Bonjour à vous tous j’ai besoin de conseils , en effet je part à Barcelone le week end du 1er Novembre , je vis à Montpellier , je souhaite partir en voiture , mais j’ai aucune infos sur le risque ou pas de laisser sa voiture à Barcelone , je ne sais pas ou non plus ? j’ai réservé un hôtel à côté de la gare , mais il n’y à pas de parking , je pensais laisser stationné la voiture , mais ou ? Sachant qu’il n’y a que 1 train ou 2 , ensuite sur place je pensais faire le tour des sites en bs touristique !! comme c’est la 1ere fois que j’y vais , merci pour vos conseils.
Au cas ou des personnes sont intéressé pour faire un bout de chemin pas de soucis , je part ,je pense jeudi 31 après midi pour 1 retour Dimanche 3 Nov.
Vous avez du surement lire que le stationnement à Barcelone est problématique, c’est pas une légende! Une voiture mal garée c’est direct la fourrière. Cet été j’ai payé 250€ de mise en fourrière + le PV. Et pourtant j’étais garée loin du centre ville, proche de la zone universitaire…
Pour les visites, oubliez le bus touristique vous en verrez autant par vos propres moyens et à votre rythme. Voici le lien détaillant les visites à ne pas manquer à BCN. Bonne lecture.
Bonjour,
Venir depuis Mtp en voiture est surement la solution la plus économique, mais effectivement, se garer dans Barcelone peut être compliqué (j’ai moi même fait le même choix que vous, depuis Arles).
Je vais cependant vous dire quelque chose : Barcelone dispose de “places vertes”, places dans la ville gratuites le weekend !
Par contre une fois que vous en avez trouvé une, ne la lâchez plus, vous ne la retrouverez pas. Mais pas de problème dans Barcelone, très bien déservie par les transports en communs.
Concernant les visites, j’ai moi même eu recours, pour mon plus grand plaisir, à l’entreprise Vesping, une entreprise de location de Vespa équipées d’un GPS avec des tours préprogrammés à l’intérieur. Très complet, staff super agréable et aimable et service de qualité. Je les ai trouvé sur Trip Advisor, et je ne peux que m’en réjouir et les recommander !
En espérant vous avoir aidé !