Bonjour je devez allez en vacance a benidorm en voiture la semaine prochaine pour quelque semaine pouver vous me dire les reglementation du au covid et se qui et ouvert ou pas et jusqua quand merci
Si vous traversez la catalogne : confinement municipal, on ne peut pas entrer ni sortir de la commune sans autorisation. Plus confinement perimetrique : on ne peut entrer ou sortir de la région de la catalogne que pour des motifs essentiels (administratifs, soins, études ou travail)… Il y a des contrôles routiers suivant les heures… L amende si contrôle policier sans justificatif d autorisation d entrée en catalogne est assez élevée 600€…
pour la région de valencia et benidorm : la région Valencia est en confinement perimetrique. On ne peut entrer ou sortir de la région Valencia que pour des motifs essentiels…il y a aussi des contrôles routiers mais l amende est moins élevée qu en catalogne…!!!..
Vous avez toutes les informations actualisées concernant les confinement des régions d espagne sur le site de l ambassade de France en Espagne :
es.ambafrance. org>espagne>covid
Merci et au niveau des restaurant et tout
Les restaurants et bars sont ouverts en Catalogne le matin pendant 2h (entre 7h et 9h il me semble ?) puis entre 12h et 15h30…et le soir ils sont fermés. Juste la vente à emporter…
Pour la région de Valencia les bars et restaurants sont fermés depuis le 19 janvier pour 15 jours… Donc pour la semaine prochaine je ne sais pas si ça va être prolongé ou non… Juste la vente à emporter est autorisé…
Les commerces sont ouverts dans les régions de Catalogne et Valencia…
Dans la région de Valencia les commerces doivent être fermés à 18h…au moins jusqu au 2 février… Après je ne sais pas ce qui va être décidé ?..
Les restaurants et bars sont ouverts en Catalogne le matin pendant 2h (entre 7h et 9h il me semble ?) puis entre 12h et 15h30…et le soir ils sont fermés. Juste la vente à emporter…
Pour la région de Valencia les bars et restaurants sont fermés depuis le 19 janvier pour 15 jours… Donc pour la semaine prochaine je ne sais pas si ça va être prolongé ou non… Juste la vente à emporter est autorisé…
Les commerces sont ouverts dans les régions de Catalogne et Valencia…
Dans la région de Valencia les commerces doivent être fermés à 18h…au moins jusqu au 2 février… Après je ne sais pas ce qui va être décidé ?..
Bonjour les mesure sanitaire on t’il eter porolonger pour les restaurant et tout a benidorm
Dernières nouvelles pour la communauté valencienne :
Fermeture de la région prolongée jusqu au 15 février. Couvre feu de 22h à 6h…confinement dans 29 localités particulièrement touchées par le virus… Jusqu au 15 février les hôtels et restaurants sont fermés… Les services de vente à emporter restent disponibles… Les commerces non essentiels ferment à 18h…les villes de la communaute de plus de 50.000 habitants sont confinées les fins de semaine du vendredi 15h au lundi matin 6h et les jours fériés…
Après le 15 février je ne sais pas…
www.es. ambafrance.org>espagne>covid…
Bonjour, j’ai remarqué que vous étiez très active sur les forums, et je suis vos remarques depuis quelques jours.
Après 18 mois sans congés, nous allons nous rendre à Benidorm à partir du 5 mai, pour une semaine. Nous avons rendez-vous pour le test PCR lundi…
J’ai du mal à comprendre tous les termes, notamment la fermeture territoriale.
Pourriez-vous me dire concrètement si nous pouvons passer la frontière, et où ? Si nous pouvons rouler en traversant la Catalogne.
Sur place, nous avons loué un appartement avec parking, et nous ne bougerons pas et prendrons toutes les précautions, comme nous faisons déjà ici (nous sommes commerçants “ouverts”)
Ce serait vraiment très sympa de votre part de nous apporter ces précisions.
Merci d’avance,
Bien cordialement
A ce jour on ne peut se rendre en Espagne que pour des motifs impérieux. Il est fortement déconseillé de se rendre en Espagne depuis la France pour tourisme ou loisirs.
Vous aurez tous les renseignements sur le site Ariane, site officiel de conseil aux voyageurs.
@elisa…En catalogne le confinement perimetral est terminé depuis le 26 avril. C est à dire que l on peut circuler dans toute la catalogne. Et le 9 mai c est la fin de l état d urgence en espagne…Au niveau du gouvernement central fin des restrictions mais les communautés automnes peuvent maintenir certaines restrictions si elles le souhaitent… Pour entrer en Espagne il faut le test pcr ou vaccin
. Pour passer dans la communauté valencienne, je suis dans le sud de la catalogne et je suis plusieurs fois allee me promener dans la communauté valencienne… Le site du gouvernement de la région de valencia donne un confinement perimetral, c est à dire passage dans la région avec un motif, comme pour la catalogne jusqu au 9 mai. Mais on ne voit pas de contrôles policiers.??.. Sinon pour la communauté valencienne le couvre feu est à 22h, les hôtels restaurants et commerces ferment à 22h…ces recommandations de confinement c est jusqu au 9 mai date de la fin de l état d urgence… le ministre du tourisme espagnol souhaite un été normal et une ouverture “officielle” des frontières avec la France pour début juin… . Il n y a pas beaucoup de touristes en catalogne ni dans la région de valencia, ils sont tous “agglutines” sur la côte andalouse…
Le site du gouvernement de la région de valencia :
gvaoberta. gva. es>covid-19 : informacion covid-19-generalitat Valenciana
Merci beaucoup Igualtat, vous avez su rendre les choses plus claires.
Nous avons tellement besoin de repos et d’un peu de soleil…
Merci pour tout