Besoin conseil changement de région

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour à toutes et tous!

Je m’appelle Thibaut bientôt 30ans (dans un mois!) et je suis alsacien, j’ai toujours vécu dans cette belle région, et par chance je n’ai pas l’accent (vous entendez quelque chose? Non?! et ben voila :slight_smile: )

Aujourd’hui j’arrive à un tournant dans ma vie, je vais bientôt changer d’emploi, je vais arriver à un âge charnière, et je suis toujours célibataire. J’y vois là une opportunité, celle de changer de vie, ou du moins de région.
J’ai pensée au Languedoc Roussilon car, ya la mer, la montagne, le cout de la vie est surement moins chère que sur la Cote d’Azur. C’est une très belle région qui pourrait me correspondre et me permettre de m’épanouir pleinement.

Malheureusement je n’y suis jamais aller, et je connais donc rien à cet endroit, c’est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum, pour vous demander quelques conseils/avis.

-Quelles villes me conseillez vous? Je n’aimerais pas une grande ville, idéalement une petite ville sympa entre Narbonne et Perpignan, avec de belles plages, des pistes cyclables sympatiques, un prix de l’immobilier correct, un bon niveau de sécurité (jai entendu que Perpignan était a éviter, habitant Mulhouse je ne veux plus vivre dans une ville du même genre…) etc…
-Au niveau de l’emploi, est-ce qu’il ya beaucoup de travail ou un fort taux de chomage? Je suis cariste, pensez-vous que je pourrais trouver facilement un emploi?
-Est-ce que les gens sont accuillants? Le cout de la vie est-il beaucoup plus élevé que le reste de la France? Les taxes?..

Voila, je vous remercie d’avance d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre, n’hésitez pas à me donner des conseils :slight_smile:

Amicalement,

Thibaut

Allez-y passer quelques jours de vacances pour prospecter.

Sujets suggérés

Services voyage