Hello,
Juste pour infos. Nous sommes sur la Westbank de Louxor et nous sommes allés changé des euros ( Belgique) en livre ce matin, à la banque Misr locale. Ils ne sont plus autorisés à changer l’ancienne série de billets (de 100€ en tout cas). Je ne sais pas si c’est la même chose dans les autres banques, mais je suppose que sans doute oui. Donc, il est préférable de voyager avec les nouveaux billets.
Rien à voir, mais à l’arrivée à l’aéroport du Caire, en achetant notre visa, nous voulions, comme à chaque fois, faire du change en même temps au guichet Misr. Comme il y avait une petite file pour les visas, ils n’ont pas voulu faire le change, nous disant d’attendre pour le change la fin de la file des visas ( je peux comprendre). Nous avions notre correspondance pour Louxor à prendre, donc, pas le temps. On avait encore des livres de notre dernier séjour, donc pas de souci pour nous.
Sinon, nous sommes super contents d’être là, comme à chaque fois.
Bonjour,
vous parlez sûrement de la banque à 100m du ferry , car toujours là que nous allons?
De quelle série de billets parlez-vous ? Pourquoi Belgique (les billets) ?
C’est vrai en 20020 (janvier à mars) pas eu de problème , comme à chaque fois.
Et notre banque n’est pas au courant de cela, les billets étant toujours en cours !
Tenez-nous au courant de la suite.
Thoutmosis
Oui, il s’agit bien de la banque à 100 mètre du ferry. Nous sommes belges, donc des billets émis en Belgique. Oui, les billets plus anciens ont toujours cours chez nous. Cela n’empêche que l’employée du guichet, nous a expliqué qu’ils n’étaient plus autorisés à les prendre. Ils n’acceptent que les nouveaux. Voilà. Ça c’est passé ce matin.
Lors de notre dernier séjour, il y a deux ans, nous n’avions eu aucun souci de ce genre non plus.
En résumé,
Le premier est accepté, le second ne l’est pas.
Bonjour,
En voyant votre profil je croyais que étiez de France, maintenant je comprends.
A part les billets de 100€, vous ne savez pas pour les autres coupures ?
Et oui en 2020 pas de problème de ce côté, même les billets de 50 !
Aussi, c’est très gentil de votre part d’avoir partagé cette info pour les autres voyageurs.
Jamais je n’aurais pensé à cela, d’autant plus que le préposé à notre agence banquaire à été fortement étonnée !
D’oû êtes-vous en Belgique ?
Thoutmosis
Merci mille fois pour l’info !
Désolée de ne pas répondre plus vite. Coupure d’Internet hier. Je ne sais pas pour les autres billets, mais on peut supposer que ce soit la même chose Dans le doute, prévoyez plutôt des nouveaux billets. Nous habitons à 27 km de Bruxelles, dans le Brabant wallon, à côté de Wavre. Bonne journée. Pour nous, ce matin, ce sera une nouvelle visite du Ramasseum, avec les explications sur la saison de fouilles avec Monsieur Christian Leblanc.
Quelle chance vous avez !
Bonne visite.
Bonjour,
Comme Isis, visite du Ramesseum avec Christian Leblanc, un must !
Profitez-en, on ressent vite son attirance pour ce site qu’il connaît comme sa poche.
Thoutmosis