Beaucoup de mal à organiser la visite de Downtown Manhattan

Forum New York

Bonsoir,

Nous partons 7 jours à New York au début du mois de mai. Petit à petit, en lisant le forum et les guides touristiques, une ébauche de programme se profile…

1 journée pour la statue de la Liberté et Financial District, 1 pour Brooklyn, 1 pour Central Parc et les emplettes …

Par contre, j’ai énormément de mal à organiser la visite de Downtown Manhattan : Tribeca, Chelsea, Gramercy, Greenwich village, Soho, East Village, Alphabet city…

Auriez-vous des idées d’itinéraires à me proposer? des arrets incontournables ?
Sachant que nous voulons prendre notre temps et ne pas courrir, combien de temps dois-je prévoir ? 1 ou 2 journées?

Merci à tous pour votre aide!
Tigri

NYC c’est forcement beaucoup de marche à pied , chaque quartier est différent et selon ce que vous voulez y trouver il faut composer votre circuit et prendre le métro pour relier 2 points si besoin :

Chelsea il y a le marché et les galeries d’art et aussi High Line , ballade très sympa qui vous permet de relier greenwich east , et rapidement greenwich village
il y en pour 2/3h de marche
tribeca et gramercy j’ai zappé donc je n’ai rien à en dire , ces quartiers ne m’ont pas semblé très interessant

sur 1 journée j’ai fait de east village à chinatown puis soho en boucle à pied : personnellement chinatown n’est pas un incontournable
sur 1 journée Harlem : incontournable pour moi au moins d’y passer 1/2 journée
sur 1 journée Midtown et la 5ème avenue pour moi un incontournable : l’architecture de certains buildings est extraordinaire et certains ont un lieu public dans le hall type jardin japonais , cascade d’eau , concert …et dans le quartier il y a le Top Of the rock avec une vue extra sur l’empire state et central park , le MOMA est tout proche aussi si vous aimez l’art moderne

le pont de brooklyn est à faire à pied et plutot dans le sens brooklyn / manhattan

et bien sûr times square by night

j’ai adoré NYC , beaucoup plus que je ne pensais en y allant et nous n’y avons rencontré que des gens sympas bien que parlant très mal anglais

bon voyage

Rien de plus simple que de gérer ses visites.

Je reprends votre envie de consacrer une journée à Brooklyn.
C’est très vague, trop vague.
Il me semble plus important de bien cibler vos objectifs de visite pour cette partie de NY que pour Manhattan plus petite et mieux desservie.

Vous bloquez sur une liste de quartiers.
La liste implique : 2 jours ! :slight_smile:

Vous allez séparer vos secteurs par l’axe Nord / Sud.
Côté Est :
Partez de Four Square, c’est à dire Madison Square Park et glissez sur Gramercy dont faire le tour est un minimum indispensable.
Quittez ce rectangle par Irving Place pour virer sur Stuyvesant Square.
De là partez à la découverte de East Village, et si vous y allez un samedi rendez-vous à Loisaida dans Alphabet City pour la découverte des jardins communautaires.
Vous pourrez traverser Tompkins Square Park avec son arbre de Krishna.
Poursuivez jusqu’à LES si vous êtes encore en jambes.
Le soir, l’animation de LES est à découvrir.
Vous pourriez diner chez Katz’s pour l’authenticité du site historique qui propose un pastrami dans la pure tradition juive.
Vous pourriez aller voir Stomp.

Côté Ouest:
Partez de Chelsea (Highline en introduction)
Poursuivez sur West Village.
Recentrez-vous sur Washington Square park.
De là, faites un crochet par Astor Place si vous ne l’avez pas vu côté Est et osez Cooper Union.
Essayez de pister le travail de Mosaic Man
Plongez en biais vers Soho (shopping?)
Tribeca n’est pas inintéressant comme vous l’a dit Crap73, mais aurez-vous l’énergie de vous y rendre une fois ce tour bouclé ?

Si vous voulez voir à quoi ressemblent ces quartiers.
Cliquez sur mon pseudo et allez ouvrir les dizaines de dossiers qui y sont consacrés.
Cela vous donnera un bel aperçu.
Vous verrez que Tribeca vaut le déplacement mais c’est peut-être en trop pour vous sur un séjour d’une semaine.

Merci à tous les deux !
La trame donnée par Souriegrise me permet d’y voir plus clair !
Je compte bien faire le chelsea market et la High line qui ont très bonne réputation sur la toile.
Tribeca me parrait être un très joli quartier. Je vais me le mettre dans la liste des choses à faire “si on a le temps”…
Bonne journée
Tigri

Sujets suggérés

Services voyage