Besoin d'aide pour un road trip dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir
Un peu trd nous de idons de partir en aout aux usa, habituee des road trip, je m y prend en general un an à l avance c est pour cela que je vous demande de l aide.
nous allons atterrir à chicago, y rester deux jours puis repartir en avion vers denver, nous souhaitons remonter vers le mont rushmore visiter dns le desordre zion yellostone et autres parcs qui se trouveront sur notre route, puis nous pouvons repartir de san francisco ou los angeles, ni las vegas ni autre aeroport.
le gros soucis c est le temps nois n avons que 15 jours,
pour info nous connaissons, le grand canyon, monument valley, page, bryce canyon, yosemite, las vegas san francisco et los angeles, nous avons fait plusieurs fois la boucle au depart de los angeles.
merci pour votre aide

Bonsoir,

Vous campez ou vous dormez en hôtel (ou “cabin”) ? Je vous pose cette question parce que je crains qu’il ne reste plus de disponibilités pour août 2017 si vous souhaitez visiter Yellowstone NP, que ce soit à l’intérieur du parc ou à l’extérieur, notamment à West Yellowstone et à Gardiner.

Cordialement.

Hiacinthe

À l hotel, je sais que nous nous y prenons tres tard, surtout pour etablir l itineraire et c est pour cela que je demande votre aide, dans tous les cas l itineraire peut varier.
nous pouvons arriver ou partir de los angeles, san francisco, chicago houston mais pas d autres aeroports
cordialement

Bonsoir,

Vous dites ceci :
“…yellostone et autres parcs”

Quel que soit l’aéroport d’arrivée, cela ne change rien. Le problème vient du fait que vous partez en août et vous souhaitez aller dans le Yellowstone NP. Pour ce parc, je pense qu’il ne reste plus d’hébergements, ni à l’intérieur, ni aux environs du parc.

Cordialement.

Hiacinthe

Hello,

Pour l’itinéraire d’abord. Cela ressemble pas mal à ce qu’on avait fait en 2010, à savoir 2 jours pleins sur Chicago puis vol interne jusqu’à Denver (en enlevant les 2 jours passés à Detroit).
De là, on était monté vers le Dakota du Sud (Rushmore + Custer + Badalnds + Deadwood) puis bifurquer plein ouest vers Yellowstone. Si je fais le décompte depuis l’arrivée à Chicago j’arrive déjà à 15 jours quand nous sommes à Jackson (sud de Grand Teton) http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/de-chicago-moab.html
Mais dans votre cas, il va falloir éviter la partie Dakota sauf si vous pouvez repartir de SLC. Je ne vois pas Moab dans la liste des lieux déjà visités donc ça pourrait faire Chicago-Denver- Moab - Flaming Gorge- Grand Teton - Yellowstone - SLC puis vol interne vers San Francisco d’où vous repartirez après.
Maintenant, comme le dit Hiacinthe, il va falloir vérifier les dispos à Yellowstone. Si c’est blindé , autant se bâtir un autre itinéraire et ce n’est pas ça qui manque dans le coin. Vous avez la possibilité de faire Denver - Moab - une partie du Colorado puis retour Denver et vol interne vers SF par exemple. Vous pouvez viser aussi le Nouveau Mexique …
Rien que les environs de Moab peuvent vous occuper 5 jours sans problème : http://alentoursdemoab.blogspot.fr/

Bonsoir,
merci je vais etudier deux parcours, un avec yellostone, et l autre sans
mer i encore

Bonsoir,
si vous etes toujours à la recherche de logements pour Yellowstone, n’hésitez pas à regarder sur airbnb, nous venons d’en trouver un à Gardiner.
Si vous trouvez un qui vous convient, je peux vous parrainer afin que vous ayez une réduction.

Sujets suggérés

Services voyage