Dans 3 semaines je pars une dizaine de jours et j’aimerai avoir vos avis déjà sur l’itinéraire prévu:
1j BKK
2j Koh Tao
3j Krabi
2j Koh phi phi
2j BKK
Est-ce faisable? Faut-il prendre des vols intérieurs entre BKK/Koh Samui - Koh Samui/ Krabi - Krabi/BKK? combien va couter ces vols? Par rapport à la période, faut-il privilégier l’est ou l’ouest? Conseillerez-vous quelle compagnie de bateau pour rejoindre les iles?
Cöté hotel, faut-il réserver sur internet ou voir sur place?
Connaissez-vous un hotel sur mon itinéraire dans les 150/200€ ayant des chambres avec piscine privée?
Merci
yuphin2
Bonjour,
10 jours, c’est peu donc il vaut mieux privilégier moins d’endroits et mieux visiter.
Tout d’abord, dans 3 semaines, c’est encore un peu la mousson surtout au sud,
Évitez Ko Phi Phi la mer risque d’être mauvaise et avec votre temps à disposition difficile de renvoyer de 2 ou 3 jours.
Faites les îles de Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao, ces îles pour ce qui est de Ko Samui et Ko Phangan sont très proches et 3 ou 4 jours sur ces îles vous laisseront un excellent souvenir.
Comme précise avec le peu de temps à votre disposition privilégiez l’avion pour Samui puis le bateau pour les deux autres îles depuis la dernière Ko Tao, la côté n’est pas trop loin et vous pouvez sans problème remonter sur Bangkok en bus, d’ailleurs sur l’ile vous trouverez plein d’agences qui vous le propose à des prix très bas.
Sur notre blog quelques conseils utiles pour visiter le pays : http://khon-kaen.overblog.com
Cordialement Jean-Michel et Yuphin
skippy3
C’est vraiment trop court.Tu vas perdre du temps en trajets et à mon sens BKK en un seul jour c’est trop peu !Alors du coup mieux vaut privilégier une seule destination plage et en profiter pleinement , mais c’est mon avis …Pour l’hôtel ton budget est parfait pour un truc luxueux, mais pour ce qui est des piscines privées, tu veux dire particulières à chaque chambre ? Je pense que la reservation n’est pas necessaire…
samasama924
oui, c’est bien ce qu’il me semblait, c’est trop ambitieux.
Maintenant la question est pour la période fin oct début novembre, faut-il privilégier la cote est ou la cote ouest?
Oui, c’est bien cela: une piscine privée c’est une piscine dans chaque chambre.