Besoin d'avis sur Erique et Tours au Kenya

Forum Kenya

Bonjour,
Je rentre d’un Safari de 10 jours avec Erique et Tours. Notre guide était Sammy. Nous avons atterrit à Nairobi. Nous sommes ensuite aller au Masaï mara, puis au lac Naivasha, à amboseli, au tsavo est et enfin à Mombasa.
J’avais Envoyer les sites que je souhiatais faire t Erique avait arranger l’itinéraire et m’avait proposer des choses en plus auxquelles je n’avais pas pensé. Il a choisi les hôtels tous super. Nous avons passés 7 jours avec Sammy, il était très à l’écoute, il a pris soin de nous, et il savait aussi se montrer discret. Nous avons eu rapidement confiance en lui. Et malgré beaucoup de malchance niveau météo sur place, il a tous les jours tout faire pour nous faire voir le plus d’animaux possible quand même.
J’avais très peur de réserver sur Internet mais finalement je ne regrette pas du tout. Nous avons parlés avec d’autres touristes à Mombasa qui avait juste pris le billet d’avion puis le Safari directement sur place et nous avons payés beaucoup moins cher que eux.

Si vous voulez plus d’informations n’hésitez pas à me contacter mail : vinolas.cecilia@gmail.com
Facebook : Cécilia Vinolas
Ou Instagram : ceciliavinolaas

Vraiment je recommande !

Bonjour,
Je tiens à témoigner de notre voyage au Kenya avec l’agence d’Erick, Espace Afrique Tours. Nous sommes partis du 13 mars au 22 mars pour un safari de 6 jours et 3 jours d’extension à Diani Beach. Comme tout le monde, nous avons eu des doutes concernant l’acompte de 30% à envoyer via Western Union, mais maintenant que nous avons vécu l’expérience, nous pouvons vous dire que vous pouvez envoyer l’argent en toute confiance. Erick nous a fait un programme selon nos envies, et a été réactif ! Et tout le programme a été respecté. Quelques logements ont été modifiés du fait de leur fermeture à cause de la crise sanitaire qui touche le monde entier mais toutes les lodges étaient de qualité. Les hôtels étaient très classes !!! (Des cinq étoiles!!!)Nous avons eu un super chauffeur, Emmanuel alias “Manu”, toujours souriant que nous avons énormément apprécié ! Il a su être à l’affût des animaux lors du safari ! C’était juste super ! Je vous recommande grandement Erick et son agence car je pense qu’il a beaucoup de contacts ici au Kenya, il est très fiable ! Et pour avoir croisé d’autres français et discuté avec eux, Erick vous proposera le meilleur tarif !!! En tout cas, pour nous, nous avons eu le meilleur tarif.

Alors, asante sana Erick !

Bonjour Christine et marie,
Nous avons un projet de voyage avec Erique .
Pouvez vous me donner des informations
-règlement : acompte et solde
-Respect des engagement et hotel
-véhicule
je vous remercie par avance
Cordialement
Jocelyne GRAS.
Grasse Alpes Maritimes

Bonjour à vous,

De notre côté, nous devions partir avec Éric en mars 2020 et covid oblige, nous avons dû annuler.
Nous avions versé un acompte qu’il nous a permis de reporter.
Nous partons finalement avec lui en juillet prochain et Éric est toujours aussi sérieux et disponible.

Bonjour,

Je vous remerice de votre retour rapide .
Votre mail est rassurant .
Nous habitons Grasse pas très loin de vous .
Encore une question pas de pb pour vous pour partir en juillet 2021 avec la crise sanitaire .
Un test PCR suffit ?

Je vous remercie par avance.
Cordialement
Jocelyne GRAS

Bonjour Jocelyne,

pour ma part, j’ai déjà fait 2 voyages avec Eric… et programme un 3ème pour l’année prochaine.
Vous pouvez être totalement rassurée quant à son professionalisme et son sérieux.

En ce qui concerne le réglement des prestations… c’est en général 40% en accompte et le solde à l’arrivée au Kenya.
Le choix des lodges ou hôtel est toujours respecté comme convenu au préalable.
Pour les véhicules… soit c’est un Van, soit c’est une Jeep (mais c’est plus cher)

En ce qui concernes les règles Covid, je ne peux que vous inviter à aller régulièrement vérifier sur votre site du ministère des affaires étrangères les dernières modalités d’entrée sur le territoire.

Voilà, je suis à votre disposition si vous avez d’autres questions et vous souhaite une belle préparation de voyage… le Kenya est merveilleux !
Sophie.

Bonjour Sophie !

Merci de votre retour et de vos renseignements.
Nous envisageons d’emmener nos 3 petits enfants -2 de 10 ans et 12 ans .
Je voudrais donc un maximum de sécurité pour eux .
Je vais donc me renseigner pour les vaccins , visa pour les enfants .

Savez vous si octobre est un bon mois pour voir un maximum d’animaux?
je sais que juin est interessant pour les grandes migrations mais nous ne pourrons pas
je pense que cela doit etre un beau spectacle .

bonne soirée
Jocelyne

Bonsoir Jocelyne,

Je suis belge, et nous avons ici, des centres de vaccinations tropicales avec tous les conseils nécessaires… j’imagine que vous devez avoir l’équivalent en France.

Pas de vaccins obligatoires pour le Kenya, mais celui contre la fièvre jaune est fortement conseillé et un traitement contre le paludisme sur place est un plus.
N’oubliez pas les sprays anti-moustique 50 Deet.

Passeport obligatoire pour tous… et, si ça n’a pas changé, le visa n’est pas nécessaire pour les enfants de moins de 16 ans. Pour les adultes, le visa est à demander de manière électronique sur le site de l’ambassade du Kenya.

Pour la sécurité avec des enfants… pas de souci à se faire dans les réserves et les hôtels… Marchés, ville… sans accompagnateur, il vaut mieux être plus prudents.

Enfin, le mois d’octobre n’est peut-être pas la meilleure période (début de la petite saison des pluies)… si vous avez le choix, septembre est à mon humble avis, plus judicieux pour le temps et la migration…; mais les saisons changent et Eric pourra sans doute vous renseigner mieux que moi.

Voilà… je pense avoir répondu à tout.

Belle soirée à vous
Sophie

Merci encore de vos précieuses informations
bonne soirée
Jocelyne

Bonjour,

Toutes les infos officielles de notre Ministère des Affaires étrangères, et Services consulaires sont ici:
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/kenya/

Voir les différents onglets: santé, entrée/séjour, infos utiles, etc …

Pour la présence des enfants, veuillez je vous prie lire ma deuxième réponse du lien ci joint (forum Tanzanie ):

Ne jamais oublier qu’en safari ou dans les lodges on est dans la nature sauvage .
Tout animal est un animal sauvage .

Les anglo saxons disent: Wildlife is unpredictable !!

Salutations.

Bonjour Jocelyne,

J’ai effectué un safari de 4 jours plein avec Erique & Tours en septembre 2019.

Nous avons tout réglé sur place en Euros (cash), concernant la prestation elle a dépassé nos attentes ! C’est allé crecendo durant notre séjour et nous étions vraiment ravies de cette expérience ! Nous avions un guide et une voiture rien que pour nous (nous étions 2), la prestation inclus l’eau minérale et les repas durant le safari.

J’espère que mon témoignage vous aidera.

Bien à vous,
Carmen

Merci Carmen de votre message !
Nous amenons nos 2 petits enfants 10 et 12 ans et donc je m’assure aussi d’être en sécurité .
savez vous si octobre est aussi une bonne période .
Nous n’avons pas d’autres possibilités
cordialement
et encore merci
Jocelyne

Bonjour Jocelyne,
Je me permets d’intervenir dans vos échanges concernant le mois d’octobre.
Peut-être avez vous vu le carnet de voyage que j’ai posté dans ce forum en novembre suite à notre dernier safari au Kenya qui s’est déroulé en octobre 2020 (juste avant le 2nd confinement)?

C’était la 1ère fois que nous allions à cette époque au Kenya. La météo ne nous a pas posé problème. Temps assez couvert au Massai Mara mais c’est habituel là-bas. Très beau soleil à Samburu (plus au nord Kenya il fait en général plus chaud) . Une journée de pluie à Meru NP (début de la petite saison des pluies) cela ne nous a pas dérangé et nous a permis de voir la faune différemment (cf photos des oiseaux notamment en train de se faire sécher les plumes …)
Par contre il vaut mieux prévoir un bon véhicule (éviter le minibus) et avoir un guide/chauffeur prudent et à l’aise sur tous les terrains.

Bons préparatifs!

Soleil à Samburu

Journée de pluie à Meru NP
x

Bonjour Karen,
merci de cet échange très intéressant .
Nous avons prévu Masai Mara -Naivasha
amboseli - tsavo pour finir à Mombasa
j’espere qu’on aura le même temps que vous
l’objectif étant de voir un maximum d’animaux
Merci
au plaisir

Jocelyne

C’est génial Jocelyne, vos petits vont adorer en tous les cas ! Nous avions fait Amboseli, Tsavo Est et Tsavo Ouest. N’hésitez pas à voir avec
Erique & Tours si vous avez des craintes mais je pense que votre véhicule sera adapté.
Faites bien attention aux mesures de sécurité pendant le safari comme ne pas sortir du vehicule. Beaucoup de touristes l’oublient mais nous sommes sur le territoire des animaux et il est important de le respecter. Bien garder vos déchets et les jeter quand vous en aurez l’occasion (aux lodges) mais je pense que vous savez déjà tous cela. Ah oui et ne pas oublier les pourboires Pensez bien au pourboire pour le chauffeur et des differentes personnes qui s’occuperont de vous pendant votre séjour. Voilà !
Profitez à fond quand vous y serez, c’est vraiment un super voyage que ferez avec vos petits :slight_smile:

Nous sommes partis il y a 2 ans au kenya avec Erick et tout s’est très bien passer donc cette année nous l’avons contacter pour faire la Tanzanie avec lui et nous avons hâte d effectuer le voyage je recommande Erick

Bonsoir
merci beaucoup de ces informations. bon voyage en Tanzanie
cordialement
Jocelyne

Bonsoir,
merci beaucoup de ces précieuses informations.
Oui ok pour les pourboires bien sur j’espère que tout se passera bien avec les enfants

cordialement
Jocelyne

Bonjour,
Nous avons effectué un circuit avec Erique et tout c’est vraiment bien passé. Le chauffeur guide francophone Emmanuel est très pro, sérieux, ponctuel. Nous avons fait les lacs de Nakuru et Naivasha puis Masai mara et Amboseli où nous avons passé plusieurs jours et où nous avons pu profiter des safaris matinaux et en soirée et vu les bigs five , tous ces animaux dans leur environnement. Les lodges et repas étaient très bien. Nous avons passé un très bon séjour avec un petit de 4 ans et tout c’est bien passé.
Je recommande aussi pour le prix très correct.
Merci et peut être à bientôt.

Je recommande Erique Tours pour les voyages et safaris au Kenya. Mon voyage fin juin 2021 s’est très bien déroulé avec Emmanuel chauffeur guide francophone. Les parcs étaient magnifiques avec leurs animaux sauvages, les logements et repas impeccables. Un vrai plaisir !

Bonjour ,
Merci de votre retour d’expérience avec Eric et Emmanuel ce qui nous conforte dans nos choix.
Sur le plan sanitaire un passeport vaccinal suffit pour rentrer dans le pays .

Nous sommes vaccinés avec mon mari .
Nous venons avec nos 2 petits fils un de 10 ans et l’autre de 12 ans .
quelles sont les restrictions ?
Le variant est il présent
Les guides sont ils vaccinés ?Je vous remercie de votre retour
Bel été à vous
cdlt
Jocelyne Gras

Nous avons choisi ce guide pour notre séjour au kenya en aout prochain je vous ferai un retour :slight_smile:

si tout va bien, on envisage de faire avec la même personne un séjour en Tanzanie ! donc on croise les doigts !

et on espère pouvoir partir le mois prochain …

Bonjour à tous,

Nous revenons tout juste d’une semaine de safari avec Éric et son super guide Emmanuel.
Ce safari était au départ prévu en 2020 avant la crise sanitaire et Éric nous a permis sans problème de reporter et même plusieurs fois.
Nous étions 6, 4 adultes et 2 enfants de 6 et 10 ans.
Emmanuel nous a accueilli à l’aéroport de Nairobi.
Nous avons fait le Masai Mara, le lac Nakuru, Amboseli (notre préféré pour les paysages et le nombre d’espèces observées) et Tsavo ouest.
L’expérience était sublime. Emmanuel a tout fait pour que nous puissions voir les big five et il a réussi. La faune était au rdv. Les camps et lodges étaient magnifiques.
Au retour, nous nous sommes rapatriés sur la côte ( Diani et sa plage de rêve) et Éric nous a organisé le transfert final vers l’aéroport de Mombasa.

Vous pouvez en tout cas, voyager avec Éric sans crainte.
À noter que les touristes sont encore peu nombreux dans les parcs ce qui était fort agréable.

Bon séjour.

Bonjour à tous,

Cherchant à faire une safari au Kenya nous nous sommes mis en quête de trouver un guide local… Notre choix c’est vite porté sur Erique vue les commentaires élogieux qui lui sont fait et je dois dire que je nous avons pas été déçu.

Tout de suite il a réussi à nous mettre à l’aise par sa disponibilité durant nos différents échanges de mail ou cappels téléphone et très vite nous avons réservé notre voyage. Le départ est donc prévu pour le 03 septembre. Il n’est pas nécéssaire de vous préciser que nous avons hâtes.

Enfin jusqu’à aujourd’hui où nous avons reçu un appel de sa part nous demandant de lui faire un virement de 1500 Eur via Western Union (je tiens à préciser que nous avons déjà rêglé 40% du montant total en USD via Pesapal) afin qu’il puisse faire réparer / changer les pneus de sa Jeep.

Nous savons que les paiements Western Union sont fortement utiliser lors d’anarques en tous genres sur internet, du coup nous nous demandons si c’est vraiment une bonne idée de répondre favorablement à sa demande.

Y-a-t-il quelqu’un qui à fait son safari avec Erique et qui a vécu un cas de figure similaire pour nous rassurer ?

Merci d’avance

Bonjour,

je viens de terminer le safari avec Emmanuel le chauffeur de Erique.

alors au niveau qualité du voyage il n’y a rien à dire tout était parfait et je recommande plus que vivement Emmanuel qui est simplement fabuleux.

pour avoir un aperçu de la qualité du voyage qui a été fait, vous pouvez aller sur mon site de voyage (il y a un article illustré de photos à chaque étape je dois encore mettre Amboseli mais je trie d’abord les photos ça sera fait ce soir ou demain):

Pour ce qui est de l’argent j’ai du moi même avancer de deux fois de l’'argent en plus des 40%. J’y suis allé à la confiance et je n’ai pas eu de mauvaise surprise puisque tout le voyage s’est déroulé comme prévu.

pendant le voyage j’ai dû de nouveau avancer de l’argent pour payer des entrées ou des hôtels. Honnêtement j’étais en confiance donc ça ne m’a pas dérangé (d’autant plus que c’était en pension complète je n’avais rien à dépenser sur place). Le seul hic est que le remboursement tarde à arriver, j’ai eu Erique au téléphone à midi et il m’a dit qu’il allait le faire aujourd’hui . Mais j’ai plutôt confiance que ça va arriver car c’est son intérêt vu que tout fonctionne au bouche à oreille. Je ne manquerai pas de vous dire quand tout sera rentré dans l’ordre. Visiblement à cause du covid il a dû se séparer de voitures et là que le tourisme reprend il a dû louer des voitures ailleurs et cela fait de grosses cautions à payer qui ne sont pas prévues forcément d’où le problème actuel. Bref je profite de ma dernière semaine à Diani sereinement et je vous tiens au courant quand je serai remboursé

Maintenant tout a été parfait et je suis certain que vu le problème de la pandémie la situation est plus difficile que d’habitude pour les agences qui tentent quand même d’organiser nos voyages à un tarif intéressant. Je peux vous garantir que la demande via wester union n’est pas une arnaque puisque je l’ai fait aussi et il y avait bien quelqu’un pour m’accueillir à l’aéroport si votre départ est dans deux semaines ça ne change pas grand chose de payer un petit plus maintenant je pense

maintenant le covid a fait des ravages. Je suis à Diani en ce moment et un hôtel sur deux est fermé. Certains sont partiellement désaffectés. On peut clairement comprendre que la situation soit difficile pour eux ici…

Maintenant il faut comprendre que la situation covid n’a pas rendu les choses faciles. Et j’ai complètement confiance que tout va bien se passer avec ERiQue. Ici je suis à Diani et un hôtel sur deux est fermé ou partiellement désaffecté tout le monde a beaucoup souffert de la situation… je peux en tous cas vous garantir que cette avance via western union n’est Pas une arnaque car je l’ai moi même faite et il y avait bien quelqu un pour m accueillir à l’aéroport. Je pense que toutes les agences galèrent en ce moment. Et finalement cette avance que vous faites sur votre voyage avec ERiQue est une avance sur un voyage qui s’organisera bien. C’est leur gagné pain ils vont certainement pas faire des arnaques. J’ai eu beaucoup plus de problèmes avec les réservations de voyage via des agences européennes l’année passée.

Bonjour, j ai organisé un voyage au Kenya + zanzibar en février 2020. Juste avant crise sanitaire., avec Erique.
Il a répondu à toutes mes demandes. En effet, il m’a egalement demandé un 2eme virement avant mon départ, que j ai refusé car je sentais pas le truc et ça me faisait des frais bancaires. Il n a pas insisté.
C est lui qui est venu nous chercher à l aéroport où nous avons solde nos vacances à ce moment là.
Il faut savoir qu Erique réserve au dernier moment vos hôtels pour payer moins cher. Vous ne serez jamais déçus mais gardez le en tête pour éviter un stress typique des européens que nous sommes !
Notre chauffeur pendant safari nous a avoue qu Erique ne lui avait pas versé son salaire donc C est lui qui a avancé l essence et frais annexes. Donc à un moment, il a appelé un autre chauffeur pour aller sur Diani Beach. Aucun souci pour nous voyageurs.
En février 2020, ils sortaient d une bonne saison de pluie donc peu de touristes.
À diani, on s est retrouvé dans un hôtel qui avait l air magnifique mais abandonné depuis plusieurs mois. Ceci dit les gens ce sont pliés en 4 pour nous faire manger. Le WiFi ne marchait pas et ln décollait le lendemain pour zanzibar. Impossible de joindre Erique pour nos billets. J ai demandé le téléphone d un serveur.
Enrique nous a surclassé à zanzibar, on a été gâtés.
Depuis, nous avons bcp communiqué. La période covid a été super dure. Il a essayé de me demander une aide financière. Je lui ai dit que je ferai de la pub pour son agence locale.
Chose faite depuis, encore ce jour
Pas de regret, c était un super voyage
L Afrique est magnifique !

Bonjour,

Nous partons avec Erick en Octobre.

Je ne comprends pas ?
il réserve les hotels au dernier moment pour payer moins cher ?
C’est l’inverse normalement plus on réserve tôt meilleurs sont les prix et qui plus est, des clients satisfaits car ils sont surs d’avoir les prestations convenues avec le guide.
Un changement d’hotel n’est jamais appréciable.
D’ailleurs nous voyageons souvent avec des guides locaux, ils fonctionnent tous de cette façon.
Les 40% versés servent aussi à réserver les hôtels il me semble .

En tous cas je peux confirmer que quand il y a un changement c est à notre avantage. Nous avions loué les talents d’un cuisinier et celui n’a pas pu être disponible du coup on a été upgradés en lodge sur tout le séjour au lieu de camping… sans supplément!

Quand vous demandé un lodge en particulier en avance, il fera tout pour vous le réserver.
Ça a été notre cas pour le Saltlick lodge
Pour les hôtels dans les parcs, on l a laissé gérer.
Jamais déçus.
On s est aperçu de sa façon de procéder al accueil de quelques lieux où ils cherchaient nos noms pendant un moment (rire)

Pour notre part, tous les hotels sont ouverts à ce jour pour Octobre et Novembre et après verification de la disponibilté à cette période .
Nous ne voyons pas pourquoi, il y aurait un changement ? de dernier moment .

Sauf effectivement si le guide s’y prend au dernier moment et qu’il y a plus de disponibilité …

merci pour vos post .

J’ai demandé des hôtels en particulier sur ses recommandations car nous avons nos petits enfants .

Bonne soirée

Je me relis et je vois plein de fautes
Désolée déjà pour ça, je pianote mon téléphone.

Vous ne serez pas déçue.

Pas grave les fotes d’ortografe!!
on tape tellement vite
bonne soirée

Merci pour votre retour. Nous nous sentons maintenant plus rassuré.

Notre voyage se termine aujourd’hui. C’était absolument génial et nous sommes très contents du service offert par Éric et son chauffeur guide Emmanuel. Nous avons déjà envie de revenir dans ce somptueux pays.

si vous voulez voir un aperçu de notre voyage et donc du service offert part Éric, voici notre blog de voyage:

Kenya (2021) - Salvatore & Anthony

Nous revenons de 3 semaines de safari / diani beach organisé avec Erick et ajoutons notre témoignage pour vous aider dans votre refléxion :slight_smile:

Erick est de confiance et nous recommandons ses services. La communication était globalement fluide et surtout, en cas de problème Erick a toujours rapidement trouvé une solution.

Comme j’organise d’habitude tous mes voyages et itinéraires en autonomie, j’étais très attentive à ce que tout soit respecté une fois sur place comme discuté en amont dans notre « contrat ». J’ai dû être plus flexible sur ce voyage et laisser Erick faire et m’adapter aux différences culturelles : en Afrique, l’organisation est en flux tendu, il faut accepter que tout ne soit pas carré, et que les réponses ne soient pas immédiates. Au final, tout s’est bien passé, seul un lodge a changé par rapport à notre programme, les autres étaient bien au RDV. Je vous conseille de lui préciser s’il y a un logement que vous souhaitez en particulier, pour éviter toute surprise car Erick réserve en last minute et dans notre cas, il n’y avait plus de place.

En cas de besoin appelez-le plutôt que d’envoyer un Whatsapp, Erick a beaucoup de choses à gérer. Et enfin, pour les safaris je vous conseille d’indiquer à votre guide ce que vous souhaitez notamment en terme d’horaire et d’être ferme ; notre 1er guide avait tendance à toujours nous orienter vers ce qui l’arrangeait le mieux. Si c’est écrit safari à la journée, rien ne vous empêche de faire un safari le matin et un le soir à la place, ou inversement.

Voilà, j’espère que notre témoignage vous poussera vers Erick, vous ne serez pas déçus surtout en étant conscients de ces derniers points. Bon voyage à tous les concernés ! Ce sont les souvenirs de toute une vie qui vous attendent

Caroline & Alexandre

Sujets suggérés

Services voyage