Besoin d'aide pour itinéraire 3 semaines au Pérou

Forum Pérou

Bonjour à tous,

Je prépare un voyage de 3 semaines au Pérou avec mon mari en novembre 2019, nous voyagerons en sac à dos avec le but de profiter de la nature et de rencontrer la population locale. Nous sommes assez sportifs et aimons randonner.

Pourriez-vous me donner votre avis sur cet itinéraire? C’est un 1er jet, mais ce sont là tous les endroits que nous souhaitons visiter:

Jour 1 - arrivée à Lima / nuit à Lima

Day 2 - avion pour Iquitos / nuit à Iquitos ou départ directement pour la forêt amazonienne

Day 3 - forêt amazonienne

Day 4 - forêt amazonienne

Day 5 - forêt amazonienne / nuit à Iquitos

Day 6 - vol retour pour Lima puis pour Arequipa / nuit à Arequipa (ou Canabonde??)

Day 7 - trek Colca canyon / nuit dans un village?

Day 8 - retour du trek à Arequipa / nuit à Arequipa

Day 9 - bus vers Puno puis départ vers une des iles / nuit chez l’habitant

Day 10 - retour à Puno et bus vers Cusco / nuit à Cusco

Day 11 - journée et nuit à Cusco

Day 12 - excursion Vallée Sacrée / nuit à Cusco

Day 13 - trek Rainbow Mountain / nuit à Cusco

Day 14 - journée et nuit à Cusco

Day 15 - bus + nuit à Agua calientes

Day 16 - Macchu Pichu / nuit à Agua calientes ou Cusco

Day 17 - Retour à Lima / nuit à Lima

Day 18 - Visite de Lima

Day 19 - excursion à Isla Ballestas / nuit à Lima

Day 20 - Visite de Lima / nuit à Lima

Day 21 - Vol retour

Pensez-vous que j’ai le temps d’aller à Huaraz et Laguna 69 ?

Merci pour votre aide!
Pauline

Bonjour

c’est vraiment l’avant premier jet…

je pense qu’il faut construire “ton premier jet” en mettant les transports avec des horaires.

tu te rendras compte que certains jour ne sont pas possibles

Concernant Iquitos, tu es deja , sans doute, en relation avec une agence car je pense qu’il est difficile de partir en foret le jour de ton arrivée sur place .
Attention aux compagnies qui font des tarifs speciaux pour locaux non accessibles aux etrangers… comme sur la ligne de cuzco lima

une chose a ne pas oublier: la nuit tombe vers 17.30h…à 18.00h il fait nuit noire…

en ce qui concerne le jour 19 (iles Ballestas), il faudra prendre le bus qui part vers 3.00h de lima donc te lever vers 1.00H du matin ) si tu veux être au depart des bateaux à Paracas…et ne pas trainer pour rejoindre l’embarcadere…

el nino

Oui c’est vraiment mon tout premier jet, je commence seulement à réfléchir aux endroits que je souhaite visiter.
Merci pour ton retour en tout cas, ça me donne déjà de quoi réfléchir, je vais revoir les journées que tu mentionnes!

Pour ne pas aller jusqu’à Paracas, il est possible de se rendre aux iles Palomino au départ de Lima. Même faune, moins de touriste et excursion de meilleure qualité.

Thomas

bonjour, j’ai note un probleme le jour 9, si vous voulez visiter les iles uros (perte de temps selon moi) ou amantani ou taquile pour y dormir) il vaudrait mieux arriver la veille au soir a Puno car les bateaux partent tot le matin (7h ou 7h30 si je me souviens bien) or ne l’ayant pas fait, j’ai regarde sufr internet la duree du trajet en car entre Arequipa et Puno et ca dure 6h30 apparemment donc vous ne pourrez pas dormir sur les iles chez l’habitant (je sais pas pour novembre mais en mai 2018 j’ai eu tres froid la nuit sur amantani au point de presque pas dormir malgre 2 couvertures et tous mes habits ça a gelé donc couvrez vous :wink: bon voyage, profitez bien

Et pour Lima j’ai ete déçu je ne recommanderais à personne d’y rester plus que necessaire (1 journée au plus tout comme Puno) contrairement à Cusco et Ollantaytambo

Bonjour à tous!
Après quelques recherches et conseils de membres du forum, j’ai affiné l’itinéraire:

JournéeNuitDay 1October 26th, 2019Arrival Lima at 3:14pmLima Day 2October 27th, 2019ArequipaArequipaDay 3October 28th, 2019Colca CanyonArequipaDay 4October 29th, 2019Bus tôt le matin vers Puno - Lake Titicacapeninsule de Capachica/LlachonDay 5October 30th, 2019Lake Titicacapeninsule de Capachica/LlachonDay 6October 31st, 2019Bus tôt le matin vers CuscoCuscoDay 7November 1, 2019Sacred ValleyCuscoDay 8November 2, 2019Rainbow mountainCuscoDay 9November 3, 2019CuscoCuscoDay 10November 4, 2019Salkantey trekcampDay 11November 5, 2019Salkantey trekcampDay 12November 6, 2019Salkantey trekcampDay 13November 7, 2019Salkantey trekcampDay 14November 8, 2019Machu PicchuCuscoDay 15November 9, 2019CuscoCuscoDay 16November 10, 2019Amazon via tour organisé 3 nuits - ManuAmazonDay 17November 11, 2019Amazon via tour organisé 3 nuitsAmazonDay 18November 12, 2019Amazon via tour organisé 3 nuitsAmazonDay 19November 13, 2019Depart AmazonCuscoDay 20November 14, 2019CuscoCuscoDay 21November 15, 2019LimaLima Day 22November 16, 2019LimaLima Day 23November 17, 2019Jour du départ
Je suis preneuse de tout avis, conseil ou commentaire sur celui-ci!
Merci,
Pauline

Désolée pour la présentation, je pensais avoir fait un tableau!

Revoici l’itinéraire:

Jour 1 Arrivée à Lima at 15h14, vol vers ArequipaJour 2 Journée Arequipa / Colca canyonJour 3 Colca Canyon / retour ArequipaJour 4 Bus pour Puno tôt le matin, puis peninsule de CapachicaJour 5 Lake TiticacaJour 6 But pour Cusco depuis PunoJour 7 Vallée SacréeJour 8 Rainbow mountainJour 9 CuscoJour 10 Salkantey trek 1ere nuitJour 11 Salkantey trek 2eme nuitJour 12 Salkantey trek 3eme nuitJour 13 Salkantey trek 4eme nuitJour 14 Machu PicchuJour 15 CuscoJour 16 Amazonie 1ere nuitJour 17 Amazonie 2eme nuitJour 18 Amazonie 3eme nuitJour 19 Retour à CuscoJour 20 CuscoJour 21 LimaJour 22 LimaJour 23 Jour du départ

Bonjour Pauline,

Attention : l’excursion à la Rainbow Mountain très très éprouvante !!!
J’ai une amie qui en revient et a beaucoup souffert !!!
Départ Cusco à 3h du matin (donc pas trop de repos pour attaquer) et rentrée tard le soir donc beaucoup d’heures de bus.
Ensuite départ du sentier à 4000 m (déjà le manque d’oxygène se fait sentir) pour monter au-dessus de 5000 m à petit pas car c’est pas simple de grimper à cette altitude !!!
Je n’est pas fait cette rando mais je connais les effets de l’altitude jusqu’à 5500 m.

Pour ce qui est de votre début de circuit : il serait préférable de prendre une journée entière à Aréquipa ( 2 seraient encore mieux) , la ville le vaut bien et aussi pour une petite acclimatation à l’altitude car ensuite, vous ne redescendrez guère en dessous de 3500 m (sauf en Amazonie)
Je crois préférable de partir au Colca le J3 ou J4 tôt le matin pour rejoindre Cabanaconde vers 11h30 (laissez vos bagages à l’hôtel) et descendre l’après-midi jusqu’à San Juan pour y dormir (3h30 de descente) le lendemain rejoindre l’Oasis pour baignade et déjeuner et remonter de 15 h à 18 h vers Cabanaconde pour y passer la nuit. Le lendemain matin bus 7 h pour arrêt à la Croix du Condor pour repartir vers 9h30 vers Chivay où vous pourrez prendre un bus pour Puno en tout début d’aprèm, cela vous évite de revenir passer à Aréquipa.

Bonne prépa.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage