Besoin d'aide pour plan de vol

Forum Thaïlande

Bonsoir à tous,

Après un premier séjour qui nous a menés l’an dernier à Bangkok et environs puis à Kho Samui, nous préparons notre second voyage avec en projet 5 jours dans le nord (Chang Maï / Chang Raï / Triangle d’Or) puis 5- jours en balnéaire dans une île du sud.
L’an dernier, nous avions trouvé un Paris BKK intéressant (2200 € pour 4) avec la Turkish (3h d’escale à Istambul) mais cette année, nous nous posons pas mal de questions :

Vaut-il mieux atterrir à Bangkok puis monter dans le nord (train ou avion) ou rechercher un Paris Chang Maï (ou Chang Raï) ?
Ensuite, est-il aisé de trouver un vol du Nord vers Krabi ou Phuket, selon notre lieu de séjour ?
Et, pour notre retour vers Paris, passage obligatoire par BKK ou vol direct possible ?

Merci pour les voyageurs qui voudront bien nous faire part de leur expérience et/ou avis.

Bonjour Loupie
:slight_smile:

Il vaut mieux prendre au plus tôt un Paris/Bangkok puis le train de nuit Bkk/Chiang Mai, c’est pas mal de temps de gagné, et d’argent

Ensuite, depuis CM, des vols directs vers le sud, environ 2h de trajet, avec Air Asia aussi, par exemple

Bonjour quand même…

En matière de mauvais exemple, parlons-en…
Ces gens disent qu’ils vont passer 5 jours dans le nord et 5 jours dans le sud, et vous leur conseillez de passer 2/3 jours à Bangkok pour récupérer du jetlag… Logique, bien sûr
Air Asia le mauvais exemple là encore ? Qui vous dit qu’ils ont plus de 15kg chacun à trimbaler ? Surtout pour seulement 10 jours sur place
Renseignez-vous avant d’asséner des conseils pareils, et aussi de contredire systématiquement les conseils des autres, merci

Ah, c’est vrai que vous vivez sur place, d’où la très grande pertinence de vos interventions

[quote]
ATTENTION, bien lire les conditions. Air Asia est le mauvais exemple (bagage maxi= 15kg](/citation]

Vous racontez n’importe quoi ! Air Asia permet de choisir le poids de son bagage soute, jusqu’à 40 kg. Mais bon, qui a vraiment besoin de plus de 15 voire 20 kg pour un court séjour ?

Bonjour
Sauf erreur de ma part il n’exciste pas de vol direct Paris -Chiang Mai ou C-Rai
une escale à Bangkok est necessaire .
Essayez d’avoir un bon prix Paris -BKK sur une compagnie régulière et enchainez éventuellement avec un vol BKK -Chiang Mai ou Rai mais en choisissant une compagnie qui part du même aéroport ( Suvarnabhumi ) et non de l’autre ( beaucoup plus simple )
exemple : Smile Airway ( Thai Airway ) pas de supplément bagages

Personnellement je n’ai pas besoin de 3 jours de récupération après un vol Paris-BKK,
le plaisir de me retrouver dans ce beau pays me fait facilement oublier une éventuelle fatigue .
D’autre part ,ce n’est pas la grosse et moite chaleur de ces derniers jours à BKK qui vous remettra en condition même avec l’aide des Singha -Tiger -Chang et autres breuvages que vous consommerez bien sur …avec modération

Bah si, il existe CDG-CNX et CDG-KBV avec une escale au milieu mais sans escale à Bangkok, mais seulement de décembre à fin avril, en gros.

Une photo pour prouver à quel point vous racontez vraiment n’importe quoi, pour Air Asia comme pour les autres low cost !

Ok , quelle(s) compagnie(s) ?
Merci

Qatar Airways, mais en fait plutôt jusqu’à fin mars et non fin avril si je me souviens bien.

Vous persistez à dire n’importe quoi, votre mauvaise foi est effarante ! Vous avez écrit vous-même que sur Air Asia il n’était tout bonnement pas possible d’avoir plus de 15 kg en soute. Maintenant vous dites qu’au-delà de 15 kg il faut payer, comme si un bagage soute de moins de 15 kg était inclus dans le prix, ce qui n’est absolument pas le cas !

Tout le monde sait comment fonctionnent les compagnies low cost partout dans le monde : on choisit le poids de son bagage soute et le prix vient en supplément du prix annoncé initialement. Et pour ceux qui ne le sauraient pas, le site de chaque compagnie est suffisamment clair pour expliquer tout ça, encore faut-il avoir un minimum d’intelligence pour comprendre. Cependant, certaines compagnies low cost en Thaïlande incluent déjà un certain nombre de kilos de bagage soute donc les gens ont l’impression que c’est plus avantageux et plus honnête. En fait, à poids égal, entre les compagnies qui font payer le bagage soute et celles qui offrent un certain poids, ça revient quasiment au même niveau tarif (et même parfois moins cher avec celles qui font payer séparément). Mais le fait de payer séparément un poids de bagage soute, même si le prix final est le même, entraîne des posts complètement délirants de personnes qui n’y comprennent rien et essaient d’entraîner les pauvres novices dans leur délire.

3 sandales… non, une seule, j’ai une jambe de bois

Bon, quand je lis

[quote]
je confirme sans reserve :air asia(15kg…] (/citation]
moi aussi je comprends que vous prétendez que le billet inclut 15kg de bagages, ce qui est faux
Malgré la copie d’écran de “mon ami Denis”, vous persistez dans l’erreur
Vous connaissez le latin, docteur, forcément, donc vous avez déjà entendu ou lu “errare humanum est” et surtout la suite “perseverare diabolicum”…
:-)))

Euh…

Merci …

:-)))

Bonsoir

J’espère quand même que - malgré toutes ces bisbilles - vous aurez pu lire quelques réponses utiles

Bon voyage !
:wink:

bonjour
je pensais que “lankou29” avait lâché le morceau, vu que ce fil part en sucette…mais il bouge encore!!!
en gros il veut des infos pour ne pas perdre de temps à BKK et filer au plus tot à chiang mai…
ce que nous avons fait en février 2017…
arrivés à suvarnabhumi prendre un low cost qui part du même aéroport (cela évite le temps de transfert vers l’autre aéroport de bangkok (don mueng) d’où partent des vols un peu moins chers (air asia par ex)…
nous avons pris “thai smile air” au tarif de 1480 THB /personne (billets achetés à l’avance ,environ 38,50€ en 2017).il y avait 20kg/personne en soute inclus dans ce prix.
le temps entre l’arrivée du vol de france (6h) et le départ vers chiang mai (10h20) a été mis à profit pour acheter une carte sim locale et pour faire du change au comptoir " value +" ou “superrich” ( le même très bon taux pour ces 2 bureaux qui se tournent le dos,situés au niveau ( en bas)d’où part le train rapide “city line”(c’est le niveau B je crois…)…
cdt
jean-louis

Bonjour, les conversations ci-dessus me font sourire.Cest quand meme incroyable qu’il ya des personnes qui arrivent à se prendre la tête sur un forum dédié aux partage d’expériences concernant les voyages quesce que ca doit etre dans la vie de tous les jours.Sur ceux merci quand même pour vos conseils.

Bonjour, les conversations ci-dessus me font sourire.Cest quand meme incroyable qu’il ya des personnes qui arrivent à se prendre la tête sur un forum dédié aux partage d’expériences concernant les voyages quesce que ca doit etre dans la vie de tous les jours.Sur ceux merci quand même pour vos conseils.

Moi, ce qui me fait sourire, en dehors des gens qui balancent 2 fois le même message tellement ils sont pressés d’être lus, ce sont ceux (celles…) qui viennent spécialement sur des vieux sujets de plus d’un mois pour y déposer un commentaire totalement inutile et improductif pour… pourquoi au fait ? rallumer une mèche qui menaçait de s’éteindre ? donc attiser un feu que vous critiquez ?
Vous vous y prenez très bien
A bientôt de vous relire dans quelque chose de plus constructif ?
:wink:

Sujets suggérés

Services voyage