Baobabs sur Santiago

Forum Cap-Vert

Bonjour… je peaufine mon futur Cap Vert, et j’aimerais une précision.
Je reste 4 jours à Santiago et j’ai lu (je ne sais plus où) qu’il y avait des BAOBABS sur cette île, j’adore ces arbres et j’aimerais pouvoir les admirer.
Connaîtriez-vous le lieu ou les lieux où je puisse en voir ?
merci à vous tous !

bonjour, je pense ne pas dire de betise en vous disant que vous en trouverez dans la ribeira à cidade velha . A partir de la forteresse vous montez et surplombez la ribeira grande que vous redecendrez ensuite pour rejoindre de nouveau cidade velha par la ribeira. Là j y ai vu des baobabs , environ 2 à 3 h de marche
bonne balade , esperantq ue ma reponse ne soit pas trop tardive
sandrine

ah super !
Il était encore temps je ne pars que le 22 mars.
Merci beaucoup de votre réponse.
Bonne journée.

le plus connu est celui d’Assomada, noté Pé de Polom sur la carte. juste à côté d’Assomada en fait. Mais pour être précis il ne s’agit pas de babobas, mais de fromagers (arbres à kapok)Et je ne sais pas si il y en a du côté de Cidade Velha, mais je ne les ai pas vus. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y en a pas!!!

Bonjour,
il y a deux beaux gros baobab dans la ribeira de Cidade vehla mais l’arbre le plus impressionnant du cap vert c’est Peï de polom (ou quelque chose comme ca), un fromager énorme de plus de 50m de tour de tronc et 25/30m de hauteur! ca vaut le détour il en impose. Il est derrière Assomada, ribeira Boa Entrada/Poilao sur la carte. Il y a aussi un arbre bien baleze dont je ne me souvient plus le nom (avec des racines aeriennes) sur une petite place derrière Sao Jorge (un coin qui vaut le détour.

Nous avons effectivement vu non pas 2 mais plusieurs baobabs dans la ribeira de Cidade Vela
Nous avons descendu la ribeira en partant d’un village : Calabaceira; on y est allés en alluguer depuis Praia, les chauffeurs connaissent, il suffit de leur demander.
Belles balades.

Sujets suggérés

Services voyage