Besoin d'air frais et sain en Thailande

Forum Thaïlande

Salut a vous!

je suis actuellement en thailande en solo depuis pres de deux mois, pour la seconde fois… Les mois chaud, la mer, les clopes… J ai comme pas mal de gens ici tendances a tousser et le nez pas trop debouche… J ai ete voir un doc donc pas de gros souci

Pour faire bref je recherche un peu d air sain et de fraicheur, j aimerais pouvoir passez une ou deux semaine dans un hotel pas cher mais ou l’on dors bien… Je me perd dans toutes les infos et les idees donc j’en appel a votre aide… Merci infiniment si vous prenez du temps pour moi

Infos

Je veux bien quitter le pays et mettre genre 500e pour un aller retour, le moins loin sera le mieux, et je veux bien prendre des bus Ac ou des trains, rien de trop penible, j ai le temps et j aime lire

niveau visa thailande je suis au clair, j ai 3 entrees, par contre j ai pas de passeport biometrique, je suis suisse et lent

je connais pas encore le nord de la thailande et ses montagnes, je suis suisse et lent

j aimerais bien continuer de payer la bouffe et l hotel pas cher, genre vivre avec 1000 bath par jour j aime bien, surtout que je mange beaucoup, mais je peux faire un effort bien sur, voir un gros effort si necessaire

il me faut absolument avoir acces a de la bouffe simple, fried rice chicken par exmple, car mon estomac est, decidement, assez timide

le grand plus serais de pouvoir nager, mer ou piscine minumum 20 metre, et la je deviens exigeant

l autre plus, vu que je souhaite dormir pas mal, c est evidement d eviter les hordes de touristes

Voila je crois que j’en dis deja beaucoup, j ai pense au nord de la thailande, a la malaisie, au nepal… Merci de votre attention!

desole pour l orthographe je fais avec mon i pod… Il est tetu…

a plus

Bonjour !

Le Népal n’est pas très loin … Je ne connais pas les tarifs des billets d’avion entre ces deux pays, mais je pense que ça peut valoir le coup que tu te renseignes.

Un séjour dans la ville de Pokhara pourrait bien correspondre à ce que tu cherches : calme, air pur, nourriture simple, gouteuse et vraiment pas chère (comptez entre 1 et 2 euros par repas). Si tu veux te faire une idée des prix ou de ce que tu pourras trouver à manger là-bas, viens faire un tour sur notre blog.

Pokhara, c’est un endroit tout indiqué pour un Suisse lent !

Niveau logement, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Bien sûr, les hôtels avec piscine, eau chaude et literie moelleuse sont les plus chers !
Pour un maximum de calme, le mieux c’est de loger plutôt après Lakeside, où dans les hauteurs.

Bon courage avec ta santé !

Baptistine & Jordan
www.lepetitboutdumonde.fr

“”" j ai pense au nord de la thailande"""

Bonjour
Je ne peux pas trop vous aider sur ce coup là
Juste vous déconseiller fortement le nord de la Thaïlande en ce moment car dans la région de Chiang Mai, il semblerait que les feux, les brûlis provoquent des fumées en permanence et partout, et que l’air est difficilement respirable, sans compter qu’il n’a pas plu depuis des lustres.
Dans les villages, les “maires” poussent à la dénonciation de ceux qui font leurs petits feux sauvages sans autorisation. C’est dire.

merci beaucoup, cela semble coherant…

je m etais dit qu en montant un peu, je trouverai peut etre mon bonheur, mais effectivement s’il ne pleut pas en bas, il pleut pas en haut…

du coup au peut en conclure qu’il ne se trouve guere de fraicheur en thailande en ces mois sec et chaud?

et un petit tour a chang mai, juste pour voir, avant ou apres songkran, tu me deconseille? Je ferais la sieste aux heures chaudes, vu les 39 degres…

esperons qu il pleuve un peu, ca a l air un peu dramatique …

a plus et merci

merci beaucoup, et votre site est super!

c est donc parti pour pokhara, bkk - kathmandou des 300-500e aller retour, puis bus vers pokhara, a voir

je me demande encore si je peux debarquer sans resa, car je suis du genre, quit a pas aimer le hotel et chercher le lendemain c qu il me faut… ?? J ai pas de carte visa

Et si tu as encore des bons plans, hotel surtout, je suis preneur…

meilleures salutations !

Bonjour !

C’est tout à fait ce qu’il faut faire : atterrir à Kathmandu, s’adresser à une agence pour acheter votre ticket de bus pour Pokhara. Une fois arrivé à Pokhara, prenez le taxi direction Happy village. Un peu avant, un peu après, c’est le coin le plus agréable (d’après nous) pour loger.
Nous avons passé environ 2 mois chez Govinda et sa famille, à la Hill Side Guesthouse. En surplomb de la route, le jardin et le toit-terrasse offrent une magnifique vue sur le lac. Moins d’une dizaine de chambres, toutes spacieuses, certaines plus lumineuses que d’autres, avec literie assez confortable (pour le Népal), eau chaude (quand il fait soleil), WiFi (en fonction des variations de l’électricité). La famille qui gère l’endroit est absolument adorable, et cuisine une excellente nourriture. Sans parler de leur tchaï, parfait pour se soigner !
Comptez entre 500 et 700 NRP pour une double, un peu moins pour une simple.
La cuisine est aussi à disposition des voyageurs, moyennant un petit pécule supplémentaire.

Pour un petit budget, c’est un assez bon plan où on est sûr d’être bien accueilli … avec quelques mots de Français (le propriétaire parle et comprend un peu notre langue, mais c’est un Népalais pure souche).

Si vous avez un budget plus confortable, et que vous voulez une piscine, un bel hôtel, tout beau tout neuf, que nous n’avons pas testé, mais qui semble sympa et a une grande piscine. Je ne me souviens pas du nom, mais il se trouve en contrebas du View Point Restaurant.

À moins que vous teniez particulièrement à être logé dans un hôtel particulier, inutile de réserver. Le coin regorge d’hébergements en tout genre, vous trouverez toujours de la place quelque part !

Vous devriez vraiment passer un bon moment là-bas ! Pokhara, c’est LE lieu privilégié par les voyageurs qui veulent se ressourcer.

Profitez-en bien !

Baptistine & Jordan
www.lepetitboutdumonde.fr

Bonjour
La seule façon d’avoir frais (et même froid) en Thaïlande c’est d’y aller entre mi-décembre et mi-janvier tout au nord, dans les zones montagneuses, même sans aller très haut
L’an dernier début janvier on s’est retrouvés à cailler dur à Mae Saï, le point le plus au nord de la Thaïlande, et même du côté de Chiang Mai, au sommet du Doï Inthanon, noyé dans un brouillard épais, ça givrait bien !

Sujets suggérés

Services voyage