Bonjour en mars prochain nous allons quelques jours à Punta Cana. Nous aimerions passer une ou 2 nuits sur l’ile de Sanoa ( il y a quelques hôtels ) mais je ne trouve pas de bateaux, ferry qui pourraient nous y amener. Je ne trouve que des excursions à la journée. Pourquoi y a t-il des hôtels si l’on ne peut pas y séjourner ? Si quelq’un a un plan . Merci
Il n’y a pas d hotel, pas de station d épuration, pas de…
En principe, les touristes n ont pas le droit d y passer la nuit, mais ca reste possible chez l’habitant.
C est quasi exclusivement un produit touristique bien calbré, excursion a la journée avec repas voir langouste, et ca fait vivre Bayahibe et sa région.
Pasar la noche en Saona es casi imposible, solo tiene dos opciones: ir a la Casa Rural El Paraíso de Saona, ubicada en Mano Juan o convencer a la gente local para que les abran las puertas de su casa. No hay, ni parece que habrá ningún hotel en la misma isla, por razones medioambientales, por lo que la mejor opción es elegir entre uno de los hoteles en La Romana, Bayahibe o Punta Cana.
Bonjour
je ne sais pas d ou Chibani tient ses informations mais elles sont fausses. Je viens de passer sans aucun problème et avec grand plaisir 3 nuits à Saona. C est une île magnifique. Nous étions 50 touristes le soir a Mano Juan. il y a un transport public
evidement c est dur d avoir l information, j ai bien cherché et d ailleurs le routard ne le mentionne même pas. Décevant
il part de Bayahibe devant le Café saona a 9 h.
le retour est a 6 am et 2 pm. Il faut bien vérifier les retours. Pour celui de 6:00 du matin, il a fallu bien faire confirmer.( nous étions 3 + le marin dans une petite barque) Mais c est magique !! Prix 2000 pesos. Prendre aussi l entrée au parc
il y a un hôtel ( voir sur rbnb) et des locations. on a vu au moins 3 ou 4 lieux. Il vaut mieux parler un peu d espagnol bien sûr sinon c est compliqué
Bonjour Claire-4292,
On est en Rep Dom actuellement et on veut aller sur la Isla Saona par nos propres moyens et y dormir, comme toi.
On a repéré aussi le ferry public qui part de Bayahibe, tu parles d’un départ à 9h le matin, sais-tu si c’est le seul départ ou s’il y en a d’autres plus tard dans la journée ?
merci !
Célia & Nicolas
Bonjour à ma connaissance c est vraiment le seul bateau public.
sinon si vous réservez un hôtel sur l’île , ils vous proposent aussi le trajet au même prix. Regardez sur Rbnb à Mano Juan . La personne indiquée est Isidro . Ce n est pas le propriétaire mais il s occupe de l organisation et parle anglais.
Attention aux mouches de sable le soirbonnes vacances
Merci pour ta réponse Claire !
On te répond maintenant après avoir été sur Saona pour actualiser les infos, effectivement à Bayahibe le bateau de 9h est le seul de la journée, et le retour est toujours à 14h30. Le tarif est toujours de 2000 pesos AR par personne.
Et en effet c’est vraiment cool de passer quelques jours à Saona !
Célia & Nicolas
www.kikisbackpackingtour.fr
Bonjour les “Kikis”,Content de lire ce message et votre blog découvert récemment : au TOP, une mine d’infos !ça fait un moment que je cherche des infos sur Sanoa et la manière de s’y rendre hors excurisions à la journée.On ambitionne aussi de passer au moins une nuit à Mano Juan.Vous avez trouvé le bateau comme précité devant le café Sanoa ?Nous sommes preneur d’infos aussi sur les logements.Bonne suite,Pat & Nat
Salut Pat et Nat ! merci pour votre message super sympa ! oui on a bien eu le bateau il part à côté du café vers 9h tous les jours en principe.
sur l’île on a dormi au Saona lodge (4 petits bungalow basiques, l’endroit est cool).
rester un peu à Mano Juan est vraiment agréable, on vous conseille au moins 2 nuits si vous avez le temps !bon voyage !Celia et Nico
www.kikisbackpackingtour.fr