Bonjour
je pars en vacances avec ma famille, mon mari et 3 enfants (12, 9 , 5 ans) , 10 jours a Barcelone , on a opté pour NH hotel près de l aeroport , je voudrais avoir des conseils :
les bons plans en famille
activités et sites à ne pas rater
se déplacer pas cher
les Resto et self pas cher
l hotel et loin du centre comment éviter les aller retour , profiter au Max de Barcelone et éviter que mon fils de 5 ne soit pas crevé aussi
Merci de me répondre ,
chrissand2
Lorsque nous allons à Barcelone, on prend toujours les poussettes cannes. Même le plus grand 4ans et demi y va sans problème , ça le fatigue moins. On fait des visites adaptées pour lui (Aquarium, zoo…) Et on achete des billets à l’avance , ça évite les files d’attente.
Figure toi que j’ai visité Barcelone en famille cette année. J’ai une petite fille de deux ans et j’avais les mêmes exigences que toi : bons plans en famille, voir les essentiels et pourquoi pas des choses insolites, ne pas trop dépenser et s’économiser physiquement !
Le mieux est de bien organiser le voyage mais aussi les déplacements dans la ville pour gagner du temps et rester en forme. Tourner en rond est vite épuisant ! Il y a plusieurs possibilités pour circuler sans s’épuiser : métro (prendre des carnets de ticket ou un ticket pour la journée si vous bougez beaucoup), bus (je t’avoue que le plan fait peur), escalators pour monter au sommet du Mont-Juic et du Park Guell …
Pour les activités à faire sur place, je te propose cette page qui recense tout ce qu’on peut faire dans cette ville avec les prix et les horaires d’ouverture. Vous pourrez faire votre planning en fonction des goûts de chacun et de votre budget ! Ma fille a adoré l’aquarium et les parcs.
Niveau restaurant, il faut éviter les rues trop touristiques car les prix explosent littéralement. Une collègue de travail m’a avouée qu’elle a super bien mangé pour pas cher avec sa famille … à la cantine d’un petit hopital de la ville ! Le mieux est de suivre les locaux dans les petites rues pour bien manger sans trop se ruiner. Avec cette technique, nous avons mangé pas cher et comme les locaux. C’était super bon ! Voici notre expérience.
Par contre, un hôtel proche du centre ville est tout de même plus confortable. Je vous conseille de vous ménager tout au long de la journée, de sélectionner des choses intéressantes pour chacun pour garder les troupes motivées et de bien organiser les pauses toilettes. Prenez les transports et profitez des visites pour reposer vos pieds et faire le plein d’eau.
La première journée sera sans doute votre journée test pour voir si le rythme est adapté à toute la famille