Bassin d'Arcachon en juin ou septembre

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

bonjour, nous souhaiterions visiter le bassin pour nos prochaines vacances. Pouvez-vous me dire s’il vaut mieux fin juin début juillet ou début septembre par rapport à la météo et au monde ? Nous serons en camping très certainement au Truc vert, nous aimerions nous baigner, faire du vélo, visiter,manger des coquillages, aller à la pèche, en fait faire un maximum de chose!!!
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonnes fêtes.
Flo

Bonjour,

Pour la baignade, le mois à privilégier est septembre. La température de l’eau a eu le temps de chauffer pendant 3 mois. L’an dernier, on pouvait encore se baigner sans problème jusqu’à fin septembre.

Pour le nombre de touristes, je ne sais pas pour juin mais pour septembre avec la rentrée des classes, personne à la plage!!!

En espérant vous avoir aider.

Claire.

merci beaucoup pour votre réponse et bonne fin d’année.
Flo

Etant bordelaise, je confirme.
Le Bassin est beaucoup plus sympa en Septembre. Le temps y est souvent plus beau ! Les maisons secondaires sont désertées et les touristes, moins nombreux. L’eau est bonne. Le camping du Truc Vert est super sympa. Vous serez donc en pleine nature. Vous ne serez pas déçus par le Bassin, c’est un endroit magique et tout particulièrement, la presqu’ile de Lège Cap Ferret !

merci pour votre réponse, j’ai hâte de voir ce petit coin de paradis, par contre sans abuser j’aimerai visiter Bordeaux sur la journée, pouvez-vous me dire ce que je dois absolument voir.
merci encore.
Bonne journée.
Flo

Bonjour !
Pour Bordeaux, sur une journée, du Grand-Théâtre admirable ( centre névralgique de Bordeaux et qui fait partie du triangle d’or ), vous pouvez voir la plus grande place d’Europe “la place des quinconces”, faire une petite dégustation au bar du CIVB ( Conseil Interprofessionnel des vins de Bordeaux, organisme de référence ), vous êtes sur les Allées de Tourny. Vous promener rue ste Caherine ( la plus grande rue commerçante de France ) ou plutôt y faire du shopping, elle rejoint la rue porte Dijeaux, tout aussi commerçante. En descendant du grand Théâtre, rue ste Catherine, vous bifurquer sur votre gauche et atteignez le quartier St pierre avec ses places et petites rues adorables. Prenez un verre place du Parlement Ste Catherine, jolie fontaine en son centre. Un petit peu chic, les bars mais sans plus ! A ne pas rater, la place de la Bourse sur les quais non loin de là, en bord de Garonne. En face le miroir d’eau.
Vous pouvez vous promener le long des quais de la Garonne, super bien aménagés pour le piéton comme le cycliste ou le skater. Sur votre droite, vous apercever le pont de Pierre. Sur les quais, en marchant un peu, vous trouvez aussi des bars bien sympas avec vue sur la Garonne.
Si vous avez plus de temps, vous pouvez vous engouffrer dans les vieux quartiers de Bordeaux, après le quartier St Pierre, il y a le quartier St Pierre, la Grosse cloche, la porte Caillau.
Vous avez le tram pour visiter Bordeaux, très pratique et rapide qui part de la place des Quinconces et qui va dans tous les sens.
Au coin de cette place, vous avez aussi l’office de Tourisme de Bordeaux qui vous fournira un plan détaillé de la ville entre autre avec les sites à voir… les excursions dans les vignobles à faire.
Ceci n’est pas exhaustif. Mais voilà ce que j’aime faire dans Bordeaux.
J’oubliais la place de l’hôtel de ville pour un coup d’oeil et pourquoi pas une visite de la Cathédrale Pey Berland. Il y a de quoi faire à pied, sur un périmètre convenable et avec le tram.
Si vous êtes en voiture, vous garer dans le parking souterrain "allées de Tourny " à 2 pas de la place des Quinconces, comme ça vous aurez tout à portée de pied et de tram !!!
Souhaitant que ces infos vous soient utiles. Bonnes balades !

Les incontournables pour une journée :- Le cours de l’Intendance et le Grand Théâtre.

• la place des Quinconces avec la magnifique fontaine des girondins.
  • Ballade sur les quais des Quinconces jusqu’au pont st pierre : vous croiserez la magnifique place de la bourse et son miroir d’eau.
  • Le quartier st pierre.
  • La place Peyberland et sa tour : monter au haut pour avoir une vue sympathique de Bordeaux.

En fin de journée, vous pouvez vous détendre au CIVB pour déguster un bon verre de vin (proche des Quinconces).

Bonne année.

PS : Je déconseille la rue St Catherine sauf si vous aimez faire les magasins. Elle est noire de monde et pas très jolie!!!

merci pour toutes ces précisions, j’enregistre tout cela.
Meilleurs voeux
Flo

merci beaucoup je prends note, je ne sais pas si on va arriver à tout faire mais ce n’est pas grave cela donnera l’occasion de revenir.
Meilleurs voeux
Flo

je souhaite y aller!

Sujets suggérés

Services voyage