Bonjour tout le monde !
Je crée une discussion avec un post que j’avais déjà écrit sur le forum, mais sans réponse. Merci donc à toutes les personnes qui prendront le temps de nous renseigner !
Je pars avec mon petit ami à Barcelone du 26 mai au 1er juin:
Quel restaurant vous a marqué pour moins de 15€ ? (petit budget oblige) Je suis particulièrement intéressée par la nourriture “typique” !
Quel(s) musée(s) ou attraction(s) vous ont déçus ?
Quelle plage nous conseillez-vous ?
Où pouvons-nous voir et/ou pratiquer le flamenco ? Autre que l’opéra du flamenco.
Connaissez-vous des guides, visites guidées ou livres très intéressants ? En Français.
Quel village aux environs vous a marqué ? (que nous pourrions rejoindre en bus/car)
J’ai lu beaucoup de choses sur les distributeurs automatiques “Caixa”, mais comment les trouver concrètement ? Peut-on tout acheter avec ou seulement les tickets pour la Sagrada Familia ? Est-plus cher ?
Quels sont les horaires d’ouverture des restaurants et magasins ?
Enfin, qui part aux mêmes dates ou vit là-bas ?
Désolé pour toutes ces questions, mais les avis sont contradictoires et parfois sans réponse concrète.
Merci d’avance !
tokala2
Bonjour,
Je vais essayer de vous répondre ^^
Quel restaurant vous a marqué pour moins de 15€ ? (petit budget oblige) Je suis particulièrement intéressée par la nourriture “typique” ! Alors j’avoue n’avoir pas noté les prix dans resto que j’ai aimé… EN pas cher, j’ai adoré prendre un wok à emporter et le manger au soleil sur un banc sur une petite place, surper agréable. Coté nourriture typique… J’avoue que la cuisine catalane n’est pas ma préféré… Mais j’ai adoré les repas à base de délicieux jambon et de pain à la tomate - Quel(s) musée(s) ou attraction(s) vous ont déçus ?
RIen ne m’a déçu ^^
Quelle plage nous conseillez-vous ?
Soit sortir de Barcelone et aller à Sitges (par exemple) soit rester à Barcelone et descendre à la station de métro Poblenou, la plage est plus sympa que celles qui sont plus proches du centre.
Où pouvons-nous voir et/ou pratiquer le flamenco ? Autre que l’opéra du flamenco.
Je ne sais pas… Ce n’est pas vraiment catalan ^^
Connaissez-vous des guides, visites guidées ou livres très intéressants ? En Français.
Le Guide VOIR est très bien fait pour visiter la ville (et aussi pour préparer son voyage).
Quel village aux environs vous a marqué ? (que nous pourrions rejoindre en bus/car)
Dans les environs j’ai adoré Montserrat, superbe lieu !
Girona est aussi une ville à voir, si vous aimez le medieval.
Ces 2 destinations sont possibles en train (mais surement aussi en bus) depuis Barcelone
J’ai lu beaucoup de choses sur les distributeurs automatiques “Caixa”, mais comment les trouver concrètement ? Peut-on tout acheter avec ou seulement les tickets pour la Sagrada Familia ? Est-plus cher ?
Sur le site Caixa, vous trouverez un plan avec tous les distributeurs. Je ne m’en suis servi que pour retirer des billets pour un spectacle au Palau de la Musica achetés à l’avance sur le net, pas pour acheter directement. https://portal2.lacaixa.es/apl/localizador/caixamaps/index_es.html
Quels sont les horaires d’ouverture des restaurants et magasins ?
J’avoue n’avoir pas fait gaffe, mais n’avoir jamais été génée…
Au resto ce sont des horaires latin, évitez d’arriver à midi ou à 19h30, le four sera éteind
Enfin, qui part aux mêmes dates ou vit là-bas ?
Pas moi…
Désolé pour toutes ces questions, mais les avis sont contradictoires et parfois sans réponse concrète. Pas de problème, en esperant vous avoir aidé.
Pour plus de détails sur mes réponses vous pouvez voir mon blog
(cliquez sur le mot clé “barcelone” dans le nuage de mots de droite) : J’y mets quelques adresses, et idée de visites : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.fr/
Anonyme3
Merci Tokala pour toutes ces réponses et pour ton site !
Pour les distributeurs Caixa, sur quel site avais-tu réserver ?
Et conseilles-tu la Barcelona Card ? On visitera pas mal de musées et on ira à la plage tous les jours, sachant qu’on sera logé à Gracia.
Anonyme4
Egalement, est-ce que vous savez si les réductions de la Barcelona Card (type 20%) se fait uniquement sur le tarif adulte ou aussi sur le tarif jeune ?
tokala5
J’avais réservé directement sur le site du palau de la musica. Et j’avais choisi l’option retrait en borne caixa si je me souviens bien.
Par contre je ne peux pas t’aider pour la Barcelona card. Je n’ai pas fait beaucoup de musée, du coup je ne m’étais pas renseigné, et ne l’ai pas prise.
Gracia c’est un super quartier
gmarting6
Bonjour,Nous partons également à Barcelone mais pour le week-end de pentecôte.
Où avez-vous trouver le logement? Nous sommes 2 et également sur un petit budget.
Je prends toutes les infos.
Merci d’avance.
Caroline
Anonyme7
Salut Caroline !
J’ai passé deux jours à comparer les prix puis 5-6 jours à attendre les réponses : auberges de jeunesses et chambres chez les particuliers me sont apparues les moins chers. Si vous êtes un couple, vous pouvez trouvez des chambres doubles dans les deux. Auberge de jeunesse: salle de bain collective, confort minimum (mais bon, quand on a un petit budget…) mais tu peux trouver propre, souvent bien situé et sympathique ! Appartement : tu peux négocier (et fais le!!!), plus propre mais peut-être moins bien situé pour les moins chers (donc pour deux jours ce n’est pas top). Je te conseille auberge de jeunesse pour un week end !
gmarting8
Bonjour,Merci pour la reponse. On a opte pour une auberge de jeunesse dans le centre. On y va pas pour passer du temps enferme donc c’est suffisant.
Bon sejour!
Caro
Anonyme9
Bonsoir,
Musée ou attraction qui m’ont déçus : le musée Picasso. C’est cher, queue pour y rentrer trop longue, peu de tableaux dans un immense espace. Le portrait de Velasquez sur l’infante Marguerite décliné sur plusieurs tableaux par Picasso jusqu’à l’ecoeurement et les premières peintures de Picasso sont mal dessinés.
Plage à conseiller : celle de Barceloneta parce ce qu’elle est entre le Port Welle et le Port olympique. Elle est aussi près des Remblas.
Spectacle de flamenco à voir : il y a une resto qui propose de voir un spectacle de flamenco. Il sur les Remblas métro Liceu ou Drassanes. Il y a plusieurs formules. Tu n’es pas obligé de diner. Par contre c’est mieux de réserver le jour même dans la journée.
Je n’ai pas compris la question sur la Caixa et Sagrada familia.
Anonyme10
Adulte ou enfant auront le même pourcentage de réduction sur le prix d’entrée.
Y a 2 tarifs : tarif adulte et le tarif enfant (4-12 ans)