Hello ! Je pars pour les Philipinnes le 18 mars prochain avec mon copain et j’aurais vraiment besoin de conseils notamment sur les lieux à ne pas rater, j’ai déjà une idée d’itinéraire qui serait le suivant: 1er jour: arrivée à manille en fin d’après midi et nuit sur place, le lendemain départ en bus pour Batad et nuit sur place pour 2 jours de trekking (si ce n’est pas faisable niveau timing je peux éliminer cette option car 2 jours perdus en bus…) 5éme jour départ de pour Manille à Puerto princessa pour visiter El Nido, Coron… pour cette destination j’aimerais avoir des conseils sur ou dormir, comment visiter les îles sans se faire arnaquer, et est-il possible de louer un banka pour pas trop cher et dans l’idéal d’éviter les foules de touristes ? Eventuelllement, connaissez vous une excursion pas trop chère pour visiter et dormir sur les îles à la robinson crusoé? je compte passer un peu plus d’une semaine sur place, pensez vous que c’est suffisant?? Par contre je ne sais pas comment me rendre d’El Nido à Coron… enfin y-a t-il d’autres endroits sympas à visiter?
Ensuite, je compte reprendre l’avion de puerto princessa pour cebu ou la je compte passer également une huitaine de jours afin de visiter les îles comme Siquijor, Sumilon, Malpuasca et aussi les Chocolate Hills,nous pensons louer un scooter ou une moto pour visiter cebu et la région, j’aimerais donc savoir si cela est faisable et si oui comment se rendre dans les différents lieux? (bus, ferry, avion?)
J’aimerais aussi aller sur Siargo pour les derniers jours en avion de cebu ou dans l’idéal en ferry si c’est pas trop long…
Pour finir j’envisage de rentrer un jour avant sur Manille pour faire quelques emplettes (achats souvenirs) mais pas pour visiter! J’attend vos conseils avec impatience !!