Bonjour,
Nous commençons notre voyage à Cuba par 2 jours à Cayo Lévisa, histoire de se reposer un peu. Nous louons une voiture à La Havane et prendrons ensuite la direction de Palma Rubia pour embarquer pour Cayo Lévisa.
Pouvez-vous me préciser :
le tems de route entre La Habana, Paseo de Marti et Palma Rubia
l’existence d’un parking à Palma Rubia où nous pourrons laisser notre voiture de location pendant 2 jours et 2 nuits
les horaires des bateaux pour Cayo Lévisa
Un grand merci d’avance de vos réponses
Béatrice
jiminii2
Comptez 3 h de route une dizaine de km à la hauteur de Bahia Honda est raviné par des vieux camions russe sortant d’une carriére
Vous avez un parking à l’embarcadére ou vous pourrez laisser votre voiture
viajecuba3
trois bateaux par jour, matin midi et soir
parking (pas cher) possible à l’embarcadère
compter trois heures depuis la Havane , attention la route cotière est très dégradée éviter donc, couper par la montagne via San Diego de los Banos, avant la sortie vers Vinales, voir carte
quelle drôle d’idée de louer une voiture de location pour la laisser deux jours au parking !
Pourquoi ne prenez vous pas un taxi de la Havane jusque Cayo Lévisa, ensuite vous repartez pour Vinales, y rester deux ou trois nuits (pas besoin de voiture de location à Vinales) et ensuite commencer à louer votre voiture depuis VInales . Cela vous fera près de 400€ d’économies sur votre location et des soucis en moins.
viajecuba6
prendre une voiture à Vinales n’est pas obligatoirement la meilleure idée :
ils en auront peu et au moindre souci vous risquez de vous retrouver bec dans l eau
il faudra la rendre au meme endroit ou payer une surcharge significative
le taxi pour aller à Levisa et rebondir mangera toutes les économies
par expérience j’ai aussi pensé faire sans… mais ai préféré, par le passer, laisser la voiture au parking de la Palma Rubia
bea20157
Bonjour,
Merci pour tous vos conseils.
La voiture est d’ores et déjà réservée et payée (j’avais effectivement hésité avec un taxi mais nous sommes assez indépendants et préférons être totalement autonomes, sans parler des difficultés pour louer à Vinales et du surcoût pour laisser la voiture à Trinidad). J’espère que nous n’attendrons pas 5 heures pour récupérer la voiture même si c’est Cuba j’aurai du mal à rester zen …!!! Bon, je prévois d’ores et déjà de prendre plutôt le bateau du soir, allez c’est pas grave, c’est les vacances !
Je pensais prendre la route côtière plus au Nord pour profiter de la vue sur la mer et s’arrêter pour se baigner si l’envie nous en prenait, mais à priori ce n’est pas une très bonne idée … Vous confirmez ?
Bonne soirée
Béatrice
viajecuba8
la route du nord, longeant la cote, est très endommagée sur une partie significative du trajet
les bus reliant Levisa à la Havane ne l’empruntent pas
jiminii9
La partie en mauvais état (50km/h) ur ce trajet fait une dizaine de km à la hauteur de Bahia Honda c’est tout .
viajecuba10
tout a fait !
de nombreux touristes en font la triste expérience, crevaisons et éclatements de pneus !
j’y ai eu droit, je roulais trop vite et le trou m’a surpris
punaise3411
Bonjour Béa2015,
Est il possible de savoir comment vous avez réservé votre véhicule?
Merci.