Bonjour,
Nous partons pour la crête en juillet et avons prévu de passer qu’une nuit à élounda. Je voulais savoir s’il fallait absolument reserver le bateau pour atteindre spinalonga ou s’il y en avait suffisamment au port et s’il y avait de l’attente.
Je demande cela car je ne trouve aucun site de reservation sur le web. Et nous voulons vraiment aller sur l’île.
Par avance, merci.
isabelle
Je ne pense pas que vous puissiez réserver sur internet, mis à part chez les agences pour les Russes qui paient une fortune pour rien, avec un “guide” qui leur raconte juste l’histoire de l’île qu’on peut lire dans n’importe quel guide papier.
Vous montez jusqu’à Plaka en voiture, et vous aurez un tas de gens le long de la rue qui vous vendront les billets. C’est moins cher, plus rapide et plus convivial.
Les petits bateaux font des rotations toute la journée, pour le retour il vous suffit de prendre le même qu’à l’aller, quelle que soit l’heure à laquelle vous finissez votre tour de l’île.
De plus à l’aller ou au retour selon quand vous partez, vous pouvez manger dans une des nombreuses tavernes, c’est plus calme qu’à Elounda.
Si vous tenez vraiment à partir d’Elounda, vous ne pouvez pas les rater non plus, ils sont sur le port et affichent tous “Spinalonga” et font de la retape (peut-être moins en juillet car il y a plus de monde).
Prenez de quoi boire, chapeaux et lunettes de soleil, parce qu’en juillet ça doit vraiment cogner fort (pas d’ombre sur l’îlot).
Merci beaucoup pour cette réponse précise et rassurante!
Mais est-ce qu’on peut généraliser votre réponse à toutes les traversées “touristiques” de crète ?
je parle de l’ile krissis de hora sfakio /loutro et balos…
Je ne connais pas toute la Crète…
Pour Chrissi, ça se passe pareil, je n’y suis pas allée parce que le temps était excécrable, mais à Ierapétra il y avait aussi des bateaux sur le port avec des panneaux pour prendre des billets, je ne pense pas qu’il y ait à réserver.
Je ne connais pas les autres lieux, mais il y a plusieurs discussions sur le sujet, utilisez le moteur de recherhce.
Bonsoir.
Personnellement, nous avons pris le bateau à Elounda. En septembre, il n’y avait guère la foule. Il y a des bateaux quasiment tout les quarts d’heure. Il n’y a aucun souci, il suffit de reprendre le bateau que vous avez pris pour partir.
Au cas ou vous ne l’auriez pas encore lu je vous conseille de lire
le roman " L’île des oubliés " vous comprendrez beaucoup de chose sur l’histoire très émouvante de cette île.
Je vous souhaite une très bonne visite pleine d’émotion et surtout
de très belles vacances dans ce coin de paradis.
Cécile
A l’hôtel, l’employé du tour opérateur nous avait dit ne pas savoir si on pouvait en prendre sur place. Dans le doute, nous en avons pris. Arrivés a Ierapetra, nous avons constaté que ce n’était qu’un mensonge pour la vente et que sur place, il n’y avait aucun souci pour en avoir. Et n’allez pas me dire qu’un représentant d’un tour opérateur qui dit en plus habiter en crête depuis 15 ans n’était pas au courant !! Je vous souhaite de bonne vacances. Nous nous croiserons peut être car nous y retournons en juillet pour la 4eme fois !