Bonjour à tous!
Voilà j’ai besoin d’aide: je prévois de valider l’achat de mon billet d’avion avec vietnam airlines vers Siem reap, mais…
je suis un peu perdue !
Mon vol (aller, le retour se faisant du vietnam plus tard)
Départ Paris , escale à Saigon , arrivée à Siem Reap.
Paris / Saigon , vol air france
Saigon/Siem Reap , vol cambodia angkor air
Mes questions:
durant l’escale , on doit récupérer ses bagages et se ré enregistrer sur le second vol ?
avec vietnam airlines , il semble que l’on ne puisse pas s’enregistrer en ligne , là ce que je ne comprends pas c’est que c’est un vol air france, alors …
la compagnie cambodia angkor air, je ne connais pas , elle est fiable ??
et le visa: arrivant de Paris , on passe malgré tout au Vietnam même si on reste dans l’aéroport , est-ce qu’on doit avoir le visa Vietnam à partir du moment où on atterrit à Saigon ?
le visa cambodgien on le présente en atterrissant à l’aéroport de Siem Reap ou il faut présenter les 2 visas dès qu’on embarque à Paris ?
Bon voilà beaucoup de questions mais c’est notre premier gros voyage avec escale …
Merci à tous pour votre aide !
Cordialement
mpi
khun_seba2
J’ai l’impression que vous allez faire un chouette trip, c’est cool !
Durant l’escale , on doit récupérer ses bagages et se ré enregistrer sur le second vol ?
Si je comprends bien, tu as un vol Paris - Saïgon avec Air France, puis un autre vol Saigon - Siem Reap avec Cambodia Angkor Air.
En général, les compagnies aériennes assurent le transfert des bagages, même s’il s’agit d’une autre compagnie.
Mais attention, les compagnies low cost ne le font pas toutes (Air Asia n’assure par exemple pas le suivi des bagages entre deux vols, même s’il s’agit de deux vols de sa propre compagnie).
En clair, renseignes-toi auprès d’Air France au plus tard à l’embarquement à Paris.
La compagnie cambodia angkor air, je ne connais pas , elle est fiable ??
Je ne la connaissais pas non plus. D’après Wilkipedia, il s’agit de la compagnie aérienne du Cambodge.
Si tu fais une recherche sur internet, tu constateras qu’elle n’est pas sur la liste noire des compagnies aériennes, mais qu’elle n’a visiblement pas bonne réputation.
Et le visa: arrivant de Paris , on passe malgré tout au Vietnam même si on reste dans l’aéroport , est-ce qu’on doit avoir le visa Vietnam à partir du moment où on atterrit à Saigon ?
En principe, tu es en transit dans la zone internationale, donc pas besoin de visa.
Le visa cambodgien on le présente en atterrissant à l’aéroport de Siem Reap ou il faut présenter les 2 visas dès qu’on embarque à Paris ?
Il se peut qu’on te le demande à l’embarquement à Paris, sinon c’est en arrivant à Siem Reap.
Bons préparatifs !
mpi3
Merci pour votre réponse!
Alors mon vol est affrété par Vietnam Airlines aller et retour (un pack multidestination) .
Du coup, c’est air france et cambodia angkor air qui sont proposéss pour l’aller et vietnam airlines pour le retour , pas de choix pour les horaires que l’on recherche.
La seconde compagnie à l’air récente, j’ai lu aussi les commentaires surtout des problèmes d’annulation de dernière minute mais des avions récents et comme c’est vietnam airlines qui offre le pack ??? je suppose qu’elle assure ?
Notre guide nous demande de nous occuper du visa vietnamien et il s’occupe du cambodgien , mais comme il nous attend à Siem reap , je me demandais …peut-être qu’il va nous l’envoyer avant ?
Pour le visa vietnamien , cela m’intéresse de ne pas devoir le présenter à l’escale car du coup cela fera moins de 15 jours réels au vietnam donc peut-être gratuit ?
Merci de votre aide.
Cordialement
mpi
et vous me dites de me renseigner auprès d’Air France à l’embarquement mais je pensais que l’on devait se présenter à l’embarquement de Vietnam Airlines ???même si c’est Air France qui assure la liaison ?? Wouah ça devient compliqué !
khun_seba4
Ouh, c’est effectivement compliqué avec toutes ces compagnies aériennes…
Je pense qu’il y avait plus simple (atterrissage à Bangkok où le visa n’est pas nécessaire, aller - retour sur le Cambodge puis aller - retour sur le Vietnam) mais puisque vous avez déjà vos billets d’avion.
Si c’est un pack de Vietnam Airlines, je suppose qu’elle va effectivement assurer, et assumer, l’ensemble des vols.
Pour info, il est très facile de demander vous-mêmes le visa cambodgien, via un evisa : https://www.evisa.gov.kh/
Cela vous coûtera peut-être moins cher que via votre guide qui risque de prendre une commission au passage.
Sinon, j’ai l’impression qu’il va le demander pour vous et vous l’envoyer par mail.
Pour le reste, votre visa démarre au moment où vous rentrez sur le territoire. Ce n’est pas le cas si vous faites un transit international au Vietnam.
mpi5
Merci !
Nous atterrissons au cambodge mais en ressortons par bateau/voiture pour rejoindre le vietnam .