Besoin d'avis pour un circuit de 2 semaines en Grèce

Forum Grèce

Bonjour à tous et à toutes,

Avec une amie nous avons prévu un petit raod trip de 2 semaines en Grèce cet été (juillet ou aout, dates non déterminées).
Nous voyagerons en mode sac à dos, tente et stop (ou transport en commun si besoin est).
Nous aimerions diviser notre séjour en deux parties, moitié montagne/rivière et moitié mer/iles mais la Grèce étant un pays assez vaste nous avons un peu du mal à mettre un itinéraire en place.
C’est là que nous aurions besoin de vos connaissances et avis !
Quel est, celon vous, le meilleur compromis d’itinéraire.

Merci d’avance.

Swé

En 15 jours ça ne vaut pas le coup de vouloir faire le continent ET les îles.
Vous allez perdre beaucoup de temps pour remonter sur Athènes et prendre le bateau au Pirée ou à Rafina. Sans compter le temps et le coût des traversées.
Le sud du Péloponnèse est bien assez beau pour profiter à la fois de la montagne et de la mer.
De toute façon si vous n’avez pas encore pris votre billet d’avion, vous devriez déjà regarder les prix, car j’ai cru comprendre que vous allez voyager à l’économie…

Merci pour votre réponse et vos conseils

En effet faire les iles et le continent parait un peu compliqué en 15 jours, surtout avec notre manière de voyager.
Nous allons donc nous concentrer sur le Péloponèse pour cette fois si.
Avez vous des lieux “clés” à nous conseiller ?
Merci

En dehors de l’Argolide que tout le monde conseille, si vous voulez retrouver l’ambiance des îles je dirais Gythio et Koroni.
Mais aussi Kardamyli avec plusieurs possibilités de balades et la pointe sud du Magne, avec un arrêt à Gérolimenas, un petit port où je m’arrête toujours pour boire un coup ou manger.
C’est le sud que je privilégierais en 15 jours et en bus, pour moi Nauplie et l’Argolide sont déjà trop envahies hors saison par les bus de touristes, contrairement au sud où il y a moins de grosses infrastructures hôtelières et de sites archéologiques connus. J’imagine qu’en plein été ça doit être invivable.

Et quand est il de la côte ouest ? D’après ce que j’ai compris elle est moins touristique et il semble avoir des coins très sympa (riviere de la Néda, belle plage, …)

La côte est moins jolie car moins accidentée, mais il y a de belles plages de sable. La lagune de Gialova est extraordinaire mais je ne la conseillerais pas en plein été, c’est envahi de camping-cars. Même en juin on a du mal à poser sa serviette.
Kyparissia est une petite ville sympa, Pylos offre un beau point de vue et une excellente pâtisserie (!), plus au sud Méthoni est chouette, sauf la plage qui est petite et par toujours propre.
Les paysages sont très différents du sud du Péloponnèse, la côte ionienne est plus “plate”, mais offre aussi de belles possibilités de balades vers l’intérieur (gorges de Loussios je crois).
En tout cas ce qui est sûr c’est que partout vous pourrez alterner mer et montagne.
A vous de cherchez quelques photos, de lire un guide et de choisir à votre idée.

Bonjour,

La cote ouest est effectivement un bon choix.

Certes la cote est moins accidentée mais la plage par exemple entre Kaïafa et Kalo Nero c’est plus de vingt kilometres de sable fin avec a beaucoup d’endroit une dune aa l’arrière.

C’est une cote encore présernée (Natura 2000) sans bétonnage et les tortues y sont présentes pour leur reproduction annuelle.

Le monde, en Juin, non là c’est plus que cool dejà en pleine saison quand vous vous êtes écarté de 50 mêtre du chemin d’accès vous y êtes souvent seul !

Effectivement la baie de Pylos et ses environ vaut le détour (pas que les patisseries, les grecs appelle cette ville la petite suisse !), Méthoni et Kyparissia mais un peu plus au nord et surtout dans les terres, les grands sites que sont Olympie et le temple de Bassae et aussi des villages très authentiques comme Stemnitsa, Demitsana, Andritsena et bien sur les gorges du LOussios et celle de la Néda.
Monastères et musée hydrauliques dans les gorges du Loussios.

Juin c’est vraiment une période idéale, c’est souvent encore assez verdoyant et la chaleur est au rendez vous (il fait deja assez chaud actuellement ici !).

Bref une belle région aussi avec ses spécificités.

Cordialement

Merci à vous deux pour vos réponses et les informations.
Je pense avoir ce qu’il faut pour nous préparer un bon ptit road trip !

Sujets suggérés

Services voyage