Besoin d'aide voyage en Thaïlande du 12 au 31 decembre

Forum Thaïlande

Bonjour a tous ,

Je commence a préparer mon voyage en Thaïlande pour Décembre, je pars donc du 12 au 31 Décembre .
je vais vous faire part de mon début de circuit qui je pense est plutôt bien ficellé .
et je solliciterai votre aide pour la deuxième partie car je galére .

Arrivée à Bangkok
J1 + J2 - bangkok visite de la ville

J3 a l’aube départ pour Ayutthaya - visite des temples sur la journée - départ le même jour en milieu d’apres midi (16h) pour Sukhotai ( 6h de trajet ) pour y arriver dans la soirée (23h) – Mmmm une bonne nuit de repos .

J4 Visite de Sukhothai en velo

J5 location de scooter pour aller a Si Satchanalai retour a 15-16h pour un depart de Sukhothai direction CHiang mai Pour 3-4j. Arrivé a Chiang Mai le Soir (23h) – Mmmm dodo:)

J6+7+8+(9) Chiang Mai - alors la je suis pas très sure de la durée , j’ai peur de faire assez vite le tour .( Des Conseils peut etre ? )

Bon jusque la c’est assez intense mais c’est a partir de la que je suis un peu perdu.

On souhaiterai donc decendre dans le Sud , afin de Visite Phang Nga , dormir en Bungalow dans le Park national et apres visiter Kho lanta et que sais je encore…

Prenant l’avion de Chiang Mai, et souhaitant aller a phang Nga , vaut il mieux atterrir a Krabi ou Phuket ( quel aéroport me permettra un acces plus facile a la baie )et comment y accéder le plus facilement ?

De plus je souhaite y dormir, afin d’y etre a l’aube et me louer un bateau afin d’y etre tranquille , j’ai entendu dire que l’on pouvez louer un bungalow pour pas grand chose , mais je ne trouve aucun site de résa , trouve t’on toujours sur place , meme en décembre ?

Bon j’ai encore plein de questions mais je les rajouterai au fur et a mesure des réponses .

Merci d 'avance de votre aide .

[quote]
Arrivée à Bangkok
J1 + J2 - bangkok visite de la ville
J3 a l’aube départ pour Ayutthaya - visite des temples sur la journée - départ le même jour en milieu d’apres midi (16h) pour Sukhotai ( 6h de trajet ) pour y arriver dans la soirée (23h) – Mmmm une bonne nuit de repos .
J4 Visite de Sukhothai en velo
J5 location de scooter pour aller a Si Satchanalai retour a 15-16h pour un depart de Sukhothai direction CHiang mai Pour 3-4j. Arrivé a Chiang Mai le Soir (23h) – Mmmm dodo:)
J6+7+8+(9) Chiang Mai - alors la je suis pas très sure de la durée , j’ai peur de faire assez vite le tour .( Des Conseils peut etre ? ](/citation]Bonjour Raktoul - Je ne me prononcerai pas pour le sud - Pour Chiang Mai, les 3 ou 4 jours prévus ne seront pas de trop, c’est certain - La ville regorge de choses intéressantes à faire et à voir, à goûter aussi, et ses environs, pareil, des incontournables à la pelle - Sri Satchanalaï est une très bonne et même excellente idée, peu le font, et c’est inoubliable, en plus de Sukho et Ayut - Bon, il y a encore d’autres sites khmers somptueux, mais je ne vais pas te suggérer le Phanom Rung, ça te ferait un léger détour… :wink:

Merci pour ton message , ca me conforte sur mes choix .

Bonjour ,

on vient de me mettre le doute sur mes arrivées programmés d nuits sur Sukhothai et chiang Mai?
Qu’en pensez vous ? est il plus judicieux de rester plus longtemps que ayutthaya et sukothai afin de partir plus tot le lendemain et d’arriver de jour sur mes destination?

Je dirais qu’à partir du moment où vous aurez clairement réservé vos nuits à Sukhothaï et Chiang Mai, ça ne pose pas de souci - C’est du temps gagné - Même si vos nuits seront un peu courtes :slight_smile:

Salut , merci encore pour ton message,

a ce propo aurai tu des quartiers a me conseiller ou meme des GH sur bangkok, sachant que je dois prendre le bus tot le matin sans avoir a traverser une ville entiere ?
Sur ayutthaya?
Suhkothai? et peut etre chiang Mai ?

Un conseil : ne cherche pas tes hébergements en fonction de la proximité d’une gare routière - Sauf peut-être à Bangkok, mais je ne sais pas de laquelle tu veux partir - Ailleurs, le mieux est de prendre un touk-touk ou un taxi pour aller de l’hôtel à la gare, ça coûte 3 francs six sous et tu évites de réserver n’importe quoi - A Ayutthaya, j’adore la GH Luang Chumni Village - A Sukhothaï on n’a pas regretté l’auberge de jeunesse HI AT HOME, et à Chiang Mai on est allés chez l’incontournable Gilles et sa ALL IN ONE, mais aussi à la BLUE HOUSE, un Québécois marié à une Thaïe, et également au NORTHERN HOTEL, pour la belle piscine - Pour les budgets un peu plus confortables et la tranquillité, chez Eric et Pranee au MAI SIAM RESORT, à 30 mn de CM - La nourriture : à tomber !! - Pour Bangkok, y a un tel choix !!!

Sujets suggérés

Services voyage