Bonjour,
je recherche des informations sur le transfert en bateau entre Nusa Lembongan et Kusamba.
Je n’arrive pas à trouver de compagnie public entre ces deux points.
N’existe t il que des speedboats ?
Christophe
Bonjour,
je recherche des informations sur le transfert en bateau entre Nusa Lembongan et Kusamba.
Je n’arrive pas à trouver de compagnie public entre ces deux points.
N’existe t il que des speedboats ?
Christophe
Bonjour,
A ma connaissance il n’y a aucune compagnie de speed boat proposant le trajet Kusamba / Lembongan.
Il y a un ferry public entre Kusamba & Nusa Penida (arrivée à Sampalan, sur la pointe Est de l’île, opposée à Nusa Lembongan qui est à l’ouest) dont les horaires sont très variables (genre certains jours il n’y a carrément pas de traversée …) et qui n’offre pas de service de réservation.
Autre possibilité : louer les services d’un pêcheur de Kusamba pour rejoindre Nusa Lembongan. A vous de trouver un pêcheur à Kusamba (et le coin n’est pas super touristique : on n’y parle pas forcément anglais …).
Temps de traversée du ferry : 45 minutes à 1 heure + trajet entre Sampalan & Nusa Lembongan.
Tourisme très peu développé sur Nusa Penida : vous devrez vous débrouiller pour trouver un chauffeur pour vous emmener de Sampalan jusque la côte Ouest afin de prendre un bateau et rejoindre Nusa Lembongan. C’est faisable mais ne vous attendez pas à faire le trajet en 20 minutes (temps que ça prendrais avec un chauffeur & un capitaine de bateau qui vous attendraient …).
Temps de traversée en jukung (bateau de pêche à balanciers) : 1 à 2 heures, impossible quand la mer est agitée. C’est très roots comme mode de transport mais franchement ça peut valoir le coût juste pour vivre l’expérience.
Option à oublier avec des enfants ou des personnes agées evidemment …
Bref, la solution la plus simple reste quand même la bonne vieille traversée depuis Sanur
Valentin
LembonganZone