Bateaux le 1er Mai - Lac Titicaca

Forum Pérou

Bonjour

Est-il facile de rentrer des Iles du lac Titicaca (Amantani,
taquille etc…) vers Puno le 1er Mai (qui est je pense férié) ?

En effet en calculant mon planning je me rends compte que je
dois prendre le train ou bus le 2 mai au matin de Puno vers Cusco ; il
faut donc je pense que je passe la nuit précédente à Puno. Or le 1er
Mai je devrais être encore sur une des iles du lac Titicaca. Merci donc à ceux
qui savent, de me renseigner sur les transports de bateau le 1er Mai.

Bonjour Toofoo,

Effectivement, le 1er mai est également férié au Pérou. Cependant le tourisme étant une source de revenus très importante pour les communautés ainsi que pour les entreprises touristiques locales, vous ne serez pas en rade peut importe l’endroit où vous êtes.

Attention quand même à bien vous informez en arrivant sur les horaires de traversée du lac. Même en temps normal, il n’est pas toujours évident de rentrer des îles Amantani ou Taquile passé 16h. Les horaires de retour sont bien indiqués à l’embarcadère.

Le mieux étant de vous y rendre directement la veille de la traversée pour acheter les places et se renseigner sur les heures d’embarquement. Inutile de passer par une agence de voyages locales. Les recettes sont très rarement redistribuées aux populations.

Concernant le choix de l’île en elle même, j’ai une petite préférence pour l’île d’Amantani. Tout dépend de ce que vous recherchez. L’île de Llachon est la moins touristique de toute. Beaucoup plus paisible et très jolie aussi.

A prendre dans votre sac: Crème solaire + vêtements bien chaud pour la nuit sur place et sur le bateaux + liquide + fournitures scolaires à offrir aux enfants de l’île.

Vous pouvez laisser le gros de vos affaires dans une valise à votre hôtel à Puno. C’est devenu assez courant; Pareil quand vous passerez à Cusco et Arequipa si cela fait partie de votre itinéraire.

Bonne préparation de voyage.

merci pour cette réponse pleine de bons conseils.

bonjour

-----L’île de Llachon est la moins touristique de toute. Beaucoup plus paisible et très jolie auss—

Il n’existe pas d’île de Llachon mais de la presqu’ile de capachina sur laquelle se trouve le village de Llachon

el nino

il faut lire evidemment CAPACHICA et non Capachina (faute de frappe)

La moins touristique des iles et la plus authentique est sans conteste l’île de ANAPIA non loin de la Bolivie

el nino

Effectivement, non pas faute de frappe mais petite erreur de parcours de ma part. Ce qui est sûr c’est que la presqu’île de Capachica est magnifique. Llachon, accessible par la route (en bon état en plus!!) ou en bateau depuis Puno vaut vraiment le détour. On a presque l’impression d’être sur une île :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage