Bonjour,
Nous nous rendons à Barcelone mi-avril pour 5 jours avec 3 enfants (6 ans, 4 ans et un bébé de 4 mois).
Voici ce que nous pensons visiter : les Ramblas, le quartier gothique, la Sagrada familia, la fondation Miro, la barceloneta, le parc guell, le parc de la citadelle, le musée du chocolat, le marché de la Bocqueria, la pedrera, la casa batlo, le passeig de Gracia, l’aquarium et le quartier de Montjuic.
Pensez-vous que tout cela soit faisable en 5 jours avec 3 enfants? Si oui, dans ces sites que nous souhaitons faire, lesquels peuvent se visiter dans la foulée? Je ne sais pas combien de temps prévoir pour chaque site, et j’aimerai programmer un minimum nos visites pour éviter les pas supplémentaires et les allers-retours inutiles.
Merci d’avance pour vos conseils.
Votre programme me parait chargé avec 3 enfants.
Je ne vous conseille pas le musée du chocolat. Barcelone n’est pas connue pour son chocolat et le musée n’est pas très intéressant.
L’aquarium je ne le trouve pas non plus si intéressant, le fameux tunnel est assez petit … le quartier de Montjuic non plus … le musée Miro est sur la colline donc un peu plus loin, si vos enfants sont intéressés par un musée alors oui … sinon ils me paraissent jeunes pour visiter le musée Miro…
Prenez le temps de flaner dans le quartier Gotic, le quartier du Born, entrer dans le musée de Barcelone (gratuit) situé dans le marché du Born, on peut voir les ruines de la ville. Puis le parc de la ciutadella, si vous y passez un dimanche il y a souvent de l’animation et c’est gai de pique niquer avec un sandwich dans l’herbe à l’ombre d’un arbre …
Prévoyer une demi journée au parc Guell , ça vaut vraiment la peine avec des enfants.
Bon séjour à Barcelone,
Lola
Cocoonbarcelona
Merci Lola88 pour ces précisions. Ce sont justement les filles qui veulent voir le musée du chocolat (elles semblent persuadées qu’on peut déguster ce qu’on voit ;)), et la fondation Miro car celle qui a 4 ans a “étudié” Miro à l’école.
montjuic c’était plutôt pour le panorama.
Je vais donc garder ces éventuelles visites pour la fin, si on a le temps nous les ferons, sinon tant pis.
Y a-t’il d’autres incontournables que j’aurai ratés?