Besoin d'aide pour mon voyage à Milos-Sifnos

Forum Grèce

Bonjour ! Je sollicite votre aide avisée pour mon premier voyage dans un pays lointain dont je ne parle pas la langue sans mes parents. Je pars avec mon copain début juillet ( pour fêter mon bac et mes 18 ans) et nous avons choisi de partir une dizaine de jours. Passer 2nuits à Athènes , jusqu’à là, pas de problème, mais c’est pour la suite que je suis tourmentée. En effet, nous voudrions séjourner à Sifnos et Milos ( et si jamais on a vite fait le tour on choisira en freestyle une autre île). Mais la grande question est : sur ces deux iles, qui apparement possèdent peu de logements, faut il réserver à l’avance un hébergement ou est-ce-que des locaux viendront nous voir pour nous proposer une chambre comme cela se fait ailleurs ?J’ai lu des avis très divers sans vraiment trouver réponse à ma question du coup…
Autres questions : pour trouver une petite crique à l’abri des foules il faut fouiller vers quels coins des îles ?
Si l’on veut manger local, à bon prix sans 3million de touristes autour , auriez vous quelques adresses ?
Y’a t’il des choses très importantes à savoir là bas pour être bien vu ( ou du moins ne pas se conduire comme un sauvage sans le savoir) ? J’ai lu par exemple que tendre les cinq doigts de la main était extrèmement vulgaire.

Ensuite, dernière question, promis, ces îles valent-elles la peine ? Ma mère m’a dit que ce n’étaient pas les plus belles et que je me privais de quelque chose en refusant d’aller à Mykonos (mais qui à mon goût semble bien trop fétard et touristique).
Merci d’avance !

Mykonos est de plus en plus touristiques avec les années qui passent et le boom des croisières , ne regrette pas trop de ne pas y aller de plus c’est loin d’etre l’endroit le plus économique des Cyclades

début juillet tu peux effectivement réserver si tu veux être dans un endroit précis sur Sifnos ou Milos , à priori je reserverai sur Milos

pas mal de résultats sur ce forum avec la fonction recherche , sinon le classic google Sifnos rooms to rent

pour etre bien vue conduis toi comme en France avec du bon sens par ex pas de shorts si tu rentre dans une église par ex et apprend quelques formules de politesse

pour trouver des endroits tranquilles il faut marcher un peu ou beaucoup voir par ex www.cycladen.be qui présente chaque Cyclades du point de vue de la rando facile ou difficile

Début juillet on peut se permettre de ne pas réserver sur Sifnos.
Pour la bienséance :

  • présenter sa main ouverte, doigts écartés, est en effet une grave insulte
  • on ne jette pas le papier toilette dans la cuvette, mais dans la poubelle prévue à cet effet
  • on n’entre pas dans une église en short et débardeur. Il faut en général avoir les épaules couvertes, et je me suis déjà fait refouler avec un pantacourt qui arrivait à mi-mollets, la jupe était obligatoire.

bonjour imnotabeaver,

le choix de Milos est Sifnos est bien , vous ne parlez pas le Grec mais peut être que vous parlez l’anglais, début juillet vous devriez trouvez des hébergements sans faire de réservations en arrivant au port mais effectivement il y a moins de logements dans ces deux iles ,
j’aime bien aussi le site Greeka.com ou il y a des adresses de locations,
Milos à de superbes plages mais pas de villages intéressant donc , si vous avez envie d’aller sur d’autres iles vous pouvez aller sur Paros ou Naxos accessible depuis Sifnos et Milos, *
par contre je pense que le conseil de ta maman d’aller sur Mikonos n’est effectivment pas a retenir cette ile est bien une ile de fetards, elle est chère et sans grand intéret de plus elle n’est pas reliée avec Milos et je ne crois pas avec Sifnos non plus , c’est pour cela que je te conseille Paros ou Naxos,

pour manger et local mais aussi pour dormir je te conseille le village de pollonia (Appollonia)sur Milos et sa taverne Arménaki face a la plage a l’angle du croisement principale , dans l’ensemble les tavernes sont bonnes,

il n’y a pas de chose particulière a savoir en dehors des 5 doigts tendus que les Grecs n’aiment pas les gens bourrés et grossier , ils sont chaleureux mais assez dicret , mais je te recommande d’apprendre les formules de politesses ça aide de savoir parler quelques mots de Grecs et c’est toujours apprécié,
bonne soirée
Muriel

Bonjour,

En effet ces deux îles présentent 2 aspects très différents des Cyclades, c’est donc un bon choix.
Sifnos plus traditionnelle, montagneuse, et Milos aride avec un littoral de rêve…
Dans les 2 cas, vous trouverez des coins sympas et authentiques, et l’accueil chaleureux des grecs parachèvera le tout :slight_smile:

Si vous souhaitez découvrir ces îles, tout du moins à travers notre regard, et au passage récupérer quelques idées, je vous encourage à vous balader sur notre blog ici :slight_smile:

N’hésitez pas si vous avez des questions, nous avons adoré notre séjour et nous y replongeons bien volontiers !

Bien à vous
Fab

tous nos carnets de voyage

Merci beaucoup pour vos aides ! J’ai tellement peur de me retrouver sans hébergement sur Milos ahah… Rester 4 jours là bas c’est trop long ou ça en vaut la peine ?

4 jours trop ou trop peu …la réponse ne peut être que personnelle

Sujets suggérés

Services voyage