Besoin d un visa pour le Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour!

Mon mari et moi partent pour le Cambodge.On a un ticket aller retour Marseille - Bangkok du 05/05 au 23/06.On arrive a Bangkok le 06/05 et on voudrait prendre un avion le 08/05 pour le Cambodge pour y rester un moment en passant 1 ou 2 jours au Vietnam.
Comment ca se passe pour les visas?De quoi on a besoin?Merci d’avance pour vos reponses.

bonjour a l’arrivée a Bangkok vous présenterez votre passeport a la douane et il vous mettrons un coup de tampon officiel et idem a la sortie du territoire .

au cambodge il vous faudra faire un visa “on arrival” donc prévoyez 20 dollars par personnes et tout se reglera assez rapidement (aprés quand méme avoir rempli une feuille d’entré de territoire) il vous collerons votre visa dans votre passeport.

pour le vietnam il vous faut absolument une lettre d’invitation et 45 dollars pour obtenir a l’aéroport votre visa sauf si vous faite votre démarche depuis la france (anbassade)
attention au vietnam il sont intrensigeant si vous n’avez pas votte lettre d’invitation.

petit info suplementaire pour la thailande
Pour la Thaïlande visa touristique gratuit pour les français valable 30 jours par entrée aérienne et 15 jours par entrée terrestre.

Pour le visa Thaïlandais, il semblerait que ça a changé et que par voie terrestre on a droit à 30 jours également.

C’est un de mes clients qui vit là bas 6 mois par an qui me l’a dit. Perso, je pensais que c’était pas encore effectif mais apparement si.

Pour le visa Vietnamien, a priori on peut le faire dans une agence au cambodge mais je ne connais pas les prix ni le temps qu’il faut attendre pour que ce soit fait. Je vais aller me renseigner sur place et je vais leur demander. Je vous communiquerai la réponse le plus rapidement possible :wink:

Pour le visa Cambodgien, si vous venez par avion pas de soucis mais si vous venez par voie terrestre, je vous invite fortement à lire mon blog pour le passage car il y a de petites choses à savoir pour pas se faire avoir et payer le double.

Je vous envoie l’adresse de mon blog par message privé :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour - Je peux confirmer - Hélas le site de l’Ambassade n’est toujours pas à jour mais c’est effectif depuis décembre dernier

Voilà j’ai été me renseigner auprès de mon agence pour le visa Vietnamien, il coûtera 60$ pour un mois et cela met trois jours ouvrables pour l’obtenir.

Si je peux vous aider d’avantage, surtout, n’hésitez pas :wink:

Amicalement

Iza

Il faut un visa que l’on peut obtenir par internet. On peut l’avoir aussi sur place.
Des photos d’identité plus 20$. Mais c’est une véritable foire, à l’aéroport, pour l’obtenir. Nous avons perdu plus d’une heure pour l’obtenir. Quand on a fait le voyage avion de Paris, qu’il fait chaud, on n’a pas trop la patience…

Sujets suggérés

Services voyage