Nous allons partir sur Fogo puis Brava le 3 février 2017
Je n’arrive pas à trouver les horaires des ferrys de Fogo à Brava sur le site : www.cvfastferry.com
J’ai chaque fois le même message : pas de place disponible à votre demande, quelle que soit la date.
Quelqu’un peut il me dire où je peux avoir les horaires de bateau
Et vaut il mieux les réserver à l’avance où suis je sur d’avoir des places, même au dernier moment
Merci de vos réponses
LOIC
ptitortue2
Alors 2 infos:
1- Le liberdadi est à quai pour réparation (accident à quai qui a endommagé la coque il y a 2-3 jours)…jusqu’à quand??
2-Sur la page facebook de “Cabo Verde Fast Ferry” il y a les actualités (donc concernant la réparation aussi) et surtout chaque mois ils publient les horaires. POur le moment il n’y a que les horaires de janvier mais c’est sensiblement identique tous les mois (quand le abteau fonctionne!!).
En gros, en janvier
Fogo-Brava: Lundi 21h30, MArid 09h; Mercredi 19h30, Samedi 15h et 18h
Brava-Fogo: Lundi 10h; Mardi, mercredi, jeudi à 7h et samedi 16h30.
Si le bateau fonctionne d’ici là, tu trouveras des billets sur place! De toutes facons le site de Fast erry est pas hyper fiable comme tu as pu le constater
Anonyme3
Merci beaucoup pour les infos sur la page face book
Quand il n’y a plus de ferry, je suppose que l’on peut aller de fogo à brava avec des bateaux de pêche ?
J’ai pris les billets d’avion praia -fogo pour le samedi. Je pense prendre le bateau pour brava le samedi à 15h si le bateau est là. en revenant de brava , on prendra l’avion pour sao vicente via praia. Je suppose qu’il vaut mieux que j’attende d’être revenu de brava pour réserver les billets d’avion , car si le bateau a du retard au retour ou est annulé, je ne pourrais décaler les billets d’avion
Qu’en penses tu ?
LOIC
ptitortue4
>>quand il n’y a plus de ferry, je suppose que l’on peut aller de fogo à brava avec des bateaux >>de pêche ?
euh non, pas vraiment, non. Faut pas compter la dessus en tous cas.
>>Je suppose qu’il vaut mieux que j’attende d’être revenu de brava pour réserver les billets >>d’avion , car si le bateau a du retard au retour ou est annulé, je ne pourrais décaler les billets
Vu que ce sera en plein dans les vacances scolaire européennes, haute saison touristique et qu’en plus il y aura le carnaval de Mindelo tout proche (donc vols et hôtels blindés!!), je te conseillerai plutot de prendre tes billets, en prevoyant un peu de marge.Brava, je n’y suis allée que lorsque j’avais beaucoup de temps devant moi et une grande flexibilité car sinon c’est un peu aléatoire…et risqué si tu as peu de temps sur place et d’autres îles à voirMarie
ptitortue5
et surtout je viens de simuler les vols Fogo-SV le 09.02 et le billet est déjà à 88 euros.Tu penses rester combien de temps sur Brava, Fogo et sur Sao Vicente, et sur combien de jours au total au Cap vert?
Anonyme6
Merci Marie,
Comme le carnaval de Mindelo est du 24 février au 1er Mars, je pensais avoir de la marge ( séjour du 3 au 18 février)
Mais je vais suivre ton conseil. Je prendrai les billets en arrivant à Praia en leur demandant ce qui se passe si le bateau a du retard ou est annulé
LOIC
ptitortue7
>>Comme le carnaval de Mindelo est du 24 février au 1er Mars, je pensais avoir de la marge ( >>séjour du 3 au 18 février)
tu ne tomberas pas en plein dedans à Mindelo, certes. Mais certaines personnes et touristes y vont deja avant…et y a les préparatifs etc…
ptitortue8
ok, donc 15 jours sur place…pour faire Santiago-Brava-Fogo-Sao Vicente??ça risque d’être un peu la course…15 jours divisé par 4 îles, ça fait 3-4 jours par île et c’est sans compter les jours de transferts…
Anonyme9
Dans l’idéal, si les bateaux fonctionnent
le 3 février : france -prai avec arrivée le 4 à 1h10
le 4 février : 7h30 vol pour fogo si possible bateau pour brava à 15h
2 jours plein sur brava les 5 et 6 février
7 février : bateau pour fogo à 7h30 et 2 jours plein sur fogo
9 février :fogo-praia-sao vicente 9h35-10h05 et 15h arrivée 15h55 sao vicente
10 février : 7h ou 8h bateau pour st antao . 7 jours plein à St Antao en itinérance
17 février matin bateau st antao - sao vicente et vol pour praia
18 février : départ pour la France vers 14h de Praia
Ce calendrier te semble -t-il raisonnable ?
On est 4 , on ne prend pas de tente et on compte dormir chez l’habitant en 1/2 pension sans réserver à l’avance sur brava, fogo et st antao. Cela est il facile d’après toi ?
LOIC
ptitortue10
bon, si tout se passe bien avec les bateaux c’est théoriquement faisable…mais perso je passerai plus de temps sur Fogo sans aller sur Brava.
tu vas arriver le 07 matin sur Fogo, le temps de monter à la caldeira (j’iamgine que c’est ce que vous prevoyez), le 08 faire l’ascenion au pas de course, pour redescendre sur Sao Filipe de suite pour 1 nuit et prendre votre avion le 09 aux aurores, c’est un peu la course. Je trouve un peu dommage et cela ne lasise pas trop le temps de s’imprégner de Fogo. Mais ce n’est que mon avis.
POur le 17 fevrier, assure toi que tu as assez de temps pour prendre le batau le matin et avoir le temps pour ton vol SV-PraiaSur Santo Antao il est relativement faisable de dormir chez l’habitant, mais surtout en montagne ou dans les tout petits villages. Cela se fait peu ou pas dans les plus gros villages tels que Ponta do Sol ou Paul. A 4 personnes c’est aussi moins facile car ils n’ont pas de grandes maisons, et quand ils nous cèdent une chambre, ben eux se tassent dans une autre. Mais tu peux aussi trouver des “chez l’habitant” habitués à héberger les touristes, et là ils ont souvent des chambres prévus pour. C’est entre l’habitant et la mini-pension.A Fogo c’est beaucoup moins évident et je dirais impossible a Cha das caldeiras. depuis l’eruption, à part qq pensions reconstruites, il y a très peu d’habitations, et souvent ils sont reconstruits des mini-maisonà à une pièce.A Brava je sais pas trop.Voilou!Marie
erevan.6911
bonjour a tous
je pars pour le cap_vert le 16 avril pour 3 semaines.
y a t il une personne qui pourrait me dire la frequence des ferries qui font la traversee entre fogo et brava en cette periode?
je n arrive pas a trouver un site avec des horaires
d avance je vous remercie
amicalement
erevan.6912
bonjour ciol7
je me permets de vous ecrire etant donne que je suis dans le meme cas que vous pour un depart le 16 avril
connaissez vs la frequence des ferries entre fogo et brava et inversement?
merci d avance de votre reponse
bonne journee
cordialement
ant7113
Bonjour, le site est https://www.cvinterilhas.cv/home, et je ne sait pas si la prise de billet par internet fonctionne bien, c’est possible sur place très facilement (si le bateau fonctionne !)
les programmes sont fait au mieux pour le mois en cours
le programme actuel https://www.cvinterilhas.cv/css/pdf/horarios.pdf
bonne préparation
erevan.6914
bonjour ant71
je vous remercie beaucoup pour votre spontaneite et vos renseignements…je vais les contacter par mail
je connais les iles de sao vicente et santo antao…mais la je vais donc faire fogo brava et un peu santiago
etes vous alle dernierement sur ces coins la?
amicalement
erevan.6915
si oui…connaissez vous fogo et brava?
merci
alexandre
ptitortue16
bonjour,
Je suis allée 3 fois à Fogo: 2 semaines environ en mars 2014 (avant l’éruption) et puis en decembre 2015 (1 semaine je crois) et en septembre 2016 (4-5 jours). Cela remonte un peu mais je connais bien et je suis en contact régulier avec des gens sur place, donc je peux vous renseigner et aussi avoir des infos.
Brava: j’y suis allée 4 jours je crois, avant Fogo en 2014.Nous avons tout fait à pied ou presque.Donc à dispo si questionsMarie
ptitortue17
et si jamais j’ai retrouvé le mini canret de voyage que j’avais fait pour Fogo sur ce forum:
Dans la barre d’adresse copiez ça:
erevan.6918
bonjour marie
je vous remercie pour votre spontaneite a repondre a mon annonce
avez vous aime fogo?brava?
avez vous fait la montee sur le volcan?
je vais rester 5nuits a brava
7 nuits sur l ile de fogo entre ocean et volcan
je n arrive pasa savoir si les ferries font la traversee entre brava et fogo le 1 er mai…SOURIRE
c est ferie la bas aussi
si vs avez des informations je suis evidemment a l ecoute
a plus tard
cordialement
alexandre
ptitortue19
Je pense que je ne serai pas retournée 3 fois à Fogo si je n’avais pas aimé! ;O)Brava aussi…mais disons que c’est moins spectaculaire et sans être réducteur (car elle d’autres atouts), c’est une petite santo antao ou sao nicolau au niveau des paysages. Donc j’y suis allée une fois, j’ai aimé m’y promener, peut être y retournerai-je un jour, mais pas demain.
oui je suis montée au volcan (voir mon carnet de voyage).
Les horaires de ferry sortent au mois le mois, voire au jour le jour. c’est pour cela qu’il faudra plutot voir sur place. Mias je ne miserai pas sur le 1er Mai. C’est férié et il y a de forts risques que les ferrys soit en congé. Mias de toutes facons c’est quasi impossible d’avoir els horaires autant à l’avance. Le meiux c’est d’aller jusqu’à Fogo et d’aviser sur place pour aller (ou pas) à Brava.Il fut savoir que si il y a un souci de ferry, c’est une des liaisons qui sautent en premier pour compenser ailleurs.Marie