Bonsoir,
Je pars en Thaïlande 45 jours avec mon mari et mes 2 enfants. Pour l instant je n ai pas pris de visa car il faut aller à Lyon et c’est est à 2 heures de chez moi et le faire faire en ligne me coûte trop cher pour 4.
Je voulais savoir si il est possible de ne pas prendre de visa et d aller au Cambodge quelques jours pour prolonger mon visa. Faut il un visa pour le Cambodge.
Merci de M aider
Bonjour,
Oui, il faut un visa pour le Cambodge le prix est de 30$ .
Voir avec ta compagnie aerienne car il risque de te refouler si ton séjour dépasse 30 jours,et que tu n’apporte pas la preuve de ton déprt de Thailande avant ces trente jours.Voies avec elle si elle acceptent des reservations d’hotel ou billet d’avion que tu pourra éventuellement annuler sans perdre d’argent.
En thailande à l’immigration Bangkok etc…tu peux prolonger tes 30 jours avec un visa de 30jours à 1900 bts.
Ocram
l an dernier je suis passee au Cambodge et j ai du éte obligee de demander un visa touriste de 2 mois, pour re rentrer en Thailande, alors que je n avais pas besoin de 2 mois. Dans les 40 dolars de memoire, via une agence. Cela m a pris une semaine, meme si j avais choisi un visa express.
“En thailande à l’immigration Bangkok etc…tu peux prolonger tes 30 jours avec un visa de 30jours à 1900 bts.”
Je pense que cette info est exacte.
Cette fois ci, etant a Krabi et dans la meme situation, arrivee avec juste le tampon visa on arrival, et j ai besoin de prolonger. j’ai telephoné a l immigration office de Krabi, et on me l’a confirmé.
cela revient moins cher que de passer dans un pays limitrophe, payer le transfert, la demande de visa, ou un billet d avion pour recuperer 30 jours.
C est ce que je compte faire a l immigration office de Krabi, d’ici une semaine.
Salut à tous …
“En thailande à l’immigration Bangkok etc…tu peux prolonger tes 30 jours avec un visa de 30jours à 1900 bts.” : Je commente ce passage et ton surtout commentaire, tu as mal compris ce que voulait dire Ocram.
Oui, à Bangkok (ou ailleurs dans un bureau immigration pour 1900thb et une journée de démarches), il est bien possible de faire prolonger ton visa touristique un mois, à condition d’en avoir déjà1. Une exemption de visa n’est pas un visa !!!
Si tu arrives avec une exemption de visa (séjour de - de 30 jours), tu peux toujours essayer, ça te coutera pareil, mais ce sera implacablement refusé, tu disposeras juste de 7 jours supplémentaires pour quitter le pays, pas plus (à moins que la loi ait encore changée).
Pour l’initiateur de ce post, il vaut mieux se faire délivrer un visa touristique 2 mois par le consulat, ça reviendra finalement moins cher et que de faire face à des problèmes administratifs en Thaïlande.
Ou alors sortir vers le cambodge avant 30 jours et revenir avec une nouvelle exemption ensuite, mais là encore comme dit Ocram (de bon conseil), un problème pourrait survenir avec la compagnie aérienne (c’est eux qui seraient tenus en partie responsables si tu es devenu illégal) et là c’est refus d’embarquement, tu perds toutes tes résas et vols sans pouvoir te retourner, c’est écrit en petits caractères dans ton contrat…
Vaut mieux anticiper …
Bien à vous
Non Romain , Ocram a raison tu peux arriver en thailande avec
une exemption de visa de 30 jours (le visa 30j n’existe pas) et depuis aout 2014 tu peux prolonger ton séjour de 30j supplémentaire en allant a l’immigration et en payant 1900B. Cela a été dit et commenté plusieurs fois sur ce forum.
Mea culpa
Cette expérience remonte à 4 ans, je ne suis plus du tout à la page alors. (il faut dire que depuis lors je demande des visas OA marié à une ressortissante, épousée après 4 ans de vie commune)
Ca m’apprendra à ne pas tourner ma langue un an dans ma bouche, tout change si vite ici.
désolé pour la mauvaise info, et heureux d’avoir appris qqch
Reponse à “il est bien possible de faire prolonger ton visa touristique un mois, à condition d’en avoir déjà”
Justement. J ai parlé au telephone a un employé de l immigration, et ce, il n y a pas longtemps, en insistant bien sur le fait que je n’avais qu un tampon d arrivee a l aeroport, et il a confirmé les données que j avais reçues avant de partir, une modification qui date je crois de juillet 2014.
Avant on ne pouvait obtenir que 7 jours, et maintenant c est 30 jours.En tout cas pour quelqu un de Français puisqu il m a posé tout de suite la question de quel pays j’étais.
En plus quand j ai demandé combien de temps cela prenait pour avoir le nouveau tampon. A Krabi, il m a dit que je l avais aussitot. En apportant le dossier complet des photocopies etc, bien sur. C est bien pour cela que je choisis une ville de province et pas Bangkok.
Maintenant je pourrai vous donner une reponse plus certifiee d’ici une bonne semaine, car je vais m’y confronter. Et si cela ne marche pas, j achete pour le lendemain un transfert pour Penang !
Le probleme si on demande un visa de 2 mois "avant’ d entrer en Thailande, c’est qu on n a pas la liberté de decider en cours de route, je reste en Thailande, ou j ai envie d aller dans un pays voisin ? Et moi quand j ai acheté mon vol, je ne savais pas ce que j’avais envie de faire comme voyage. Si on decide de sortir avant les 2 mois du visa, on perd le reste des jours de sejour en Thailande, et on est a nouveau confronté au probleme du temps de sejour a la ré entree.
Quand aux compagnies aeriennes, je peux dire depuis le nombre d’années que je pars vers Bangkok, sur plus de 30 jours, et sans avoir de visa touristique prealable, eh bien, pour moi, aucune compagnie ne m a empechée de partir quand j ai fait le check in. Il n y a qu une fois, et c est pas recent, qu on m a juste posé la question de combien de jours j allais rester en Thailande, et j ai repondu moins de 30 jours, ensuite je vais en Malaisie. No problem.
Voila, c est ça. Donc ce n’est pas depuis juilet mais aout 2014, ok.
je pourrai vous donner une certitude apres le 18…
*Quand aux compagnies aeriennes, je peux dire depuis le nombre d’années que je pars vers Bangkok, sur plus de 30 jours, et sans avoir de visa touristique prealable, eh bien, pour moi, aucune compagnie ne m a empechée de partir quand j ai fait le check in. Il n y a qu une fois, et c est pas recent, qu on m a juste posé la question de combien de jours j allais rester en Thailande, et j ai repondu moins de 30 jours, ensuite je vais en Malaisie. No problem.
[/quote]
*
C’est un risque que je ne prendrai pas , il existe de nombreux cas sur le net ou les personnes se sont fait refouler sans preuve de sortie avant les trente jours .
Finnair à qui j’ai demandé exige une preuve de sortie .
Un vol ou une réservation d’hotel hors de Thailande sont valable pour cette compagnie.
je pense que tout est à voir avec la personne qui enregistre ton embarquement sa passe ou pas .
Tu vas semer la panique chez les voyageurs. Je n aime pas ça… J ai l habitude d aller en Thailande, depuis des annees, et je n ai jamais eu de soucis au check in. Telle est mon experience paseee.
Bonjour,
Ton experience positive ne sera peut être pas aussi positive pour d’autres .
Il y a un réglement que les compagnies aerienne peuvent appliquer .
11.7. La compagnie aérienne est en droit de contrôler les documents du passager fournis pour le voyage. En l’absence des documents nécessaires ou du visa d’entrée (transit) demandé au passager pour voyager, la compagnie aérienne peut refuser d’assurer son transport.
“”“Tu vas semer la panique chez les voyageurs. Je n aime pas ça… J ai l habitude d aller en Thailande, depuis des annees, et je n ai jamais eu de soucis au check in. Telle est mon experience passee”""
Ce n’est pas semer la panique que de dire la vérité
C’est comme si vous disiez à un ami étranger ; “la limitation de vitesse en France ? Bof ! Je roule toujours à 180 km/h sur l’autoroute et jamais je n’ai eu de souci”… Vous voyez ?
Il suffit d’une fois…
[/quote]
C’est un risque que je ne prendrai pas , il existe de nombreux cas sur le net ou les personnes se sont fait refouler sans preuve de sortie avant les trente jours .
Il y a un réglement que les compagnies aerienne peuvent appliquer .
[/quote]
Le règlement que peut appliquer la compagnie aérienne doit etre conforme a celui de l’immigration thaie, on a le droit de rester 30j +30j donc elle ne peut te refuser l’embarquement si ta date de retour n’ est pas supérieur a 2 mois. Maintement si ton retour est supérieur a 2 mois ça se discute ,de toutes façons au bout de 2 mois tu est obligé de sortir,d’ailleurs pour obtenir ta prolongation en plus des 1900b tu devras fournir ton billet d’avion .
Je suis d’accord avec toi sur cette nvelle réglementation mais le souci est qu’il n’apparait pas officielement sur le site de l’ambassade ,pour le retrouver il faut chercher dans les archives du 04 spt 2014 d’ou un risque pour l’embarquement avec certaines compagnies.
J’ai poussé mes recherches en contactant (je travaille d’ans une grosse agence de voyage )le service d’embarquement à CDG de ces compagnies aerienne
British airway ,Singapores airline ,Lufthansa , Emirate ,Air France ,Ethiad , Oman air.
Toutes ces personnes ( ce n’est pas forcement celles qui seront présent le jour de votre embarquement peut être que d’autres en ont entendu parler) m’ont répondu : ils n’ont pas connaissance de la nouvelle reglementation logique puisqu’elle n’apparait pas dans leur fichier qui reprend ce qui est énotifié sur le site de l’ambassade,la plupart me renvoie à obtenir un visa , un billet d’avion ou détenir un document officiel de l’ambassade sur cette réglementation, que je vous mets ci dessous:
www.bangkok.immigration.go.th/popup_anounce.html
Seules Quatar airway et Thai airway ont connaissance de cette réglementation et accordent un séjour supérieur à 30 jours voir 90 jours .
Donc oui pour un séjour supérieur à 30 jours sans visa ou billet d’avion mais au moins apporter la preuve de cette nouvelle réglementation.
Ocram.
Voiçi ce qu’il y a sur le site de l’ambassade, si les compagnies ne sont pas au courant c’est qu’elle ne font pas leur travail.Ca fait déja 6 mois que cette réglementation est en vigueur.
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/reglement-du-service-des-visas/
C’est plutôt l’ambassade Thailandaise en France et dans d’autres pays européen qui n’a pas mis à jour sur leur site cette nouvelle législation.comme me l’a dit la plupart des compagnies elle ne sont pas au courant si l’information n’est pas officiellement noté sur son site ,comme elles ont plusieurs pays à gérer et qulles peuvent se voir prendre des pénalités,c’est au passager d’apporter la preuve de ce droit.
sur le site de l’ambassade rubrique Visa voilà ce qui est écrit :
Les ressortissants des pays suivant sont autorisés à entrer en Thaïlande sans visa pour un séjour****touristique de moins de 30 jours :
Il est possible d’obtenir une extension de séjour, uniquement en quittant le territoire et en y revenant à l’issue de la durée du séjour : si vous rentrez de nouveau en Thaïlande par voie terrestre vous bénéficierez d’une autorisation de séjour de 15 jours, si vous rentrez par voie aérienne elle sera de 30 jours.
En passant ,je pensais que c’était 30 jours en frontiere terrestre ,même cela n’a pas été corrigé.
Ocram
Sur le site de l’ambassade de Thailande en français l’info y est, pour d’autres pays aussi. Seule celui de l’ambassade de france en Thailande n’est pas a jour ,en 6 mois il n’ont sans doute pas eu le temps, car trop occuppé a organiser les réceptions avec foie gras et champagne pour les personnalités qui leur rende visite,l’information des touristes est le cadet de leurs soucis.
Je vous avais dit que je vous ferai part de ce qui allait se passer pour moi.
Eh bien en 5 minutes, j’ai obtenu a l’immigration office de Krabi, le papier, et le tampon sur mon passeport qui me permet de rester 30 jours de plus. Ça a été d’une facilité !
Le plus difficile a éte de m’y rendre (moto taxi) car c’est excentré et isolé. J’ai du negocier ferme le prix du moto taxi. Mais j’ai réussi.
Je rappelle que je n’avais aucun visa pris en France, juste le tampon que l’on vous appose en arrivant a l’aeroport de Bangkok.
C’est une nouvelle loi qui est appliquée depuis aout 2014. Avant on ne pouvait obtenir que 7 jours de prolongation de sejour dans cette situation là. Maintenant c’est 30 jours.
Et ça coute 1900 bahts.
Pourvu que ça dure.
bonjour
en tant que francaise,tu as visa free 30 jours. donc tu peux voyager sans visa,et une fois sur place tu peux faire ton extension sans meme sortir du pays.
bonne journee
Bonjour
L’art de répéter une énième fois ce qui se dit et ce qui est exact depuis pas mal de temps maintenant
Sauf que ce n’est pas un “visa free”, mais une “exemption de visa” suivie d’un droit supplémentaire (une prolongation) de 30 jours moyennant 1900 bahts
Ter repetita