Bateau pour Lombok de Bali

Forum Indonésie

Bonjour,

Actuellement à Pemuteran, je dois rejoindre Lombok pour aller au Rinjani.
Quelqun peut m’indiquer le trahet le plus rapide pour passer de Bali à Lombok en bateau ?
De ce que je vois il faudrait que je prenne un bus de Singaraja pour aller à Padangbai puis un speed baot ?
Mais je vois qu il y aurait aussi des bateaux d’Amed ?

Merci d’avance pour vos réponses, je dois partir demain !

Bonjour,

Oui, votre vision est juste.

Il y a des speedboat pour Lombok au départ d’ Amed.La jetée se trouve entre Amed et Bunutan.
Ces speedboat désservent les Gilis, mais à l’aller comme au retour, ils passent ( j’imagine que c’est pour se faire enregistrer), au port de Bangsal.
C’est un petit peu en dehors de la ville.

Bangsal a une mauvaise réputation justifiée.
Ce n’est pas l’honnêteté qui étoufferait un grand nombre de gars qui vous proposeront leurs services.

Prendre de préférence un bemo, ou un taxi en ville, là où il y a un peu de concurrence.
Si un taxi Blue Bird traînait dans le coin, profitez - en :slight_smile:

Merci pour votre réponse.
En plus Amed est un chouette endroit calme.
Par contre on a pas eu de chance , les speed boat depuis Amed sont interrompus depuis 3 jours à cause du mauvais temps . Mais on en aura un ce matin de Padangbai.
Merci

Bonjour,

Lors de notre séjour, nous sommes allés de Bali à Lombok via le port de Padangbai (nous logions à Candidasa). Nous n’avons eu aucun problème pour trouver des billets, nous avons pris, me semble t-il, un bus Pariwisata (une agence à la devanture rouge, ils semblent être partout). Nous avons voyagé avec cette agence de Lombok à Gilli puis de Gilli à Bali.

En tous cas pour rejoindre les deux îles c’est possible depuis Padangbai.

Bon voyage :slight_smile:

nous sommes parti de amed via un fastboat pour les Gili . Mais ils vont aussi à lombok. Attention pour notre retour le 4 aout , tous les fastboats etaient interdits de circulation à cause de la mer. Nous sommes rentrés sur Bali via le Ferry , qui part de lombok. 10 h de voyages ! Il faut 4h pour faire le trajet ( jusque la pas de probleme, surtout quand on a pas le choix) mais ensuite pour atteindre le port , 6h d’attente… Coté prix imbattable, 50 000 rps / personne

Sujets suggérés

Services voyage