Quelqu un aurait il deja fait l’excursion en bateau entre Mawlamyne et Hpa An ?
Est ce que ca vaut le coup ?
Je suis interessé par des retours d’experience afin de mettre au point un itinéraire me faisant partir de Yangoon pour Mawlamyne en bus et aller a Hpa An en bateau.
A proximativement à quelle heure le départ de Mawlamyne et l’arrivée a Hpa an ?
Est ce qu une nuit sur place avec depart le lendemain au bus de nuit pour Mandalay est il suffisant pour visiter Hpa an et ses alentours (grottes de Saddar et autres centre d’interet ? )
Merci pour vos précieux retours
Francois
saya2
Bsr,
J’ai fait ce trajet en bateau et en bus il y a quelques années.
Pour le bateau.
Départ de Moulmein vers 14 h.
Trajet agréable,quelques beaux paysages, et quelques bancs de sable.
quelques arrçets pour déposer ou prendre des voyageurs et un peu de fret.
Arrivée en fin de journée à Hpa An.
Dommage.
Le jour décline et l’on devine un paysage du genre de ceux que l’on peut voir au Vietnam dans la Baie d’Halong terrestre. D’immenses rochers émergent au milieu des rizières.
Nous étions restés 3 jours à Hpa An.
Grottes et un site assez surprenant :Coklate ( mais c’est une transcription phonétique… ). Pour nous ballader, nous avions loué les services d’un " tuk tuk " local. Moto avec une petite nacelle sur le côté.
La ville ne m’avait pas " scotché", mais ce n’est qu’une opinion…
Donc:
Entre le bus et le bateau, j’ai préféré le bateau
la_vanille3
merci beaucoup Saya pour votre retour.
Je vais opter alors pour l’excursion en bateau par contre une nuit à Hpa An semble juste car je pensais faire la visite de tous les sites en tuktuk puis attraper le bus de 18h pour Mandalay mais je crois que je vais rajouter une nuitée ca semble plus prudent.
merci encore
Francois
lesgrossacs4
Hello La vanille !
Nous avons fait ce trajet en bateau il y a moins d’un mois
Nous étions partis le matin vers 8/9h de tête et arrivée en début d’après-midi.
C’est vraiment sympa et ça change du bus. Petit arrêt sur le trajet pour visiter un temple.
Pensez vous qu il soit possible de faire la liaison en pirogue plus tard dans la journee ?
ou les départs se font tous le matin ?
Bon voyage
La vanille
lesgrossacs6
Hum difficile à dire, nous étions passés par la Breeze Guest House qui organise les départs en bateau et ils nous avaient donné cette horaire qui nous allait bien donc on a pas cherché plus loin.
yoyohann7
Je confirme, pour le départ en bateau s’adresser aux guest house connues qui reunissent les touriste sur un même petit bateau d’une 10aine de place sans confort. Il faut le faire car les paysages sont beau, c’est local, le temple visité à mis parcours est authentique et très beau, grand… La traversée du village à pied pour y arriver fut très sympathique. 8000 à 010000 kiats la liaison. ( 5000 pour le bateau, le reste pour l’hotel…)
katy28
Bonjour
Nous serons à Hpa an en février .Nous y restons 4 nuits avant de rejoindre Yangoon et aurions voulu faire la balade en bateau vers Mawlamyne aller retour dans la journée .
Pensez vous que ce soit possible ?
Merci
Catherine
charlotenasie9
La partie la plus jolie du trajet est près de Hpa-An en raison des formations rocheuses. Le reste est couci-couça surtout du vous avez fait d’autres beaux trajets en bateau en Asie. Je l’ai fait il a quelques semaines. Le temple à mi-chemin est certes très beau mais vous en visiterez probablement des centaines en Birmanie.
Lorsque que je suis allé assister à la sortie des chauves-souris de la Bat Cave, j’ai remarqué deux bateaux avec touristes qui y assistaient. Votre GH pourrait vous organiser un circuit au coucher de soleil incluant la Bat Cave.