Banos - Tena - Coca - Quito - quelle route - Amazonie tribus

Forum Équateur

bonjour.

dans deux mois nous serons sur la fin de notre petit voyage perou _ equateur, j’essaie de tout caler au mieux pour la fin du sejour.
je prevois (avec un ami) de faire la boucle de quilotoa sur 3j, puis basculer sur banos pour faire du vtt et la descente du chimborazo vers riobamba…apparemment super descente vtt…

1/ qui connait une agence pour louer de bons velos de descente sur ce coin?

a la suite de cette ballade (et eventuellement une autre) nous souhaitons basculer vers TENA (en bus?) , pour faire de la descente rafting.

2/(idem quelle agences conseillez vous?)
apparemment le trajet entre les 2 villes n’est pas compliqué mais je ne trouve pas les compagnies de bus et les horaires sur internet.

Nous serons le 13 ou le 14 mai a TENA.
Nous avons le retour avion le 18/05 à 18h05 de quito.
nous souhaiterions passer qqes jours en amazonie si possible. voir comment vivent les tribus, chasse, peche, guide foret pour voir les animaux… pirogue eventuellement…

3/quel est le meilleur plan? rejoindre coca en bus , si oui , combien de bus par jour et quelle durée approximativement?

j’ai vu de mauvais echos sur ecowia… 4/quels autres plans puis je trouver depuis tena ou coca sachant que je dispose de 3/4j seulement avant notre vol retour pour bilbao.
nous recherchons quelque chose d’authentique si possible.

Retour coca quito … 5/quelle est la meilleure solution . bus, avion… les prix me semblent très chers sur internet.

beaucoup de questions pour 3/4j mais le retour des voyageurs me semble etre le meilleur repère pour organiser ses vacances…

merci d’avance

gael

Bonjour Gael,

Dans deux mois nous serons sur la fin de notre petit voyage perou _ equateur, j’essaie de tout caler au mieux pour la fin du sejour.

Un sacré voyage ! Comment se passe la découverte du Pérou ?

Je prevois (avec un ami) de faire la boucle de quilotoa sur 3j, puis basculer sur banos pour faire du vtt et la descente du chimborazo vers riobamba…apparemment super descente vtt…

Vous envisagez la boucle du Quilotoa dans quel sens ?
Pensez à jeter un oeil à ce blog pour faire le plein de conseils/infos pratiques pour vous organiser.

1/ qui connait une agence pour louer de bons velos de descente sur ce coin?

Effectivement, la descente en VTT du volcan Chimborazo est superbe (surtout quand le temps est dégagé!). Vous pouvez consulter ce carnet de voyage pour avoir une idée de ce que ça donne.
Ca se fait en général avec les opérateurs basés à Riobamba (plus facile au niveau logistique et pour s’aventurer dans les petits sentiers).

a la suite de cette ballade (et eventuellement une autre) nous souhaitons basculer vers TENA (en bus?) , pour faire de la descente rafting.

Le mieux serait peut-être d’aller vers Riobamba après la boucle du Quilotoa, cela vous permettrait de continuer sur votre lancée au niveau acclimatation à l’altitude.
Pour rejoindre Baños depuis Riobamba, il y a des bus fréquents avec la Coopérative Riobamba et la compagnie Sangay (2h de trajet à peu près).

2/(idem quelle agences conseillez vous?)
apparemment le trajet entre les 2 villes n’est pas compliqué mais je ne trouve pas les compagnies de bus et les horaires sur internet.

Pas évident de trouver les horaires des compagnies (à jour) sur internet, cependant, pour rejoindre Tena, depuis Baños, pas de souci particulier non plus (un seul terminal et départs plutôt fréquents). Je peux vous envoyer par messagerie quelques bonnes adresses pour le rafting à Tena (classe III, classe IV).

Nous serons le 13 ou le 14 mai a TENA.
Nous avons le retour avion le 18/05 à 18h05 de quito.
nous souhaiterions passer qqes jours en amazonie si possible. voir comment vivent les tribus, chasse, peche, guide foret pour voir les animaux… pirogue eventuellement…
3/quel est le meilleur plan? rejoindre coca en bus , si oui , combien de bus par jour et quelle durée approximativement?
j’ai vu de mauvais echos sur ecowia… 4/quels autres plans puis je trouver depuis tena ou coca sachant que je dispose de 3/4j seulement avant notre vol retour pour bilbao.
nous recherchons quelque chose d’authentique si possible. Retour coca quito … 5/quelle est la meilleure solution . bus, avion… les prix me semblent très chers sur internet.

Vous pourriez envisager un petit tour en forêt depuis Puerto Misahualli (plus proche que Coca, si vous êtes un peu limité niveau temps). Possibilité de balade en forêt avec guide sur un ou plusieurs jours (un peu à la carte). J’ai quelques contacts si besoin.

Si vous souhaitez plus de précisions, je reste à dispo.

A bientôt,

Léon

Merci leon.

Merci pour le lien … j’avais deja repéré ce blog pour la boucle de quilotoa sur un de vos commentaire et nous pensions nous caller la dessus en effet. reste à confirmer avec quelle agence mais apparemment celles ci ne manquent pas autour et la réservations semblent moins couteuse sur place d’après les retours des voyageurs…

Au niveau du trajet suivant , merci pour ces explications…
Nous allons en effet modifier un peu le parcours pour faciliter la fin du séjour et éviter trop de trajets.

Concernant le raft , je comptais appeler aguaXtreme ou riverpeople qui sont noté dans le routard mais pourquoi pas comparer et/ou voir ce que vous connaissez…
au niveau des difficultés je ne sais pas a quoi cela correspond…

Vous pourriez envisager un petit tour en forêt depuis Puerto Misahualli (plus proche que Coca, si vous êtes un peu limité niveau temps). Possibilité de balade en forêt avec guide sur un ou plusieurs jours (un peu à la carte). J’ai quelques contacts si besoin.
en effet , nous aimerions une experience en amazonie…nous pensions coca car il existe un aeroport sur place et cela nous semblait plus facile pour rejoindre notre avion du 18mai par la suite…
mais maintenant que vous le dites je vois qu’il exite des excursions a la carte vers tena (ricancie noté sur mon routard…) connaissez vous?
Je veux bien vos contacts pour cette experience.

N’est il pas préfèrable de s’aventurer un peu plus vers coca , l’expérience n’est elle pas meilleure ( je n’arrive pas à évaluer le temps necessaire entre tena et coca en bus, le cout avion pour le vol coca quito le 18…)
merci encore. gael

Hola Gael,

Merci pour le lien … j’avais deja repéré ce blog pour la boucle de quilotoa sur un de vos commentaire et nous pensions nous caller la dessus en effet. reste à confirmer avec quelle agence mais apparemment celles ci ne manquent pas autour et la réservations semblent moins couteuse sur place d’après les retours des voyageurs…
Oui, il contient beaucoup d’informations, utile pour les préparatifs ;). En fait, beaucoup de voyageurs se lancent dans la boucle du Quilotoa sans agence. Vous trouverez peut-être d’autres compagnons de route dans les hôtels de Latacunga (vous pourrez aussi y laisser vos gros sacs en consigne, pour partir un peu plus léger). Si besoin d’indications en français, cartes et ou conseils, je reste à dispo.

Au niveau du trajet suivant , merci pour ces explications…
Nous allons en effet modifier un peu le parcours pour faciliter la fin du séjour et éviter trop de trajets.

Concernant le raft , je comptais appeler aguaXtreme ou riverpeople qui sont noté dans le routard mais pourquoi pas comparer et/ou voir ce que vous connaissez…
au niveau des difficultés je ne sais pas a quoi cela correspond…
Je vous ai envoyé quelques infos par messagerie à ce sujet. La région de Tena est l’un des meilleurs endroits pour le rafting (si certains sites sont un peu « sportifs », il y en a quand même pour tous les goûts).

en effet , nous aimerions une expérience en amazonie…nous pensions coca car il existe un aéroport sur place et cela nous semblait plus facile pour rejoindre notre avion du 18mai par la suite…
mais maintenant que vous le dites je vois qu’il existe des excursions a la carte vers tena (ricancie noté sur mon routard…) connaissez vous?
Je veux bien vos contacts pour cette expérience.
Pas de problème, je vous envoie le contact d’un guide à Puerto Misahualli.

N’est il pas préférable de s’aventurer un peu plus vers coca , l’expérience n’est elle pas meilleure ( je n’arrive pas à évaluer le temps nécessaire entre tena et coca en bus, le cout avion pour le vol coca quito le 18…)
merci encore.
L’expérience serait effectivement plus riche du côté de Coca et du parc national du Yasuni mais j’ai peur que ce soit un peu juste niveau timing (pour en profiter vraiment, il faut souvent s’enfoncer un peu). Cependant, n’hésitez pas à explorer toutes les possibilités pour trouver quelque chose qui correspond à vos envies.
Si je peux vous aider pour quoi que ce soit, aucun souci.

Très bonne journée et à bientôt,

Léon

bonjour.
hostal cafe tiana est le lieu le plus fréquenté de latacunga ou vous trouverez toutes les infos et des compagnons pour faire la boucle de quilotoa.
de plus vous pouvez également partir avec un guide de l’agence Tovar Expeditions qui a son bureau sur place.
Vous avez également les hostales Rosim et Rodelu ;ils sont proches les uns des autres.
Attention si vous dormez a Quilotoa il fait bien froid dans les hostales je m"en souviens tres bien.
gérard

Sujets suggérés

Services voyage