Besoin d'aide - covoiturage vers USA

Forum Canada

Bonjour,
J’atterris à Winnipeg le 2 mars à 17h50 pour un séjour chez l’habitant à Bagley dans le Minnesota, USA.
Tout allait bien sauf que le personne qui devait venir me chercher à l’aéroport ne peut plus venir !! Je vais me retrouver seule à l’autre bout du monde, le soir et pas de bus ni train vers la ville où je vais…
La grosse panique !!!
Si quelqu’un passe par là le lundi 2 mars et pouvait m’emmener à la frontière au moins (Emerson par exemple), ce serait super !

Ou bien, si quelqu’un connait un site de covoiturage sur cette zone ?
Merci d’avance pour vos réponses et votre aide car je suis en panique…

Je vous recommande d’exercer de la prudence pour traverser une frontière avec des étrangers. Vous pourriez etre mêlé malgré vous à un traffic de stupéfiant ou autre.

Je vous suggère fortement d’utiliser les transports en commun (bus avec Greyhound ou avion) pour tranverser la frontière sans avoir de problème.

S’il n’y a pas de bus direct, considéré une ville proche ou vos hotes pourront aller vous chercher.

Merci Josée ! Oui la prudence est de mise !
Une fois à Winnipeg, je verrais bien. Quitte à passer la nuit au chaud à l’aéroport et voir pour un bus le mardi matin. Greyhound, j’y comprend rien à leur site et j’ai pas vu qu’il y ait une ligne de bus qui passe par Bagley ou Bemidji.
Emerson est à la frontière mais j’ai peur que les douaniers soupçonnent quelque chose en me voyant avec ma grosse valise, à pied… Meme si j’aurai rien à me reprocher !

J’ai beau chercher une solution pour vous mais il ne semble pas y avoir de transport terrestre pour aller là ou vous voulez aller, ni meme proche! Est-ce que votre correspondant de Bagley peut venir vous chercher un autre jour… quitte a attendre à Winnipeg??? (Je serais TRES fachée qu’on me fasse le coup! C’est ordinaire - comme on dit ici- de dire une chose et de ne pas le faire alors qu’il n’Y a pas vraiment de moyen de vous y rendre.)
Vous devriez regarder pour un vol vers les États Unis alors que vous serez déja à l’aeroport.
J’espere que c’est important pour vous d’aller là car vous ne semblez pas etre une grande priorité pour l’autre personne! (Désolée de ma franchise!)

Merci pour vos réponses.
Je n’ai toujours pas de solution. En fait, la personne qui devait venir me chercher ne peut pas mettre un orteil sur le territoire canadien suite à un délit routier il y 6 ans de ça…
Il demande à tous ses amis et connaissances si quelqu’un peut venir me chercher à l’aéroport mais non, personne ne peut pour le moment. Je pars dans 4 jours…!!
Si quelqu’un vit dans le coin et veut m’aider je le dédommagerais bien entendu.

Soyez avisé: un délit routier n’empeche pas les américains de mettrent le pied en territoire canadien. Les “délits” qui les rendent inéligibles pour le Canada sont des actes jugés criminels ici. (Le Canada n’exclu pas les individus pour des problemes mineurs!)

Il m’a dit que c’était suite à un conduite en état d’ivresse et délit de fuite.
De toute façon cela ne change rien.
Personne pour venir. J ai regardé les sites de Greyhound, Amtrak et meme un site de covoiturage où j’ai laissé une annonce.
C’est vraiment très mal desservi en transport par là bas. A part l’avion de Winnipeg à Minneapolis ( soit $380 minimum l’aller), y a rien. Pas de train ni bus international alors qu’il n’y a plus que 390 km à parcourir…
Il me.reste 2 solutions : trouver une âme charitable qui pourrait m’emmener à la frontière ou ne pas partir.
Je suis catastrophée.

Sujets suggérés

Services voyage