Besoin d'avis/conseils sur mon itinéraire de 31j en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,

J’arriverai en Birmanie mi-novembre et je travaille sur mon itinéraire. Je pense dépasser de quelques jours la durée du visa.

Voici mon ébauche, tous les conseils/avis/suggestions sont les bienvenus! :slight_smile:

J1: arrivée en fin de matinée à Mandalay depuis Bangkok

J2: Amarapura - Inwa - Sagaing

J3: Mingun

J4: Trajet Mandalay-> Kyaukme (en train, arrivée en début d’après-midi)

J5 J6 J7: trek (j’hésite sur cette partie, soit je fais un trek aux alentours de Kyaukme, soit je vais direct à Hsipaw pour faire un trek aux alentours, soit je vais à Hsipaw pour faire un trek qui va à Kyaukme)

J8: Trajet Kyaukme -> Mandalay (en bus? plus rapide que le train? je prévois la journée?)

J9: Trajet Mandalay -> Bagan en bateau (quels sont les jours de slow boat? différentes info selon les sources…)

J10 J11 J12: Bagan

J12-J13: bus de nuit Bagan -> Kalaw

J13: Kalaw

J14 J15 J16 : trek vers lac Inle

J17 J18 J19: lac Inle - Sankar - Pindaya (faisable en 3j?)

J19-J20: trajet Inle -> Bago -> Mawlamyne

J20 J21 J22: Mawlamyne

J23: Trajet Mawlamyne -> Hpa-An en bateau (est-ce qu’il passe tous les jours?)

J24 J25 J26: Hpa-An

J26-J27: Trajet Hpa-An -> Bago bus de nuit

J27 J28: Bago

J29: Trajet Bago -> Yangon et Yangon

J30: Yangon

J31: Trajet Yangon -> Bangkok

Voilà mon ébauche, dites moi ce que vous en pensez! :slight_smile:

Petit détail mais à 31 jours tu seras en Overstay, le visa “classique” c’est 28 jours uniquement. 3 jours c’est pas très grave dans la plupart des cas mais je préfère préciser.

T’as beaucoup de jours à Bago et très peu à Yangon. C’est vraiment une ville super alors que Bago fait assez “congestionnée”.

Pindaya pour moi c’est chiant d’y retourner quand t’es déjà à Inle mais les goûts et les couleurs :wink:

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour,

Merci de votre réponse.
J’avais noté pour l’overstay, a priori quelques jours ne posent pas de problème.

Pour Bago, il faudrait y rester combien de temps alors? Parce que là j’y arrive le matin après le bus de nuit, je pense que c’est compliqué d’en repartir la même journée. (à moins qu’il n’y ait vraiment pas grand-chose à voir?) Mais pourquoi pas en repartir le lendemain en fin de matinée ou début d’après midi plutôt qu’en fin de journée, pour passer plus de temps à Yangon du coup?(si j’ai bien compris, le trajet Bago ->Yangon n’est pas très long).

Concernant Pindaya, est-ce que ce serait mieux d’y aller en partant de Kalaw?
Dans ce cas, il faut prévoir combien de temps pour faire l’aller-retour Kalaw-Pindaya?

Sujets suggérés

Services voyage