Je reviens tout juste d’un trek dans la Parc National de Bardia et je souhaite le publiciter!
C’est à 3h de la frontière indienne. Assez facile d’accès depuis Delhi ou Kathmandu.
Il n’est pas aussi connu que Chitawan (ils ont d’ailleurs du mal à le faire connaître), mais magnifique! Si vous voulez voir des tigres, rhinocéros, éléphants sauvages sans les désagréments des parcs trop touristiques, c’est l’endroit idéal.
Les guides sont adorables comme le personnel des guesthouses! (je vous conseille Bardia Wildlife Paradise pour les budgets moyens, la cuisinière est Excellente!!)
Bon voyage au Népal!
Coraline
Anonyme2
Bonjour Coraline,
peux tu m’en dire un peu plus sur ce Parc?
J’ai lu ailleurs que les activité sur place étaient chères?
Qu’as tu fais sur place?
et qu’entend tu par budget moyen pour la GH?
Nous arriverons à Delhi et il me semble intéressant d’y passer avant de remonter vers le centre du népal.
Merci d’avance,
Adrien
coralineji3
Bonjour Adrien!
Le parc est à 3h de la frontière indienne.
Il est magnifique, pas encore très touristique. Les treks se font à pieds ou éléphant.
J’ai personnellement fait un trek en éléphant. Mais je pense que tu vois plus d’animaux à pieds. Ce n’était pas cher du tout.
Il y a un très bel hôtel pour grande star. C’est peut-être leurs activités qui sont chères.
J’ai en fait une guesthouse à Delhi et j’y ai embauché un des guides du parc (on essaye de leur faire un peu de pub).
Je te conseille donc son ancienne guesthouse : wildlifeparadiseresort.com
Ils sont adorables. Contacte les directement (pas l’agence à Kathmandu), cela sera moins cher et tu n’auras pas besoin de faire d’avance.
Je sais que pendant la saison chaude (avril, mai), tu es sûr de voir des tigres tous les jours !
Bon préparatifs ! Et n’hésite pas à me contacter si tu as d’autres questions ou si la guesthouse ne te répond pas. Ils n’ont pas l’électricité tous les jours…
Coraline
Anonyme4
Bonjour coraline,
Merci pour ta réponse.
J’ai regardé leur site internet, donc toi tu étais passé par eux?
En arrivant directement sur place?
Et as tu une idée précise des tarifs pratiqués?
Merci d’avance
adrien
coralineji5
Bonjour,
La première fois, je suis passée par une agence sur Kathmandu. La deuxième fois, j’ai reservé avec eux directement. Il n’y a pas besoin de faire d’avance. S’il ne réponde pas rapidement, c’est qu’il y a une coupure de courant.
Ce n’est vraiment pas cher. Les tarifs de l’année dernière étaient (en roupie népalaise):
Rafting -> 4000 Rps. per person (if four person)
Room -> 500 to 800 Rps. per night
Breakfast -> ~250 Rps. per Person
Lunch -> 300 Rps. per Person per day
Dinner -> 450 Rps. per Person per day
Attention, pas de distributeurs dans le coin et il n’accepte que le cash!
stenzye6
Bonjour coraline,
Je viens de voir ton message alors que je cherchais des infos sur bardia… super!
Je voulais te demander est ce que tu t’étais rendue direct sur place et là tu as pu voir direct avec eux? Ou est ce que tu avais leur contact et tu as pu prévoir un minimum genre appeler avant de t’y rendre pour être sur qu’ils aient une chambre de dispo…
Est ce que tu sais donner un idée de prix cc les sortis à pied avec guide d’une journée et a dos d’éléphant aussi?
Enfin Sais-tu si ils font des excursions avec dodo en tente par ex sur deux jours? ça nous intéresserait pas mal (quoique ça me questionne niveau sécurité avec nos zamis les tigres etc… ) mais pour être vraiment proche de la nature, rien de mieux que dormir en pleine forêt…
Un grand merci pr ton aide
Et of course, dans le cas où tu aurais leur contact… it’s good to take hihi
La journée de trek avec guide, incluant entrée du parc coute 4000 nepali roupie/personne
Le trek en éléphant coute 3500 rs/heure
On voit plus de choses à pieds.
On peut dormir en forêt, juste à l’exterieur du parc. Ce n’est pas dangereux. La guesthouse organise tout ca.
Si tu as besoin de plus d’infos, n’hésite pas!
Coraline
stenzye8
Merci bcp pr ces infos coraline
Dis une dernière petite question : en mars, penses tu qu’il y ait une pitite chance de voir des tigres?
Belle journée à toi et merci pr ta réponse
coralineji9
C’est apparemment l’une des meilleures saisons pour en voir! Les treks se font à pieds, c’est beaucoup plus facile que d’en voir en Inde.
Anonyme10
Je viens de lire le forum et je suis très intéressée par le parc national de Bardia où je compte m’y rendre en novembre
es-tu passée par une agence ou directement avec wildlifeparadisresort ?
as-tu pris l’avion ou le bus local ?
je viendrais de Katmandou et je compte y séjourner 3 jours et 2 nuits Est-ce suffisant ?
merci pour tes réponses
Sandra
coralineji11
Bonjour Sandra,
Je suis passée la première fois par une agence puis directement par l’hôtel. Il n’y a pas toujours du courant, ils mettent donc des fois du temps à répondre.
J’ai pris un bus local depuis Delhi.
Il est également possible d’y aller en bus depuis Kathmandhu.
3 jours sont suffisants même si tu voudras peut-être y rester plus longtemps!
Anonyme12
Salut Sandra,
Bonne initiative ! Bardia est vraiment génial ! J’y suis allé en Novembre dernier et ai eu la chance de voir rhino, crocos, gavials, cerfs, biches… et même un tigre ! Le tout dans une immersion presque totale puisque les seules personnes que j’ai croisé ont été mes guides et mes amis avec qui j’étais ! (Je n’ai malheureusement pas eu la chance de voir des touristes, espèce rare dans le parc…)
J’y suis resté trois jours, dont deux dans l’enceinte du parc et une nuit en tente dans les abords.
Pour y aller tu peux prendre le bus local depuis ktm ou pokhara (c’est 18h de trajet pour les deux je crois). Nous on l’a fait en moto (louées à pokhara), ça met deux jours et c’est un peu long mais ça permet de voir du paysage et de dormir dans des endroit, pour le coup, absolument pas touristiques !
Sur place, on n’avait rien réservé à l’avance donc on est allé dans la première guesthouse qui avait de la place (on nous avait parlé du Kingfisher mais c’était complet, et à ce qu’il parait c’est tenu par une française). Si je me souvient bien on était à la Jungle Guesthouse, juste à côté de l’entrée du parc. D’après le propriétaire, ancien gardien du parc dans les premières années (ils n’étaient que 2 à l’époque !), c’est la première guesthouse du coin. En tous cas il était très sympa et c’était très bien organisé (mais ça à l’air d’être le cas dans toutes les guesthouse de Bardia) ! On a eu un guide super qui connaissait vraiment bien le parc et qu’on sentait vraiment passionné par ce qu’il faisait.
Sinon, trois jours c’est suffisant mais, crois moi, t’auras pas envie de repartir !
Bon voyage !
Anonyme13
Je confirme tout ce qui a déjà été dit sur le Bardia wildlife resort. Venus en famille dans cette region du népal, tout les membres du staff ont eu à coeur de rendre notre sėjour le plus agréable possible.Le resort est de petite taille ( 10 chambres) ce qui lui confére sûrement ce côté " familial"
La table y et excellente et les portions très généreuses …
Sa situation permet un accès aisé aux villages des environs et à la rivière ( tout les resorts du parc national sont globalement les uns à côté des autes, je suppose donc qu’ils se ressemblent sûrement plus ou moins)
Pour les amoureux de la nature, c’est sûrement l’endroit idéal… Mon fils de 10 ans et mon père de 70 ans, se sont rėgalés et ont fait de superbes photos, Shankar ayant eu à coeur de nous faire découvrir l’environnement exceptionnel où nous étions.
Cette région du Népal reste encore assez difficile d’accès mais les quelques jours que nous y avons passé nous ont permis de nous ressourcer, loin de l’agitation de la vallée de Ktm
Bref, pour les amoureux de la nature, qui apprecient de ne pas “baigner” dans les flots de touristes, Bardia est sûrement LA destination à ne pas manquer!
Anonyme14
pour les routards à petits budget, (j’y suis resté pour 300 roupies népalaises 2,40 euros bien qu’il y ai des chambres plus cheres et très sympas) petite guest house très sympa, pas trop commerciale et ambiance familiale, dans des maisons traditionelles népalaises : http://junglehukum.blogspot.com/ mec très sympa aussi, il me semble qu’il est dans le guide du routard
dav75-1515
Bonjour,
Nous allons aller au parc de Bardia en nombre, quel est la température dans la junge svp ?
Merci beaucup.
coralineji16
Bonjour,
Il devrait faire bon en novembre, entre 15 et 30 degrés. Ce n’est pas vraiment la jungle cependant, plutôt une savanne très verte. C’est magnifique!