Bénévolat au Québec, quel visa demander ?

Forum Québec

Bonjour bonjour !

J’ai essayé de chercher une réponse un peu partout mais rien, alors je viens ici dans l’espoir de savoir enfin quoi faire.

J’ai pour but de partir avec HelpX une plateforme me permettant de “travailler” bénévolement chez une personne en échange du couvert et du logement et j’aimerais y rester un peu plus de 2 mois.

Mais je suis un petit peu perdue quand aux papiers que je dois fournir, visa, permis de travail, PVT…

Ce travail ne prends la place d’aucun citoyen Canadien et je ne suis pas rémunérée. Par la même occasion je ne suis pas a temps plein ce qui me permettrais de découvrir un peu le pays (ce qui est le but premier de mon voyage). Ainsi je pensais me munir seulement d’un visa classique pour le tourisme qui peut allez jusqu’à 6 mois. Cela est-il suffisant ? Je ne voudrais pas me retrouver coincé à la douane… De plus je vais m’engager envers la personne qui va m’acceuillir et je ne voudrais pas annuler au dernier moment parce qu’on me renvois en France haha.

Ensuite quelqu’un saurait un petit peu combien de temps cela prendra pour obtenir mon visa et les autres permis s’ils sont necessaire ?

Merci pour vos réponses ! :slight_smile:

Allez voir les sites concernant le CouchSurfing pour la région recherchée. Vous devriez trouver une réponse…

Sujets suggérés

Services voyage