Barahona et sa région

Forum République Dominicaine

Bonjour, nous pensons aller 2/3 jours à Barahona pour visiter le coin. Quelqu’un peut il me donner des infos sur les activités à faire et les logements possibles à Sta Cruz de Barahona. Merci à tous.

En partant d’où?
En y allant comment?

Bonjour, nous arrivons à Sto Domingo oú nous resterons 2 jours puis en autocar nous irons à Sta Cruz de Barahona pour visiter la ville. Nous louerons sur place une voiture pour aller à Bahia de las aguilas, Pedernales…
Pour l’instant nous n’avons pas de logement mais on doit pouvoir trouver des hôtels sympas.
Nous repartirons en bus vers la presqu’île de Samana. ( las terrenas/ las Galeras) Savez-vous si l’on doit repasser par la capitale?
Et pour la fin du sejour 3 jours vers Bayahibe pour aller sur l’île de Saona. On n’a pas encore de point de chute.
Si vous avez des suggestions de visites ou autres,merci.

Programme sympa mais ambitieu voir optimiste. Quelle est la durée totale du séjour?
Pensez que chaque segment de voyafge vous prendra une journée.
Barahona - Samana; oui il faut passer par la capitale, peut être meme y passer une nuit si pas de chance pour les correspondances.
Il y a quelques hotels corrects a Pedernales qui est l’étape traditionnelle…
En général, dans le secteur, les très rares touristes cherchent à voir:
cabo rojo
bahia de los aguilas avec accès par bateau
Balneario san rafael
Balneario de los patos
Mina de larimar
A Bayahibe, les petits hotels et “cabanas” ne manquent pas.
Sur le fait de louer une voiture, vous aurez déja lu les avis des uns et des autres, mais je ne le conseille pas du tout.

Bonjour,

Je confirme tous les propos de Chibani.
Et tout particulièrement ceux concernant la location d’un véhicule, qui ne pose aucun problème uniquement si vous n’avez pas d’accident. Car sinon, en cas d’accident avec dégâts corporels, c’est la catastrophe absolue, aux conséquences lourdes, dont vous vous souviendrez toute votre vie : incarcération garantie, et attente SUR PLACE du jugement, quelque soient vos conditions d’assurance.

Et la justice dominicaine a, au moins, un point commun avec la justice française : sa lenteur.

Cordialement

Merci, on pense 17/19 jours au total : 2 jours à Sto Domingo, 3 jours à Barahona, 5 jours à Samana et 4/5 jours à Bayahibe , le reste pour les déplacements,qu’en pensez-vous ? Non, pas de location de voiture sauf ponctuellement s’il n’y a pas de guaguas . On démarrera à 6 h du matin si nécessaire et on évitera de voyager à la nuit tombée, A quelle heure disparaît le soleil donc la sécurité ?
Conseillez vous un hotel dans la zona colonial à Sto Domingo ? Quel guide papier est le plus adapté pour l’aspect pratique ?
merci beaucoup

Les heures de soleil, c’est a peu pres 6h - 19h. Ca change peu car zone tropicale.
En général, moustiques a partir de 17h.
A santo domingo, un hotel abordable est Casa Naemie, mais voir sur booking ou autre site.
Guide papier; je n’utilise plus trop depuis le wifi et la 3G, mais mon préféré est plutot Le petit futé, mais le routard est bien aussi. En fait regarder surtout la date de publication pour avoir des infos récentes.

Sujets suggérés

Services voyage