Nous partons à Rethymnon samedi pour une semaine.
Nous avons prévu lors de notre séjour de prendre un bateau au port de Kissamos pour aller jusqu’à Gramvousa et au lagon de Balos.
Mais sur leur site internet, quand je souhaite réserver des tickets, ils me disent qu’il n’y a pas de bateau entre le 5 et 10 mai alors qu’il est écrit que les navettes débutent fin avril.
Quelqu’un pourrait il me confirmer que les navettes seront bien disponibles la semaine prochaine ? Et si possible à quelle heure il faut y être ?
Un grand merci par avance.
Cordialement
Anonyme2
Bonjour
Il est possible qu’il n’y ait pas de bateau à cause de Pâques. Mais vous pouvez aller vous renseigner si vous allez visiter Chania. Il n’y a pas besoin de réservation en ligne, moi je me présente toujours au dernier moment et je n’ai pas de problèmes! Par contre il y a des programmes à respecter, par exemple vous partez à 13h de Chania, vous restez 3h à Balos et 2h à Gramvousa.Je sais qu’il y a plusieurs heures de départ: 10h15, 10h30 et 12h30. Il y a à boire et à manger sur les bateaux. Par contre amenez un parasole, parce qu’il n’y a pas de location de chaises longues ou autre sur ces îles. Et le soleil tape trèèès fort !
En arrivant à Rethymon, n’hésitez pas à demander à la reception de votre hotel s’ils ont des dépliants ou s’ils peuvent vous renseigner sur Balos, normalement ils sont au courant.
Je vous souhaite de bonnes vacances
fabrice023
s’il n’y a pas de bateau pourquoi ne pas louer un petit 4x4 genre suzuki jimny ? C’est ce que j’ai fait pour aller à Balos en partant de Kissamos ; il y a plusieurs loueurs à Kissamos.Par contre je recommande le 4x4 et pas la “voiture” (ce sujet a déjà fait beaucoup écrire sur ce forum)
Avantage vous êtes maître de votre temps; quand on est sur la plage sur untransat et qu’on voit arriver la foule qui descend du bateau ça fait peur. Par contre il faut pouvoir faire la grimpette pour remonter au parking (les personnes un peu handicapées auront du mal)
michele834
Bonsoir,
Nous sommes partis en Crète du 18 au 25 avril. J’avais envoyé un mail à la compagnie Gramvousa-Balos Cruises car sur leur site ils disaient qu’ils commençaient fin avril.
Voici leur réponse reçue le 17 Avril :
Sorry but we are not operating in this period.First trip is organized begging of May.
Kind regards
Gramvousa – Balos cruises
Port of Kissamos, P.O. 73400, Chania
Tel. (+30)28220 24344&83311
Fax. (+30)28220 83321 info@gramvousa.com www.gramvousa.com
Sur leur site, on peut réserver des tickets à partir du 15 mai.
Du coup, on y est allé en voiture. On avait loué un 4X4 (trop risqué en voiture économique).
Je vous le conseille car c’est magnifique là-bas !
En juillet 2007, on l’avait fait en bateau mais on a préféré le faire hors saison car beaucoup moins de monde !
Pour info, on y était le dimanche 21 avril et je me suis baignée.
Bonnes vacances.
Cordialement.
Michèle.
Anonyme5
Bonjour,
Je pars avec ma fille à Chania le 25 août et compte faire une excursion à Balos. N’ayant pas louer de 4X4, je prendrai le bateau. Sur le forum j’ai lu qu’il y a énormément de monde sur ces bateaux. N’existe-t-il pas de plus petits bateaux qui vont directement à Balos? Cela doit bien exister car j’ai vu une vidéo d’amateur sur Youtube, la personne qui filme est sur un petit bateau. Qui peut me renseigner?
Merci tout plein