Besoin d'avis sur Erique et Tours au Kenya

Forum Kenya

Bonjour,
Je pars au mois de Février faire un safari pour 11 jours au Kenya seule avec ma fille de 20 ans. Pourriez vous me donner votre avis sur ce pays. J’ai trouvé une agence locale Erique et Tours. Avez vous des infos sur cette compagnie (guides, véhicules, logements, tarifs…) ou sinon auriez vous un bon guide local à me proposer.
Merci d’avance pour votre aide.
Christine

Bonjour Christine,

j’ai déjà fait 2 séjours au Kenya avec Erick (en 2011 et cette année)… et franchement, je n’ai eu qu’à louer ses services.

Contact chaleureux avant, pendant et encore après nos vacances, respect du budget et du programme prévu, pontuel, souriant et compétant !!

Vous pouvez prendre contact avec lui, bien avant votre départ afin d’affiner vos demandes, vos désirs en fonction de votre budget, c’est super important… c’est un si beau voyage !!

Si vous voulez des infos en privé, n’hésitez pas à prendre contact , je vous ferai un descriptif complet de ce que j’ai fait et vu.

Bonne préparation de voyage

Sophie

Bonjour,
Nous revenons de 12 jours au Kenya (2 jours Mombasa, 4 jours Safari et 4 jours à Diani dont 1 journée d’excursion sur l’île de Wasini.
Nous avons pris 6 billets d’avion sur internet volsecs.com et avons organisé nous même notre séjour.
Par le biais de ce forum, nous avons contacté un organisateur de Safaris local safari yoga Nous ne pouvons que nous féliciter d’avoir fait ce choix compte tenu du rapport qualité prix. Rien à voir avec les prix pratiqués par les Tour Opérators…
Organisation sans faille,disponibilité, serviabilité et ponctualité; Munyaks nous a réservé les transferts aéroport, l’hôtel (trés correct) à Mombasa et notre excursion à Wasini. D’un professionnalisme certain, le Safari fut un moment d’enchantement et d’émotion devant tant de beauté sauvage… Munyaks parle un français trés correct et connait la faune et la flore à la perfection avec son complice et chauffeur émérite, Alex.
Nous avions également loué une villa à Diani pour queques jours avec cuisinier, femme de ménage et jardinier pisciniste (Simba Oryx) endroit de rêve à conseiller pour un prix tout à fait raisonnable. Pour les petits budgets voir avec gtsafaris qui connait bien les locations sur Diani et qui pourra vous conseiller dans votre choix.
N’hésitez pas à visiter ce fabuleux pays qui est redevenu une destination sure et dont la population est des plus accueillante. Ils ont besoin que les touristes reprennent confiance et ils font tout pour que votre séjour soit inoubliable.pour les joindre info@safariyoga.co.ke
Si vous voulez de plus amples renseignements,
N’hésitez pas à nous contacter.

Charlotte

Comprend pas bien votre démarche…

Besoin d’avis sur Erique Tours… Et vous venez vendre un autre Organisateur de safaris.

J’imagine que vous avez été très contente de votre voyage… et qu’ils nous demande tous de mettre des commentaires à notre retour si nous avons été satisfaits, afin de faire leur pub… c’est normal…

Mais là, vous ne répondez pas à la demande d’information de Christine… c’est un peu “too much”

Belle journée
Sophie

PS : si cela n’est pas trop fastidieux, je veux bien le descriptif de votre séjour.

Bonjour Chritine Cagnes,
je vous ai envoyé un message privé.

Colonialement

Bonjour je vous recommande sans probleme erik tours il parle francais nous avons fais un safari avec lui en septembre 2017 souvenir fabuleux et prix raisonnable.

Bonsoir Mickaanesso et merci pour votre message.
Grâce aux forums de discussions et surtout grâce à Sophie de Belgique, j’ai réservé mon safari avec Erick aujourd’hui et j’ai hâte…
Je ferai un compte rendu de mon voyage à mon retour
Merci à vous tous
Christine

Bonjour,
je programme un séjour de dernière minute avec ma famille pour Noël. Nous serons 5. Je voulais avoir un petit descriptif de votre séjour. Avez vous le contact d’Erik?
Je vous remercie pour les infos apportées.
A bientôt
Ariane

Pourriez vous me donner une idée du budget qu’il faut prévoir pour une famille de 5 personnes avec 3 enfants (9, 13 et 17 ans)? J’ai réussi à trouver le contact d’erique. Un petit descriptif de votre voyage? Merci encore

Bonsoir, je viens de trouver votre message.
Je vous donne toutes les coordonnées d’Erick
tel +254709751092
tel +254412000472

Vous pouvez le contacter par Whatsapp, il parle et écrit parfaitement bien le français.
Pour le budget et le programme, nous ne sommes pas dans la même saison. Je suis en pleine saison au mois de février. Les tarifs sont complètement différents. Donnez moi votre adresse mail en privée et je peux tout de même vous donner des infos supplémentaires.
Pour les vols, je pars de Nice avec Lufthansa pour moins de 500 euros par personne avec deux bagages de 23kgs compris et une seule escale.
Bonne soirée.
Christine

Bonjour
Nous sommes en train de preparer un voyage pour fin septembre 2018.
Nous sommes tres intéressé de connaitre votre exprerience avec Erique.
Surtout la reservation et le payement du solde En Euro a l’arrivee.
Le vol en montgolfière.
Les logements.

Merci de vos conseils.
Marie

Bonjour Marie06
Je ne peux pas encore vous donner de retour de mon voyage avec Erick car je ne partirai qu’au mois de février 2018.
Tout ce que je peux dire pour l’instant c’est qu’il a l’air très sérieux, il répond toujours à tout ce que vous voulez savoir et s’adapte à vos attentes. Vous pouvez le contacter via Whatsapp ou Facebook, il parle et écrit très bien le français.
Pour les logements, inutile de vous inquiétez, il s’occupe de tout.
Pour le règlement, il demande 30% d’acompte et le solde à l’arrivée. J’ai eu en direct au téléphone des personnes qui sont parties avec lui et visiblement, il n’y a acune inquiétude à avoir. Il connaît bien son pays et il faut lui faire confiance pour tout.
Je donnerai ma propre opinion à mon retour.
Pour les tarifs du vol en Montgolfière, j’ai trouvé 400 euros l’heure par personne sur internet. Je me rendrai compte sur place pour savoir si ça en vaut la peine, en fonction des retours des personnes qui l’auront fait et je dirai ce que j’en pense. Pour l’avoir déjà fait ailleurs mais pas en safari, c’est vraiment une très belle expérience, paysages magnifiques avec le lever du soleil et aucune sensation de vertige, mais pour un safari, j’imagine que les animaux doivent être bien loin en dessous nous mais je commenterai si je le fais.
Pour les vols, j’ai trouvé à moins de 500 euros par personne avec deux bagages de 23kgs au départ de Nice avec Lufthansa.
Voilà tout ce que je peux dire pour l’instant, mais si vous avez besoin d’autres infos, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Bon week end.
Christine

Bonjour,
J’ai effectué un circuit de 13 jours en octobre 2017 avec mes deux enfants (8 et 10 ans). Dans un premier temps, Erick m’a proposé un devis. Il a modifié le parcours à ma demande (plus de safaris, moins de plage …). Nous avons communiqué par e-mail, par téléphone et avec WhatsApp. La réservation a été effectuée par le versement d’un accompte de 30% trois mois avant (virement bancaire au guichet avec présentation d’une facture, environ 40 euros de frais). Le solde a été versé en espèces à l’arrivée. Erick nous a accueilli en personne. Par la suite, les communications se faisaient essentiellement via le guide. Le plus simple sinon et le moins couteux restait le SMS pour échanger avec Erick. Le circuit était bien organisé, les hébergements correspondaient à la proposition en termes de prestation (modification de certaines structures en cours de séjour, toujours pour une gamme supérieure). Nous avons eu plusieurs guides en raison d’une panne d’un véhicule (bonne gestion de la situation d’ailleurs). Les guides étaient francophones et très professionnels. Celui qui nous a accompagné la majeur partie du temps était formidable (à l’écoute, sérieux, très compétent, excellent conducteur). Son prénom est Jephason. Le transfert vers l’aéroport a été réalisé en berline. Les kenyans en général étaient très accueillants. Au niveau des formalités le carnet de vaccination contre la fièvre jaune n’a pas été demandé au retour. Je suis très satisfaite de ce séjour. Erick est compétent. Pour répondre à votre question nous n’avons pas opté pour la montgolfère (très cher).

Bonjour à tous,
nous revenons de notre voyage (Kenya + Zanzibar), que nous avons fait avec nos enfants (10 et 17 ans). Ce fût magique…
Après avoir lu les avis sur Erique & tours, sur le site du routard, nous avons pris contact avec lui. Il a été à l’écoute de ce que nous voulions faire et de bons conseils, de plus, son devis etait le plus performant tant sur la qualité que sur le prix. Une fois arrivé, il nous a présenté son chauffeur “Samuel” un adorable Kenyan (parlant le Français) qui nous à promené durant tout le séjour dans son van. Samuel a été super avec nous, prévenant avec les enfants, ponctuel, vraiment ce fut agréable de faire de la route avec lui (+ de 1500 Km)…
Vous pouvez vraiment partir avec Erique, je ne peux que vous le conseiller !!
Si vous avez besoin d’autres information ! N’hesitez pas de me contacter

Bonjour Manacace,
Merci pour votre retour qui est très rassurant. Grâce à tous ces messages je n ai plus aucun doute sur les compétences d Erick.
Bien cordialement
Christine

Bonjour Sophie,

avez vous l’email d’Erick svp? merci bcp! sorina

Bonjour Christine,
quel est l email d’Erick svp? merci bcp. Sorina

Bonjour Sorina
Voici toutes les coordonnées d’Erick

tel +254709751092
tel +254412000472

Si vous enregistrez son téléphone dans votre répertoire, vous pouvez lui parler directement par Whatsapp.
Bien cordialement
Christine

merci bcp Christine!

Bonjour Sorina,

voilà toutes les coordonnées d’Erick :

tel +254709751092
tel +254412000472
erique-et-tours@outlook.com

Bonne préparation de voyage !
Sophie

Bonjour Christine, si vous avez besoin de plus de details sur notre safari + Zanzibar.
N’hesitez pas !
Bien cordialement.

Bonjour Manacace,
Peut être avez vous fait le survol en montgolfière au masai mara et de la plongée sur l ile de Wasini ?
Si oui, quels retours vous en faites ?
Merci encore et bon week-end
Christine

Bonjour Christine,
pour le vol en Montgolfiere, nous aurions bien aimé !! Hélas hors budget pour nous… Ca doit être superbe.
Et pour la plongée sur Wasini, non ! Car nous sommes partis sur l’ile de Zanzibar, où nous avons fait du snorkeling sur la barriere de corail. Zanzibar est un petit paradis !

Bon voyage !!

Bonjour Sophie,

Nous sommes actuellement en contact avec Erique car nous avons vu beaucoup de bons avis sur ses prestations.

Nous sommes quasiment certains de vouloir passer par ses services pour notre voyage. L’itinéraire qu’il nous propose nous convient tout est parfait. Je voulais simplement m’assurer qu’il n’y avait aucun risque à lui faire une avance par virement d’une somme assez élevée (ce qui nous semble néanmoins normal). Etant donné que vous avez collaboré avec lui 2 fois, pouvez-vous nous dire si tout s’est bien passé de ce côté-là?

Bonne journée,

Clément

Bonjour Clément,

j’ai fait, pour ma part, un virement de banque à banque… donc pas de souci, vous avez la preuve du versement…
Dès qu’Erick a reçu l’accompte, il me l’a signalé directement… et tout était ok.

Vous ne devez pas avoir de craintes… il est clean. S’il n’était pas honnête, sur ce genre de forum, sa réputation serait faite et il n’aurait plus de clients…

D’autres voyageurs, sur ce site, m’ont déjà contacté et avec les mêmes craintes que vous… et ils sont partis, où ils y sont actuellement…

Voilà, j’espère avoir évacué vos dernières craintes…

Belle soirée et bonne préparation de voyage. le Kenya est magique !

Sophie

Bonjour Sophie,

Merci pour ta réponse. Dernières craintes évacuées, nous allons pouvoir profiter à fond de notre voyage de noces à venir et nous avons vraiment hâte.

Bonne continuation à tous,

Clément

Bonjour
Je pense aussi partir avec mes enfants de 13 ans et 17 ans au Kenya en octobre, et votre experience m interesse
J’avoue etre un peu perdu , j’hesite à partir pour 8 jours et 3 jours +plage ??
Quel parcours avez vous fait?
Les commentaires autour de l’agence Erik Tours m’attire
je ne veux pas me louper car c’est je pense le seul voyage aussi exotique et quand même couteux que je partagerais avec mes enfants
Merci de votre retour
Ben

Bonjour, j y suis actuellement. Je vous donnerai mon avis à mon retour

Bonjour Ben,

tout dépend toujours de ce que vous voulez voir et du budjet que vous avez. Si vous partez 8 jours, je vous conseille 3 jours de safari dans les parcs Tsavo Est et Ouest. Vous pourrez y voir pas mal d’animaux et surtout vous ne perdrez pas trop de temps sur les routes, car ce sont les parcs les plus proche de la côte.
Si vous souhaitez plus de jours de safari, alors, vous pouvez voir plus loin…

Je reste à votre disposition si vous avez d’autre questions… vous pouvez me contacter via mail.
Belle soirée et bonne préparation de voyage.

Sophie

Bonjour,

Un petit mot à tout ceux qui sont en recherche d’infos sur des safaris au kenya et qui seraient intéressés par Eric.

Après avoir eu plusieurs propositions, nous avons choisi de partir avec Eric. Nous sommes partis 10 jours complets (16/02 - 26/02 2018), en saison sèche donc. Notre voyage a vraiment été magique, rempli d’odeurs, de couleurs et d’émotions. De longues distances, mais des parcs, des paysages et de la faune variés et splendides. Tout s’est très bien passé avec Eric et surtout Samy, notre super chauffeur! Merci à eux.
Pour info, on a payé un accompte en transferant 1/3 du budget total sur le compte d’Eric et le reste en liquide, à l’arrivée. J’étais réticent à la base, mais il faut arriver à faire confiance, il n’y a pas d’intérêt à arnaquer sinon ils perdraient leurs clientèle! On a communiqué par mails pour ajuster le programme et avoir des compléments d’infos. Question budget, ne pas oublier également de prévoir pr le pourboire du chauffeur (qd même env 15€/ jour) et si vous le souhaitez, pour les souvenirs. Sinon tout est compris (excepté les boissons) et Eric propose de l’eau à volonté dans la voiture - on boit bp ! - ce qui est un peu différent de pas mal d’autres opérateurs!
On a donc silloné le Kenya avec Samy, notre super chauffeur francophone. Même s’il n’explique pas toujours très clairement - il en donne qd même pas mal - c’est un chauffeur, pas un guid !, on lui a fait confiance et on a eu raison. Il nous a permis d’obersver bp de bêtes et connait les parcs comme sa poche (28 ans de bouteille!). Les chauffeurs de safaris ont un système de radio très pratique qui leur permette de savoir où sont les prédateurs (les plus durs à observer) pour pouvoir démultiplier les chances de les voir. Ca marche! Donc, même si sa conduite ou ses accélérations un peu fortes peuvent surprendre, il faut faire confiance, il sait ce qu’il fait, et prend soin à essayer de nous contenter au maximum, et il a très bien réussi!

Après une nuit à Nairobi après notre vol, nous avons commencé par Samburu (2 nuits), un parc très sauvage, avec des paysages vraiment magnifiques et remplis d’animaux qu’on ne peut voir que là. Je le conseille vraiment (c’est mon préféré!). On y a vu en + de quasi tous les herbivores - très belles girafes et zèbres de grévy- qu’on peut y croiser, lionnes, lionceaux et léopards. Ensuite nous sommes descendu au lac Nakuru (1 nuit), très beau parc où l’on a pu voir les rhino, buffles, hyènes, pleins d’herbivores et qqs flamands roses et autres oiseaux en tout genre. Un peu près des hommes ( de la ville), et moins sauvage, il n’en reste pas moins très joli. Puis nous sommes allés au Masaï Mara (2 nuits). Vastes plaines immenses (contigu au Seregenti de Tanzanie). Ca pullule d’animaux, et on les voit très bien (plaines). Familles de guépards et de lions, léopards, hippos et crocodiles en autre. Plus touristique, ce parc est qd même grandiose. Nous avons enchainé avec un arrêt à maji moto (1 nuit), eco camp construit par les masaï. Juste magique et ultra intense. Une des expérience les plus forte du voyage. On se ballade à pied (ça change!), on discute avec les massaï, ils nous parlent de leur culture, de leur rapport à la nature, de leur connaissance de la faune et flore locale. Vraiment à faire si l’on peut. Après nous avons enchaîné avec le parc Amboseli (1 nuit). Si l’on veut voir le Kilimandjaro, c’est là qu’il faut aller ! Parc très touristique, on peut y observer très facilement les animaux (parc pas trop grand et de grandes prairies). Ca reste magique. Et enfin on a terminé par Tsavo ouest (1 nuit). Immense, sauvage et touffu. Paysages vraiments spendides, c’est juste à couper le souffle. On y croise bp d’animaux, par contre, c’est + difficile d’y voir des prédateurs (car c’est immense et + touffu), mais ce sont surtout les paysages très variés qui valent le coup ici!

On a donc pu faire un beau tour du Kenya (et par choix on n’est pas allé sur la côté, et on ne regrette absolument pas). On est passé par l’équateur, on a traversé le grand rift, et une multitude de villes.
On se repose dans la voiture ou dans les super lodges qu’avait réservé Eric.

N’hésitez pas si vous avez des questions,

Bonne recherche et bon safaris à vous!

Bonjour,
Je reviens tout juste de mon séjour magique avec ma fille de 20 ans.
Tout a été superbe. Grâce à Erick nous avons pu voir des milliers d’animaux dont léopards, lions…
Je crois qu’il n’y a plus rien à dire sur Erick car beaucoup de routards ont écrit de superbes avis sur ce super guide auquel vous pouvez accorder toute votre confiance. Le grand plus c’est qu’il parle et écrit le français couramment et qu’il pratique des tarifs beaucoup moins élevés que ses concurents. N’hésitez pas non plus à reserver vos excursions par son intermédiaire vous les paierez moins chères : ile de Wasini 40 euros de moins que par l’hotel et la montgolfière 60 euros de moins…
Le parc à ne pas râter si vous le pouvez c’est le Masai Mara. Dans ce parc nous avons vu tous les animaux en très grande quantité car nous sommes en saison sèche et que l’herbe n’est pas haute. Dans les autres parcs, nous en avons vu également mais beaucoup moins, et c’était plus difficile à les photographier et les approcher car il y a plus de végétation.
Si vous pouvez vous le permettre, je vous conseille de prendre un vol interne pour vous rendre au Masai Mara car les heures de route sont longues et fatiguantes entre les parcs.
Nous avons fait six jours de safaris pour trois jours de plage. A refaire je supprimerai un jour de safari pour ajouter un jour de plage.
Si vous voulez plus d’informations n’hésitez pas à m’envoyer un message.
Christine

Erique nous propose à peu près le même parcours que vous. Nous souhaiterions partir en aout avec nos 2 enfants de 8 et 13 ans. Les logements semblent corrects mais il nous propose des trajets en minibus qui semble plutot être un van. Avez vous voyagé avec ce minibus? confortable pour des trajets de 6 heures de route? pas de problème d’accès pour certains site? Merci pour vos témoignages.

Bonjour,
J ai voyagé en 4x4 mais ce n’ est pas le même prix qu un minibus.
J ai rencontré des touristes qui avait des minibus, c est aussi bien qu un 4x4.
Il nous est même arrivé d’en suivre, ils passent partout sans problème.
Profitez bien de votre séjour… Vous allez adorer.
Christine

Nous avons passé une semaine au Kenya
Du 4 au 10 mars, trop court mais trop bien
Nous avons logés au Neptune Beach Resort sur la plage de Bamburi
L’hôtel proposait des safaris mais nous avons préféré prendre un safari en privé
Après plusieurs recherches sur Internet, nous avons fait notre safari avec Erique Tours & Safaris
Deux jours, une nuit au parc Tsavo Est avec un super chauffeur (très prudent sur la route), Thoya, nous avons vu beaucoup d’animaux, lion, lionne, guépard, buffles, éléphants, zèbre, impalas, …
C’etait magique !!
Nous avons logé au lodge Sentrim Hôtel, impeccable, très bien dormis et très bien mangés
Je recommande Erique il est au top et à l’écoute de ce que vous voulez faire pendant votre séjour au Kenya.

Bonjour, nous souhaitons mon conjoint et moi partir pour 1 semaine en safarie au Kenya, nous sommes en train de voir pour le programme et ce qui me questionne C est le temps de transport entre les parcs. Avez vous pu profiter pleinement des parcs ?
Pour le moment pour 6 jours nous avons
1 Nairobi masai 6h
2 masai
3 village
4 village amboseli 7h
5 amboseli
6 amboseli Nairobi 5h
J’ai peur de passer trop de temps dans les transferts. Qu en pensez vous ?
Je pensais soit faire masai et lac nakuru ou ruma et ne pas aller à amboseli
Ou bien pas de village et faire 1 journée de plus à masai.
Merci pour votre retour d expérience

Bonjour Sylvie,

c’est exactement le voyage que j’ai fait… sauf que j’allais jusqu’à la côte en fin de parcours.
Alors, je ne vais pas te dire que les temps de transfert sont light, c’est pas vrai… mais c’est aussi une expérience en soi… c’est aussi le Kenya !!! Moi, perso, j’ai apprécié…
Maintenant, si ta motivation principale est de voir des animaux… alors, tu peux en effet faire un jour en plus au Masai Mara… où, piquer une pointe jusqu’à Naivasha et Nakuru… Chaque réserve est tellement différente, que ce soit en animaux, en végétation, en couleur… en tout !
Etant donné que ce n’est pas le genre de voyage qu’on fait chaque année… faire 2 réserves me parait plus judicieux… mais c’est que mon avis…

Belle préparation de voyage et à ta disposition si tu souhaites d’autres renseignement.
Sophie

Bonsoir,
je suis assez d’accord avec Sophie La Porta. Les “belles” réserves sont éloignées les unes des autres et donc il faut un peu souffrir pour les meriter :slight_smile:
Nous avions programmé Nairobi/Masai/Nakuru/Amboseli sur 5 jours, transfert inclus. Si c’etait à refaire je ferai en priorité “Masai” et “Amboseli” pour passer un jours de plus sur “Amboseli” (vue sur le Kilimandjaro oblige). De plus, ce sont vraiment 2 réserves différentes.
L’ideal est de trouver une visite sur le trajet Masai/Amboseli pour faire passer le trajet, car c’est long… mais magique.

Bon voyage.

Bonjour.
Nous sommes sur le départ pour notre magnifique safari organisé par Erique… décollage en direction de Nairobi ce soir…pour safari de 5 jours avec nos 2 garcons de 7 et 11 ans…puis 6 jours plage a Diani… Erique s’occupe de tous (logements chambre famille, transferts, repas…)
La préparation de notre safari avec Erique fût selon notre demande, il est a l ecoute de nos envies et budget…
Nous nous sommes parler encore hier soir pour notre arrivée de demain matin.
Nous avons hate d’y être…
Cdt

Bonjour,
Je suis en contact avec Erique sur Whatsapp et j’avoue que les prix qu’il propose font rêver (3000 euros pour 3 9 jours au Kenya!). Je voulais m’assurer que je suis bien en contact avec la bonne personne et non pas avec quelqu’un qui se ferait passer pour lui (pratique courante au Kenya). Comment puis-je m’assurer que je suis en contact avec le “bon” Erique? Sachant que son numéro sur Whatsapp est le +254 723 047 295.
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage