Bonjour â tous !
'Nous sommes 2 backpackers
Nous preparons un voyage de 3 semaines au Guatemala mi avril debut mai. Nous souhaiterions terminer par de belles plages ainsi que du snorkelling , manger des langoustes sur la plage… Un coin peu touristique si possible …
Nous hesitons entre 2 possibilités :
terminer notre séjour part le tikal et filer par la route au Belize . Aller sur une des iles puis rentrer en France depuis Belize city
depuis livingston ou puerto barrios rejoindre la ceiba et traverser pour les cayo cochino ?
nous avons lu que le Belize notamment les cayes ne possèdent pas de belles plages et qu il y avait pas mal de touristes américains… Donc pas réellement d île paradisiaque ?
Nous evoquions alors les iles du Honduras mais cela implique de repartir ensuite pour Guatemala city afin de reprendre l’avion pour rentrer . Mais nous avons entendu dire qu il y avait de magnifiques îlots avec de belles plages et de la plongée moins cher…
D.apres vous quelle option vaut elle plus le coup?le Belize est plus connu mais n est ce pas moins typique ?
Nous vous remercions 1000 fois , nous-mêmes avons hâte d avoir vos conseils !
lucas382
Bonjour,
je ne connais pas Cayo Cochino. Au Honduras je connais l’île d’Utila.
Et au Belize, j’adore l’île de caye Caulker,certes touristique mais tranquille et bonne ambiance, langoustes grillées, etc
Je préfère largement Caye Caulker à San Pedro (Ambergris). Et bien sûr, ne ratez pas le grandiose site Maya de Tikal dans le même secteur géographique.
D’autre part, actuellement, le Honduras est dangereux, pas les îles, mais les villes comme La Ceiba, San Pedro Sula sont dangereuses.
Au Guatemala et au Belize, il faut être prudent mais surtout la nuit; sauf à caye Caulker tranquille jour et nuit.
dernier passage au Belize-Guatemala-Honduras en septembre 2012
ylayla3
Bonjour,
Je me permets d’écrire dans votre discussion parce que nous avons également envie de visiter le Guatemala début mai.
Mais, apparemment, le mois de mai n’est pas génial en raison de la pluie.
Avez-vous peut-être plus d’informations concernant le temps au mois de mai ?
Merci par avance,
lucas384
bonjour,
je suis toujours allé dans ces pays entre juillet et septembre, c’est effectivement la saison des pluies (en mai je sais pas ?), mais bon, c’est une question de météo, et prédire la météo…
Il peut arriver qu’il pleuve (et fort) une journée complète ou deux, mais c’est assez rare.
La plupart du temps entre le Mexique et le Honduras, c’est une grosse averse par jour dans l’après-midi(15 à 30mn) et puis c’est fini pour la journée.
Perso, la saison des pluies ne m’a jamais gâché un voyage.
Les pluies sont beaucoup plus longues plus au sud, comme au Costa Rica, et suivant les années, ça peut être génant…
ylayla5
Merci beaucoup pour votre réponse et vos précisions !