Besoin d'aide pour un circuit dans les iles des Cyclades

Forum Grèce

bonjour à tous

je sais que bcp de discussions ont déjà eu lieu sur ce sujet mais j’ai du mal à m’y retrouver.

je souhaite partir en aout 2 semaines 1/2 depart de Santorin et retour de Mykonos.

j’aimerai faire un parcours mais j’hesite entre :

Santorin - Naxos - Sifnos - Mykonos ou

Santorin - Naxos - Paros - Mykonos ou

Santorin - Armogos - Naxos - Mykonos

bref je ne sais vraiment pas m’organiser et vers quelles iles favoriser mon choix.

si quelqu’un à quelques minutres à m’accorder :wink:

merci d’avance et si vous avez des infos sur des hotels ou des villes

bonjour midye,

voila mon avis sur ton projet
je te conseille Santorin /Amorgos/Paros/Mikonos
je pense que c’est le parcours le plus variés

j’ai remplacé Naxos par Paros parce que je trouve que Naxos n’a pas assez de villages typique a visiter je la trouve moins variée et moins authentique que Paros
pour les liaisons il faut que tu regarde sur le site GREEK TRAVEL PAGES: The Greek travel - tourism guide on the Internet
si tu veux plus de renseignements sur Paros tu peux te rendre sur mon blog
Le blog de muriel
bonne journée
Muriel

Naxos c’est pas authentique parce qu’il y a plein de villages dans la montagne qu’il faut se donner la peine d’aller voir , la cote est et la cote sud ouest sont splendide

bon d’accord cela manque de Kitsch Cycladiques

Bonsoir à tous
Je profite de l’opportunité de ce sujet pour recueillir votre avis, Muriel ou Christian pourraient me conseiller. Je passerais 2 semaines à Paros en juillet mais je ne sais pas ensuite où passer 3 ou 4 jours en sachant que je terminerais mon séjour en Grèce par la visite en 3 jours d’Athènes.
Ma location à Paros (Aliki) se terminera un samedi. Or, je ne vois pas beaucoup de bateaux au départ de Paros le samedi. Je pensais aller à Sifnos mais il n’y a pas de ferry !
Avez-vous des suggestions à me faire pour passer 3 à 4 jours sur une autre île, pas à l’opposé pour rejoindre Le Pirée sans trop passer de temps sur l’eau ?
Je vous remercie très sincèrement
Christophe

Paros est relié régulièrement à Tinos et à …Naxos

bonjour tofiki
effectivement il y a Tinos et syros personellement je t’aurais bien conseiller Milos mais ça te rapproche pas d’Athènes
bonne soirée
Muriel

A Christophe à partir de Paros:

  • penser à excursion à Antiparos, plus sauvage + grottes, 1 journée
  • peut-être 3 jours à Naxos, toujours reliée au Pirée
    capitale animée, ruelles, concerts, fêtes
    Mont Zeus, point culminant, belle ascension
    quelques villages et plages

A Mydie, à partir de Santorin:

  • Amorgos, monastère accroché à la falaise, sentiers reliant les villages, belle vue
  • Selon les goûts, au moins le port-capitale de Naxos, spectacles rues et musique et danses (autour du 13 juillet, procession des popes, se renseigner sur dates. Ou Paros, pêcheurs, collines, tavernes, papillons… + Antiparos…
  • Mykonos aux couleurs cycladiques, moulins, criques. Très fréquentée. Un peu plus artificiel…

(Plus éloignées, pour une autre fois, Milos et en dehors des Cyclades, autour de Rhodes, Karpathos et Symi!.Choix intéressant.)

Sujets suggérés

Services voyage