Besoin d’un visa pour 3 jours en Jordanie ?

Forum Jordanie

Bonjour à tous, je suis actuellement en Israël depuis une semaine et je pars mardi en Jordanie pour aller deux jours à Pétra. Je passerai donc trois nuits en Jordanie. Faut-il que j’ai un visa pour un séjour si court? Si oui, le délivrent-ils à la frontière d’Eilat?
Est-ce que ça vaut le coup de prendre le Jordan Pass?
Un grand merci pour votre aide!
Marine

Pau un visa n est nécessaire si vous passez la frontière à Eilat. Et ce sera gratuit de quitter le pays car 3 nuits sur place. Jordan pas inutile donc

Merci beaucoup pour ta reponse!

Merci beaucoup pour ta reponse!

Bonjour Marine,

Est-ce que tu as eu la confirmation que depuis EIlat pas besoin de visa pour aller en Jordanie? Je n’arrive pas à trouver cette information sur les sites officielles, on voudrait y passer 3-4jours.
Merci d’avance pour ton aide!

bonjour
si vous restez dans la zone franche d’Aqaba pas de visa .
Mais si vous en sortez il en faut un
le jordanpass est la bonne formule : jordanpass un jour a pêtra 70 dinards et visa compris
le visa seul 40 dinards+ un jour a petra 50 dinards
le dinard entre 1.20 et 1.30 €
bon sejour

Merci pour votre réponse. Cependant entre temps j’ai lu ça:
C’est contradictoire, non?
Via la zone économique d’AqabaSi vous entrez en Jordanie par Aqaba, que ce soit en avion depuis l’étranger, en bateau depuis Nuweiba en Égypte ou par la voie terrestre depuis Eilat, votre visa vous sera délivré gratuitement, Aqaba ayant été décrétée Special Economic Zone Area (Aseza, zone économique spéciale). Si vous comptez séjourner plus de 2 semaines en Jordanie, vous devez vous faire enregistrer au bureau de l’Aseza (03-2035757 ; www.aqabazone.com), à Aqaba.

bonsoir
mon information date déja!!
je pense que la formule c’est de joindre le consulat de Jordanie a Paris pour verifier
désolé

Merci en tout cas! Je crois que vous avez quand même raison; On se renseignera sur place, vu qu’on ne commence pas par ça!

Je confirme pas de visa depuis Aqaba seuls des frais de sortie desgressifs selon le nombre de nuit passées sur place

Sujets suggérés

Services voyage