Je serais à YNP le 8 août (dans à peine plus d’un mois…) et je suis en train d’organiser tout cela ! Oui je sais que je m’y prend très tard…!
Je partirais de san Francisco au petit matin, après avoir récupérer ma voiture de location, et je souhaite voir les points suivant à Yosémite :
_ El Capitan,
_ Bridalveil Falls,
_ Yosémite Falls (jusqu’à leur base seulement)
_ Glacier Point
Et voir de loin le half Dome
Le soir nous dormons à Mariposa. SI je dis bien SI, nous avons du temps (…??!) nous souhaitons voir Mariposa Grove (le jour même ou le matin du lendemain ??)
Et le lendemain, nous avons pensé voir Bodie et Mono Lake en passant par la Tioga Road. Nous avons vu, via ce forum, qu’il y a des festivités prévues ce jour-là à Bodie !
Et le soir nous devons dormir à Lone Pine pour partir le lendemain à La Death Valley. Ou Peut-être est-il préférable de dormir à Bishop ?
Je me tourne vers vous pour savoir si cela est possible ?
Les hotels que nous avons choisis sont certes un peu loin mais les mieux que nous ayons trouvé car nous nous y sommes pris assez tard !
J’attends vos conseils !
Merci beaucoup !
Manue
vegas762
Bonsoir
Pour ma part, rien à redire.
Niveau arret après Y, vous etes au top. (lone pine bien sur)
Juste une question aux routards qui pratiquent Yosemite l’été :
Y a t’il de l’eau dans les cascades à cette époque ???
En septembre, c’est à sec !!!
manue07273
Merci Vegas76 !
Oui il me semble qu’il n’y a pas trop d’eau…on vera !!
hiacinthe4
Salut Vegas,
L’été pendant lequel j’ai visité le Yosemite NP, j’ai vu de très belles cascades : Nevada et Vernal Falls, il y avait beaucoup d’eau cette année-là, c’était début juillet.
Bonne soirée !
Hiacinthe
manue07275
Pensez-vous que j aurai le temps de voir Mariposa Grove? En fin de journée du 1 er jour ou en matinée du 2ème ,?
Car cela nous plairait beaucoup !
Merci !
vegas766
RE
Oui, il faut y aller pour voir les sequoias… :)))
A ne pas louper.
@hiacinthe, merci pour l’info. (en septembre, à sec)
manue07277
Oui ça je suis d accord !
Mais es ce que j aurais le temps d y aller (à Mariposa Grove) ?
vegas768
RE
Allez y le matin de la deuxième journée en vous levant tot :)))
sophie_069
j’y étais en aout 2012 et de loin les cascades semblaient de minces filets d’eau. je vous recommande plutôt : la vue sur la valleé juste après la sortie du tunnel : inoubliable ! descendre dans la vallée pour voir el capitan et half dome d’en bas, je vous recommande aussi la baignade dans la rivière, il y a 2 plages dans la vallée et l’eau est très bonne, on était seuls en plein mois d’aôut en fin d’aprèm, glacier point est aussi à faire : splendide
mariposa grove c très joli mais chronophage car système de navette obligatoire en été, il faut donc laisser la voiture au parking mais si vous n’y êtes pas à la 1ère heure le parking est complet. donc se garer à l’arrache, marcher jusqu’à la navette etc. donc si vous êtes pressé c’est pas idéal, casez le le 1er jour car le jour de la traversée de yosemite vous serez dejà bien occupé
manue072710
Merci à vous tous pour vos conseils !
je reviendrai avec encore d’autres questions concernant d’autres étapes de mon voyage !