Ce circuit me paraît équilibré bien qu’il ne nous permette pas de passer plusieurs jours au même endroit. Mais sur 13 jours cela me semble normal.
Je veut éviter de faire de trop longues routes chaque jour et pouvoir profiter de chaque lieu au maximum compte tenu du peu de temps que nous avons.
C’est pour cela entre autre que j’ai finalement décider de ne pas aller à Bryce Canyon.
Peut-etre y a t-il d’autres lieux que vous jugez bon d’oublier.
Pourriez vous me dire ce qui va, ce qui ne va pas ?
Merci
boncampeur2
Hello,
Je pense qu’il faut clairement choisir entre Sequoia et Yosemite. Faire les deux va vous rajouter de la route et finalement vous ne visiterez aucun des 2 bien.
Donc aucune visite à LA ?
willymanon3
Bonsoir, merci de ta réponse. Du coup je pense choisir plutôt Sequoia NP.
En fait l’avion atterrit à LA à 12h30 donc jour 1 tranquille
, peut-être Venice Beach, le lendemain je ne sais pas trop encore mais au moins l’observatoire.
Nous ne prendrions la route qu’en fin d’après-midi pour Joshua. C’est ce que je pensais faire à peu près à chaque étape : prendre la route dans l’après-midi et profiter du lieu le lendemain. Est ce une bonne idée ou pas ?
boncampeur4
Normalement oui à LA en J1 même si vous serez un peu dans le gaz (9h de décalage), votre objectif devrait être de veiller et tenir jusqu’au soir afin d’éviter de vous reveiller en pleine nuit.
Par contre vous serez quand même réveillés le lendemain matin de bonne heure. Et c’est tant mieux si vous voulez un peu profiter de LA.
Sinon pour le temps de roulage, en prenant des temps de voiture plus ou moins de 3h, l’idéal est de partir juste après manger le midi et arriver ainsi dans le parc vers 15h30/16h max pour en profiter jusqu’au sunset. Et on refait une visite (souvent une rando) le lendemain matin jusqu’à la pause pique-nique : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html
willymanon5
Merci pour ces conseils et merci également pour le lien, très intéressant.
Je vais peaufiner ce circuit en tenant compte de tout ça