Bonjour!
Mon ami et moi avons la chance de nous rendre au Costa Rica en février prochain et j’ai besoin de votre aide pour construire notre intinéraire
Nous restons 19 jours dont 17 “vrais” jours pleins sans les vols. Nous aurons un petit 4x4 type Jimny. Mon ami aime le surf, moi les volcans, et tout les 2 on aime les parcs. Nous aimons bien randonner mais 2h max et assez tranquille/pas trop de montée. On envisage de se coucher tôt/lever tôt car on a vu que le soleil se couchait à 17h. En terme d’hébergement j’aimerais bien qque chose de pas trop roots (70e/nuit en moyenne). Voici mon premier draft ci-dessous. Qu’en pensez-vous, Faut-il mieux changer d’hôtel tout les soirs ou y a t’il des points de chutes assez centraux pour faire en étoile et notemment au niveau de la péninsule de Nicoya? On a pas envie de courrir partout mais on ne veut pas non plus perdre trop de temps sur les routes…Enfin nous n’avons pas loué de GPS au loeur de voiture car trop cher. Des bons plans pour un GPS français type Carmin ou Tom Tom sur lequel télécharger une carte du Costa Rica? Ou via l’iphone sur Navigon?
Si vous avez des bons plans hotels/restos/activités ou autres n’hésitez pas!
Un grand merci d’avance de votre aide!
Jour 1 Vol allée
Jour 2 Volcan Poas, départ et nuit à la Fortuna
Jour 3 Volcan Arenal, départ et nuit à Tenerio
Jour 4 Tenerio, départ et nuit à Santa Elena
Jour 5 Monteverde et Santa Elena, nuit à Santa Elena
Jour 6 Monteverde et Santa Elena le matin, départ et nuit à Playa Hermosa
Jour 7 Playa Hermosa, départ et nuit à Tamarindo
Jour 8 Tamarindo, départ et nuit à Samara
Jour 9 Samara, départ et nuit à Mal Pais
Jour 10 Mal Pais et Santa Teresa, départ et nuit à Playa Quesera
Jour 11 Snorkeling et nuit à Playa Quesera
Jour 12 Départ et traversée en ferry Ferry Paquera - Puntarenas, arrêt surf à Jaco, nuit à Quepos
Jour 13 Parc Manuel Antonio, départ et nuit à Corcovado/Drake Bay
Jour 14 Snorkeling et nuit à Drake Bay
Jour 15 Parc National Manuel Corcovado et nuit à Drake Bay
Jour 16 Départ, route et nuit à San Gerardo
Jour 17 Région du Chirripo, nuit à San Gerardo
Jour 18 Parc National Los Quetzales, départ et nuit à San Jose
Jour 19 Vol retour