Bateau entre Nong Khiaw et Luang Prabang sur la rivière NAM OU

Forum Laos

Bonsoir,
J’aimerais savoir si la liaison par bateau entre Nong Khiaw et Luang Prabang sur la rivière NAM OU est praticable en saison sèche.
Merci.
Yves

Bonsoir,
intéressés également par ce trajet , en décembre, nous aimerions connaître approximativement le temps qu 'il faut envisager , le coût et savoir s’il est facile de faire un stop à Pak Ou.
Merci.
Ico

Je pense qu’elle l’est mais il faut savoir que cette liaison coûte moins cher dans l’autre sens…
En effet, les bateaux qui partent de Luang Prabang vers Nong Khiaw sont toujours plein et demandent quelque chose comme 10$, et probablement quelque soit le nombre de passagers.

Par contre, pour redescendre, le batelier considère qu’une descente lui coûte 100$ et c’est ce qu’il demandera à un seul touriste s’il veut rejoindre LP… C’est complètement stupide parce que le batelier redescend généralement à vide et sans argent supplémentaire au lieu d’embarquer ne fut-ce que 2 ou 3 touristes et de gagner 20 à 30$…

En fait, à Nong Khiaw, un bus attend les passagers qui arrivent de Muang Ngoi Neua… Forcément, il est très bon marché…

d’ oû j’en conclus que seuls les occidentaux prennent le bateau et que les locaux prennent le bus, est ce correct ?

C’est à peu près ça oui…
En fait, avec l’amélioration des routes et des moyens de transport, il n’y a plus aucun local qui prend le moindre bateau, trop lent et trop cher.
Dès lors, les bateliers tentent de se rabattre sur les touristes.
Ceci dit, le bus qui attend le bateau est un bus touristique puisqu’un bus local part un peu plus tôt le matin avec une majorité de locaux et les quelques touristes comme moi qui préfèrent loger à Nong Khiaw plutôt qu’à Muang Ngoi Neua.

De Luang Prabang à Nong Khiaw, est il plus intéressant d’y aller en bateau ou bien en bus ?
quel temps faut il avec l’un ou l’autre moyen de transport ?
Quel est l’intérêt d’aller à Nong Khiaw ? Est ce vraiment un “incontournable” ?
N’y fait il pas trop froid en novembre ?
Merci pour votre aide car en 3 semaines, je suis un peu limite en temps et je me demande si cela vaut vraiment le coup d’aller à Nong Khiaw.

En fait la question en général est Nong Khiaw ou Muang Ngoi Neua…
Personnellement, ma réponse c’est Nong Khiaw, bien plus authentique que Muang Ngoi Neua puisque les touristes ne s’y arrètent pas et ne font que de passer.

En fait, si tu veux sortir des sentiers battus et être au calme, Nong Khiaw c’est pas mal mais ce n’est pas forcément incontournable, surout en 3 semaines.

Bonjour en janvier nous n’avons eu aucun problème a descendre la Nam Ou de Muang Khoa à Muang Noi.
Sur le blog http://bzhjean.skyblog.com ,j’indique le temps qu’on a mis et le prix
jeannôt

J’ai fait ce trajet en novembre 2008.
Une routarde, rencontré à Muang-sing, nous avait conseillé de faire ce trajet en bateau plutot qu’en bus.
Et je ne le regrette pas du tout : paysage magnifique, vie sur la rivière, on en prend plein les yeux. Il nous a fallu 6heures, sur une petit bateau (10 places, petite chaise en bois, acheter un bon coussin avant de partir…).
La “chaleur” était agréable dans la journée, par contre, il fait assez frais le matin et le soir (petit polaire conseillée).
Nong Khiaw : charmant petit village, très “Lao”, possibilité de petit treck à la journée avec visite d’un village “Thaï-Lao” vraiment sympa.

Bonjour

J’ai l’intention de faire le trajet en bateau LP - Nong Khiaw vers le 1er novembre où en principe je quitterai LP.

J’aimerais avoir vos précieux conseils : où prendre le bateau ? combien de temps dure la navigation ?En fait je dois être le 10 novembre à BKK pour revenir en France. Cela laisse le temps pour de belles échappées en LP et le capitale thaïe.

Il ne semble pas que Nong. K soit très loin de vientiane, et peut permettre un retour en bus ou en train (enfin pas cher) vers Bangkok.

Merci d’avance pour tous vos “tips” sur la question :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage