Barrière Sanitaire du côté de Palmwag-Grootberg-Bergsig

Forum Namibie

Bonjour à tous ,
il me semble qu’il y a une check-point de barrière sanitaire du côté de palmwag-grootberg-bergsig, pouvez vous me le confirmer et me donner le lieu précis.
Sommes nous contôlés dans les 2 sens ? qu’est ce qui est enlevé lors de ce contôle ?
Merci pour vos réponses.
A+

Bonjour,

Les produits concernés sont la viande et les produits laitiers.

Le check point se trouve du côté de Palmwag. Si tu viens de Twyfelfontein tu ne seras pas concerné. Sont seulement vérifiés tous les mouvements nord - sud par rapport à cette barrière. Ceux sud - nord ne posent pas de problème.

A+
Annick

merci,
je viens du sud donc c’est bon.
Jje loge le soir à hoada campsite et le lendemain je retourne vers palmwag pour faire la reserve.
Est ce que ce check point est entre hoada et palmwag ou est ce que ça sera bon ?

Bonsoir,
Pour aller à Hoada venant du Sud tu ne passes pas la barrière.
Par contre le lendemain pour aller à Palmwag tu la passes et de la viande qui sera passée vers le Nord le matin ne repassera pas le soir.
La barrière est juste avant la station-service, on doit la passer ne serait-ce que pour faire juste le plein d’essence.
Mais la viande sous vide passe. Il faut demander à ce qu’on te la mette sous vide là où tu l’achètes. La demande est banale là-bas et n’étonnera personne.
@+
Pierre

Bonjour, j’ai vraiment épluché le forum pour trouver ma réponse, mais je n’ai pas trouvé assez précisément à mon goût…

Sur le net j’ai trouvé cette carte qui m’aide à visualiser mieux la fameuse barrière.

J’aimerais quand même savoir exactement sur quelle route, à quelle hauteur se trouve la barrière sanitaire dans le coin de Palmwag.

J’arriverai de Twyfelfontein pour aller à Palmwag Lodge. Ensuite je passerai la journée dans la concession de Palmwag. Le lendemain j’irai vers Olifantsrus, en passant j’imagine par Kamanjab et Galton Gate? Je ferais probablement des courses à Kamanjab avant mes 3 jours à Etosha, si possible.

Il paraît que la restriction est du nord vers le sud, mais que ce n’est pas toujours le cas… que ça concerne seulement le boeuf mais pas toujours… que la viande sous vide ça passe (et pourquoi donc??). Tanit dit qu’on n’a qu’à cacher la viande en dehors du frigo, mais comme je suis québécoise et que je traverse régulièrement la frontière vers les États-Unis, j’ai appris qu’on ne badine pas avec quelqu’un en uniforme et qu’on ne lui ment pas… Et puis s’il y a vraiment un risque sanitaire je ne voudrais pas être responsable d’une épidémie!

Sujets suggérés

Services voyage