Bonjour à tous,
Je prévois de partir sur les îles ionniennes du 27 août au 14 septembre.
J’atterris à Corfou et l’idée est de faire l’île puis de bouger sur Lefkada (Leucade) puis Cephalonia.
J’ai commencé un peu à regarder les itinéraires possibles mais je ne trouve rien de clair et net.
Soit sur des conversations sur ce forum mais avec des sujets datant d’il y a plusieurs années, rien de récent, surtout post-covid…
Si des personnes prévoient de partir cet été, pourrait-il me donner les tips pour faciliter les déplacements entre ces 3 îles please?
Si vous pouvez prendre des photos des horaires ce serait le must
Pour le moment je compte faire Corfou - Leucade en passant par Igoumenitsa donc ferry puis bus.
Or, je suis allé sur le site des bus KTEL, il n’y a aucun trajet annoncé entre Igoumenitsa et Leucade… même pour des dates proches d’aujourd’hui.
Sur différents forums est indiqué que cette compagnie de bus fait le trajet, mais comme les commentaires sont vieux…
J’ai aussi vu que le port de Vasiliki sur Leucade est fermé car en travaux il me semble, et que donc pour aller sur Fiskardo (port à Céphalonia) depuis Leucade il faut passer par le port de Nidri.
Et là idem, je ne trouve pas d’horaires ou les compagnies de ferries qui assurent le trajet.
Bref, si quelqu’un a d’ores et déjà des infos, je suis preneur, et si quelqu’un prévoit de faire le même trip, et qu’il peut me filer les infos, ce serait top !
Merci à tous