Besoin conseils séjour en Grèce septembre 2015

Forum Grèce

Bonjour à tous, nous sommes un couple de 29 et 33 ans en bonne forme physique. Nous aimerions être conseillé sur différents points pour notre première visite en Grèce. Notre voyage devrait durer entre 15 et 20 jours.

Nous aimerions passer 7-8 jours sur le continent ( Athène, Delphes, Olympie, Météores) Est-ce que la région de Kalamata est intéressante à visiter en septembre? Aussi, connaissez-vous des compagnies qui offrent des séjour pour ces destinations ( package deal). Nous n’aimons pas louer de véhicule dans un pays inconnu dans nous voulons un chauffeur ou petit groupe organisé. Est-ce qu’il y a des agences qui offrent des excursions en français ? Sinon, avez-vous des guides privés à me conseiller.

Par la suite, nous aimerions visiter quelques îles grecques. Nous aimons vivre un peu hors des sentiers battus tout en restant près des lieux touristiques. Rhodes, Santorin, Mykonos, est-ce qu’il y a des zones plus tranquilles ?

Aussi, nous aimerions loger chez l’habitant avec possibilité de repas avec la famille question de vivre avec les gens. Avez-vous des bonnes adresses ou des gens à référer? Connaissez-vous des francophones, natifs ou non dans les différentes régions que nous allons visiter?

Finalement, nous sommes amateurs de bonne bouffe. Que devons nous essayer ?( spécialités locales, resto à ne pas manquer )

Merci de nous aider à bien planifier notre voyage.

Maxime et Jacinthe

Vous êtes trompé de pays…ou de voyage…
Hors des sentiers battus ne rime pas avec mykonos
La notion de table d’hôte n existent pas Grèce ,nous avons déjà mangé avec nos hôtes mais c est parce qu’ils l avaient proposé . .Quand au chauffeur particulier je vous conseille de demander un devis à voyageurs du monde
La lecture d un guide de voyage vous aiderait

Même en 3 semaines ça va être dur de caser tout ça !
La région de Kalamata présente plein de choses à voir, mais pas la ville en elle-même et surtout pas pour y dormir.
Oui il y a des îles plus tranquilles que celles que vous citez qui sont “les” îles les plus courues. Sifnos par exemple, mais il y en a un tas d’autres.
Et comme dit Magne, les chambres “chez” l’habitant n’existent pas en Grèce, on n’y sert même pas le petit déjeuner en général. Moi aussi j’ai pu manger une fois, en Crète, avec la famille qui fêtait l’anniversaire du “papous”, et avait invité tous ses hôtes au repas. Mais c’est exceptionnel.
C’est bien dommage de ne pas vouloir louer une voiture, car les TO vont vous facturer le prix fort surtout pour les transports, dont les ferries, et vous proposer des étapes impossibles à respecter. Et surtout vous allez vous retrouver avec des familles avec enfants ou des personnes âgées, je vois souvent les groupes quand je visite les sites et même si les gens ont l’air sympa je supporterais mal de passer toute une semaine avec eux !
Réfléchissez à la location de voiture qui vous laisserait toute liberté, et surtout à l’itinéraire parce que une semaine pour voir tout ce que vous planifiez sur le continent ne me paraît pas tenable.

Sujets suggérés

Services voyage