Besoin d'avis itinéraire sur 16 jours (Sud/Centre/Nord) au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Je pars cette été au Vietnam avec ma copine pour une durée de 16 jours complets sur place. Nous avons planifiés la première semaine de notre voyage mais il nous reste une petite partie à organiser (en gras dans le planning ci-dessous). Nous souhaiterions voir les endroits suivants durant la période qu’il nous reste à planifier : Hoi Anh / Hanoï / Baie d’Along / Sapa

Voici notre planning pour le moment :

J1 : Arrivée en soirée à Ho Chi Minh
J2 : Ho Chi Minh
J3 : Ho Chi Minh
J4 : Ho Chi Minh (départ en avion le matin) / Nha Trang
J5 : Nha Trang
J6 : Nha Trang
J7 : Nha Trang
J8 : Nha Trang* (départ en avion le soir) / Hoi An
J9 : Hoi An
J10 : Hoi An
J11 : Hoi An (départ en avion le matin) / Hanoi
J12 : Hanoi (départ en bus le matin) / Baie d’Halong
J13 : Baie d’Halong (départ en bus dans l’après midi) / Hanoi (départ dans la soirée avec le train de nuit)
J14 : Sapa (arrivée tôt le matin)
J15 : Sapa (départ dans la soirée avec le train de nuit)
J16 : Hanoi (départ en avion en début d’après-midi) / Nha Trang**
J17 : Nha Trang (départ en avion ou train de nuit la veille) / Ho Chi Minh / retour en France

*Ma copine ayant de la famille à Nha Trang, c’est pour cela que nous resterons un peu plus longtemps là-bas
** Nous laisserons les valises chez sa famille afin de voyager plus léger d’où l’obligation de repasser par Nha Trang au retour

Que pensez-vous de ce planning ? N’est-ce pas trop chargé ? Y’a t’il des destinations où il vaut mieux passer moins de temps et d’autres un peu plus ? Egalement une question au niveau des moyens de transport à utiliser, on a souvent opté pour l’avion afin de gagner un peu plus de temps notamment sur les longues distance mais si vous avez d’autres suggestions je suis preneur !

En vous remerciant d’avance pour votre aide ! :wink:

J’espère que vous ne le prendrez pas mal, mais je vous donne sincérement mon avis en transposant votre voyage au Vietnam en voyage en Europe.

J1 : Arrivée en soirée à Stockholm
J2 : Stockholm
J3 : Stockholm
J4 : Stockholm (départ en avion le matin) / Amsterdam
J5 : Amsterdam
J6 : Amsterdam
J7 : Amsterdam
J8 : Amsterdam (départ en avion le soir) / Bruxelles
J9 : Bruxelles
J10 : Bruxelles
J11 : Bruxelles (départ en avion le matin) / Paris
J12 : Paris (départ en bus le matin) / Mont Saint-Michel
J13 : Mont Saint-Michel (départ en bus dans l’après midi) / Paris (départ dans la soirée avec le train de nuit)
J14 : Marseille (arrivée tôt le matin)
J15 : Marseille (départ dans la soirée avec le train de nuit)
J16 : Paris (départ en avion en début d’après-midi) / Amsterdam
J17 : Amsterdam (départ en avion ou train de nuit la veille) / Stockholm

C’est, à peu prêt, en terme de distance,une transposition du programme que vous prévoyez au Vietnam. C’est à dire que vous verrez quelques sites, mais vous ne verrez pas le pays.

Je vous suggère d limiter un peu vos ambitions et de faire l’impasse sur le nord du pays et de le réserver pour un futur voyage. C’est à mes yeux la meilleure partie du Vietnam, malheureusement avec une météo pénible hors octobre->décembre, torride en été, relativement froid en hiver.

Vous pourriez ainsi de consacrer
1-2 jour à HCMV (éventuellement un jour de plus pour une excursion dans le delta du Mekong),
puis d’aller à Nha Trang, et de là de rayonner au centre du pays :
Da Lat 2 jours,
Hoi An (1 jour suffit),
Da Nang (2 jours, montagne de marbre, péninsule de Son Tra, si vous êtes amateur de kitch 1 jour de plus à Ba Na Hills et son golden bridge, les Vietnamiens adorent),
Huê 2-3 jour (en passant par le col des nuages),
etc.

Sujets suggérés

Services voyage